sprint 25 a écrit :Ayant de bonne base en mécanique, j'aimerais lui faire un révision complète c'est a dire vidange huile+filtre, filtre a essence , circuit de refroidissement , installation de poignées chauffantes et peut être de feux Xenons,
Je ne connais pas trop Triumph et je suis a la recherche de conseil et coup de main .
Vidange huile, Est ce que je dois vidanger le radiateur d'huile ou alors l'huile descend d'elle même ?
L'huile descend toute seule.
sprint 25 a écrit :Je croit savoir que le filtre et dans le reservoir sur une trappe du coté droit mais y a t'il quelque chose de particulier a savoir pour le remplacement ?
Le filtre a essence est effectivement derrière la trappe, dans le résé.
Le filtre se trouve en adaptable, ou chez Ducati ou BMW. Dans les 17-25€
Sutout, au remontage, tu visses délicatement au tournevis porte embout. Si tu serres trop, tu va foirer le plastique qui tient le filetage.
sprint 25 a écrit :Circuit de refroidissement , y a t'il une purge ou je dois demonter 2-3 durite a droite a gauche....?
Tu ouvres le bouchon de radiateur (qui est sur le thermostat), tu ouvres la grosse durite qui relie le radiateur à la pompe à eau. Tu laisses couler.
Tu rinces le circuit avec de l'eau déminéralisée
Tu en profite pour nettoyer le radiateur (tu passes le jet d'eau dans le sens arrière->avant. Tu vas voir ce qu'il va tomber du radiateur et tu vas gagner 2kg
Tu nettoies le bouchon de radiateur et le thermostat
Tu remontes tout et tu remets du liquide de refroidissement
Tu ouvres la vis de purge qui se trouve derrière le bouchon de radiateur, et tu complètes jusqu'à ce que ça dégueule. Tu peux chasser les bulles d'air en pompant sur les durites de radiateur et en penchant la moto côté gauche (pour que le bouchon de radia soit bien le point le plus haut du circuit.
sprint 25 a écrit :Les Xénons est-ce que quelqu'un a déjà fais un installation de xénons ? est ce que ça vaut le coup....est ce possible de m’éclairer a ce sujet
j'en ai collé un dans la Tiger. Dans un feu uniquement.
De jour, je roule avec une ampoule H4
De nuit, j'allume en plus le xénon H4. Moins de risque d'être emmerdé par les MIB
J'ai pris une ampoule bas de gamme. En fait, ça éclaire tellement, que la qualité, on s'en cogne