Probléme coupure d'allumage sur ma triumph Bonneville T100

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Re: Probléme coupure d'allumage sur ma triumph Bonneville T100

Message par testi » 7/févr./11 - 00:12

possibilités :

électricité

bougies trop froides ?
bougie foireuse
antiparasite foireux
bobine foireuse
capteur d'allumage avec entrefer mal réglé

soupapes

jeu aux soupapes trop élevé (genre réglé par un goret à chaud !)
distribution décalée d'une dent (qui a sauté une dent après vérification du tendeur de chaine)
chaine de distribution usée

carbu
starter qui fonctionne mal
gicleur de ralenti bouché
hauteur de cuve
prise d'air à l'admission

lorsque je décélère elle pétarade beaucoup..

pour moi, typique d'une carbu trop pauvre, prise d'air ou arrivée d'essence, hauteur de cuve, filtre, robinet ...
Les cons, ça ose tout ...

BonnieT100
A poil !
A poil !
Moto : Triumph Bonneville T 100

Message par BonnieT100 » 7/févr./11 - 23:45

Merci pour votre réponse, je pense essayer ça ce week end. Niveau éléctricité bougies faisceau bobines c'est ok j'ai tout contrôlé. Pour la dent décalé, je ne pense pas parce qu'elle prends bien ses tours à chaud. En ce qui concerne l'usure du tendeur de distribution je ne sais pas si c'est probable pour une moto qui a 30000 kms. Je ne sais pas ce qui est préconisé niveau distribution sur ce type de moto.
Je pensais à ce capteur d'allumage.. ou au boitier électronique sous la selle.. Après pour la carburation je ne comprends pas pourquoi ça me ferai ce problème l'essence arrive bien j'ai nettoyé les carbus le réservoir le robinet avec son filtre... Je vous tiens au courant. Et merci pour votre réponse rapide.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 7/févr./11 - 23:52

BonnieT100 a écrit : Pour la dent décalé, je ne pense pas parce qu'elle prends bien ses tours à chaud. En ce qui concerne l'usure du tendeur de distribution je ne sais pas si c'est probable pour une moto qui a 30000 kms. Je ne sais pas ce qui est préconisé niveau distribution sur ce type de moto.
Y a pas de préco sur les chaines de distrib c est l expzrience qui parle a savoir passé un certain kilometrage, tous les 10 000 tu regardes l enfoncement du tendeur.
Dans l ensemble la distrib est assez solide sur les Triumph ( et particuliermement les twin ) .. apres ca n empeche pas de temps en temps d evoir un mec se prendre sa chaine dans le pif sur une moto de 3 ans et 10 000 km
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

BonnieT100
A poil !
A poil !

Message par BonnieT100 » 12/févr./11 - 22:42

bonsoir à tous,

Je reviens vers vous pour vous tenir informé sur mon problème !!!
Je voulais juste un renseignement sur les bobines. Il y a bien deux bobines d'allumage dans une ? Enfin je m'explique sur mon ancienne moto j'avais deux bobines séparées et là c'est d'un seul bloc. Est ce qu'il y en a deux dans ce boitier ? Est ce quelqu'un peut m'expliquer comment on les contrôle et quelles valeurs je dois trouver.

Merci par avance,

Salutations.

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 14/févr./11 - 16:36

Il n'y a qu'une bobine. Les deux bougies allument en même temps, avec une étincelle perdue à chaque cycle. Ce montage est courant quand deux cylindres sont calés à 360° (ou sur les Harley, mais c'est un auutre problème :hihi: ).

De la même façon, les motos à quatre cylindres n'ont que deux bobines.

BonnieT100
A poil !
A poil !

Message par BonnieT100 » 18/févr./11 - 22:07

Bonsoir,

Merci pour vos, réponses.

J'ai toujours mon problème de démarrage à froid, mes bougies sont neuves ma batterie aussi, les carburateurs sont propres. Lorsque j'actionne le démarreur 4 ou 5 fois elle démarre sur un cylindre elle tourne une à deux minutes puis s'éteint. Je redémarre elle démarre sur un cylindre et si le deuxième cylindre se met en route elle la moto reste en marche et progressivement elle prends ses tours et se stabilise entre 950 et 1000 tours. Le réglage du ralenti est normal si je vais faire un essai routier avec elle marche très bien par contre lorsque je l'éteint, 8 fois sur 10 j'ai ce même problème de démarrage !!! A chaud ou à froid ! (Allumage TCi).

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 21/févr./11 - 23:02

procède par élimination :
quand tu démarres, vaporise du dégrippant dans la boite à air après avoir enlevé le filtre. Si la moto tourne normalement, c'est que tu as un soucis d'alimentation en essence (bouchon de réservoir qui ne laisse pas passer d 'air, robinet défectueux, niveau de cuve mal réglé, gicleurs ou conduits dans le carbu bouché. Même propre, tu peux avoir oublié une merde. Faut y aller à la soufflette de garage).

Si ça ratatouille, c'est que tu as un problème électrique

Ensuite, vérifie que ta bobine ne soit pas fissurée ou l'antiparasite HS (fil mal mis, isolant cassé...)

Ensuite, vérifie que tu n'a pas d'eau/humidité dans le puits des bougies

Ensuite, vérifie que tu n'as pas une sécurité qui se met en carafe (béquille, embrayage)

Ensuite, vérifie que tu as un bon contact quand tu tournes la clé. PArfois, un faux contact au neiman peut provoquer des micro coupures.

...
Conditions de merde idéales

Plageman
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 22/févr./11 - 10:28

Comme l'a dit Testi, je pense qu'il faudrait s'intéresser sérieusement au jeu aux soupapes. Il doit y en avoir une ou deux qui sont limite limite...

BonnieT100
A poil !
A poil !

Message par BonnieT100 » 5/mars/11 - 22:21

Bonsoir,

Je voulais juste vous informer que j'ai enfin trouvé la panne sur ma moto !!! Comme quoi la patience !!!
J'avais un fil d'allumage qui était sectionné à moitié et par ce fait la bobine n'avait pas trop apprécié !!!
Du coup après réparation du faisceau et remplacement de la bobine la moto démarre au quart de tour !!! Ca fait vraiment plaisir !!!
Ma bonnie qui marche enfin !!!! :lol:

Enfin voilà je vous remercie tout de même pour vos réponses.

Salutations !!!

Répondre