Prise diag/IRE
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : Speed 955i, Dayto 675
Prise diag/IRE
Bonjour à tous
Voici mon souci ou plutôt ma question: Je sais que certains IRE (indicateur de rapport engagé) peuvent se brancher directement sur la prise diag de nos machines
(diag ou fin de faisceau?)
J'ai actuellement un Speed 1050 de 2009, ainsi qu'un IRE avec faisceau sans fiche, et je serais intéressé pour me fabriquer une fiche à installer directement sur la prise diag
Le seul souci, c'est que je ne sais absolument pas sur quelle pins me brancher, sachant qu'il faut un pin pour chaque information suivante:
-impulsion pour le compte tour
-impulsion pour le tachymètre (compteur de vitesse)
-point mort
-masse
-plus (+) après contact
Une âme charitable serait-elle en possession de ces renseignements et si oui voudrait-elle me les communiquer?
Voici mon souci ou plutôt ma question: Je sais que certains IRE (indicateur de rapport engagé) peuvent se brancher directement sur la prise diag de nos machines
(diag ou fin de faisceau?)
J'ai actuellement un Speed 1050 de 2009, ainsi qu'un IRE avec faisceau sans fiche, et je serais intéressé pour me fabriquer une fiche à installer directement sur la prise diag
Le seul souci, c'est que je ne sais absolument pas sur quelle pins me brancher, sachant qu'il faut un pin pour chaque information suivante:
-impulsion pour le compte tour
-impulsion pour le tachymètre (compteur de vitesse)
-point mort
-masse
-plus (+) après contact
Une âme charitable serait-elle en possession de ces renseignements et si oui voudrait-elle me les communiquer?
-
- A poil !
Re: Prise diag/IRE
Merci pour ta réponse; effectivement j'étais interessé par un montage à cosses sur la prise diag, car là où je suis je ne peux souder... (pas de prise elec dans le garage
)
Et je voulais aussi éviter de toucher au faisceau élec d'origine du brêlon....
Merci aussi pour le lien, si jamais je n'ai pas de solution, je ferai sur le faisceau du compteur!

Et je voulais aussi éviter de toucher au faisceau élec d'origine du brêlon....
Merci aussi pour le lien, si jamais je n'ai pas de solution, je ferai sur le faisceau du compteur!
-
- A poil !
Je voulais juste ajouter que l'IRE que j'ai, effectivement le DG8 d'Acumen, avait été installé à l'époque par mon concess sur mon Speed 955i, et, bien que je leur avait fourni les codes couleurs provenant de ton lien, ils ont mis 8 heures à l'installer et il n'a jamais vraiment correctement fonctionné... Pas de souci avec le tien? Il est monté sur quelle machine?
-
- A poil !
Merci encore pour ta réponse!
Sur le tableau d'acumen, il n'y a pas les ref pour le speed 1050 de 2008; donc je pense que si je fais le montage, je vais bien galérer aussi à trouver les bons fils...
C'était donc aussi pour éviter de galérer que je cherchais les infos de prise de diag...
Ceci dit, l'avantage que j'ai par rapport à toi et mon ancien speed, c'est que la prise d'info vitesse n'est plus sur la roue avant, donc je peux faire ça à l'arrêt
Sur le tableau d'acumen, il n'y a pas les ref pour le speed 1050 de 2008; donc je pense que si je fais le montage, je vais bien galérer aussi à trouver les bons fils...
C'était donc aussi pour éviter de galérer que je cherchais les infos de prise de diag...
Ceci dit, l'avantage que j'ai par rapport à toi et mon ancien speed, c'est que la prise d'info vitesse n'est plus sur la roue avant, donc je peux faire ça à l'arrêt

- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Oublie le branchement sur la prise Diag (EOBD), sur les Triumph injectées, le dialogue est numérique avec le calculateur, tu n'as pas directement les infos que tu cherches, cablées sur la prise.

Small Ass Only

c'est quel canal pour avoir BFMTV ?

-
- A poil !
@SERVAL: ok merci pour le renseignement, ceci dit cela m'étonne, étant donné que certains fabricants vendent ce type d'IRE: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;
Ceci dit, serait-il possible que la fiche soit pour la prise de fin de faisceau plutôt que la prise diag? Je n'arrive pas à en être sûr d'après la photo...
@SCHUM56: Vi, tu peux peut-être, mais si c'est numérique comme le dit SERVAL, ce que je ne remets pas en question, il te faut une parabole ou un rateau TNT et un décodeur...
Ceci dit, serait-il possible que la fiche soit pour la prise de fin de faisceau plutôt que la prise diag? Je n'arrive pas à en être sûr d'après la photo...
@SCHUM56: Vi, tu peux peut-être, mais si c'est numérique comme le dit SERVAL, ce que je ne remets pas en question, il te faut une parabole ou un rateau TNT et un décodeur...

- Pudépié
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Non, merci...
Ben quand tu vois la photo de sa meule sur le forum "parlons esthétique", faut pas croire que c'est ça qui va l'arrêter.joebar1532 a écrit : @SCHUM56: Vi, tu peux peut-être, mais si c'est numérique comme le dit SERVAL, ce que je ne remets pas en question, il te faut une parabole ou un rateau TNT et un décodeur...

"le massif du Vercors"©
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
joebar1532 a écrit :@SERVAL: ok merci pour le renseignement, ceci dit cela m'étonne, étant donné que certains fabricants vendent ce type d'IRE: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
le modèle que tu cites est prévu pour, cad qu'il est capable de décoder les infos numériques présentes sur la prise diag (le format des infos est normalisé).
Il se sert des infos de vitesse et de régime moteur pour calculer la vitesse enclenchée.

Small Ass Only

- guindoul56
- Allez on y croit !
- Moto : culteur

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
- A poil !
Ok, je connaissais le principe du rapport vitesse/tr.min=rapport enclenché, mais je pensais que les infos du cdi et les infos arrivant au compteur electronique étaient identiques.... Je lâche donc l'affaire de la prise diag...Serval a écrit :joebar1532 a écrit :@SERVAL: ok merci pour le renseignement, ceci dit cela m'étonne, étant donné que certains fabricants vendent ce type d'IRE: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... K:MEWAX:IT" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
le modèle que tu cites est prévu pour, cad qu'il est capable de décoder les infos numériques présentes sur la prise diag (le format des infos est normalisé).
Il se sert des infos de vitesse et de régime moteur pour calculer la vitesse enclenchée.
Merci en tout cas de m'avoir répondu!