[Materiel] Clé à chocs
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Re: [Materiel] Clé à chocs
Sur ma T595 je l'ai fait sans pb avec mon système. Il suffit de bloquer la roue avec une barre qui prend appui sur le monobras.
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Re: [Materiel] Clé à chocs
Merci mon bon Gérard 

Re: [Materiel] Clé à chocs
didier a écrit :non!guitch62 a écrit :
on utilise uniquement la clé à choc pour visser ou dévisser quand on doit faire une intervention rapide sur un élément autrement c'est une clé à oeil, clé à fourche, rallonge ou autre méthode pour augmenter le bras de levier pour le desserrage avec marteau voir même parfois la masse si c'est serrer comme une brute!
c'est vrai que pour mettre à nu un moteur c'est plus agréable la clé à choc
on utilise justement une clé à chocs pour débloquer un écrou serré "comme une brute" (en général de gros diamètre), par exemple pour démonter et remonter une roue de bagnole sans ce faire chier.
autre utilisation, un écrou de cloche d'embrayage que tu peux desserrer sans bloquer l'embrayage avec l'outil tromph, c'est donc beaucoup plus facile.
la rapidité n'a donc pas grand chose à voir dans l'histoire.
Ok pour les astuces je ne conaissais pas, comme j'ai dit je parle avec ma petite expérience de mécano sur du diesel marin, donc il y a certainement pas mal de différence dans la mécanique moto!
Par contre petite question tu parle justement d'outils triumph et en lisant les manuels d'atelier j'ai vu effectivement pas mal d'outils bien spécifique, où peut-on les trouver? Y a-t-il possibilité de les faire soit même?
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Re: [Materiel] Clé à chocs
Le blocage de l'embrayage? Un chiffon dans les engrenages fait très bien l'affaire sans rien casser 

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Re: [Materiel] Clé à chocs
Plageman a écrit :Merci mon bon Gérard
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Re: [Materiel] Clé à chocs
Fait la liste des outils Triumph pas facile y en a quand meme pas mal
Jauge angulaire ( un cadrant graduié qu ont me sur le vilo )
Les outils de fourche ( pour désolidariser tube et foureau )
Un outil de vidange de fouche ( un sorte de seringue avec un grand flexilble au bout )
Un mano pour vérifier la pression d essence
Un outil pour démonter le chemie ( assez utiles celui la quand elles sont vraiment collées)
Des ralonges d essence ( pour pouvoir mettre le moteur en marche sans avoir le réservoir sur la machine
un outils pour les joints spi
Un chargeur de batterie spécial batterie Gel ( 450 euro ht environ si tu l as pas acheté pas la peine d essayer de passer une garantie sur une batterie)
Des outils d extraction de roulements
etc etc
Edit j'oubliait le tourne vis a renvoi d angle pour les ceusses qui veulent jouer avec leur vis de richesses ...
Dans tous les cas tu peux t en passer ( tu n ouvre pas non plus un moteur tous les jours...) par contre clair que dans un atelier qui fait de la triumph ca fait gagner un temps précieux ( et aussi éviter pas mal de conneries.. )
Jauge angulaire ( un cadrant graduié qu ont me sur le vilo )
Les outils de fourche ( pour désolidariser tube et foureau )
Un outil de vidange de fouche ( un sorte de seringue avec un grand flexilble au bout )
Un mano pour vérifier la pression d essence
Un outil pour démonter le chemie ( assez utiles celui la quand elles sont vraiment collées)
Des ralonges d essence ( pour pouvoir mettre le moteur en marche sans avoir le réservoir sur la machine
un outils pour les joints spi
Un chargeur de batterie spécial batterie Gel ( 450 euro ht environ si tu l as pas acheté pas la peine d essayer de passer une garantie sur une batterie)
Des outils d extraction de roulements
etc etc
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ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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