Détonation à froid dans carbu bonneville
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Détonation à froid dans carbu bonneville
Salut à tous !
Sur Ma Bonnie T100, 2006, avec pots TOR, j'ai fait remplacer la boite à air par des KN, gicleurs 150 avec une rondelle sous les aiguilles.
Je suis très satisfait du résultat, la bécane est bien plus nerveuse, presque "rageuse", sans trous à l'accélération.
J'ai toutefois un petit problème : au démarrage, à froid et pendant 1 à 2 minutes, il y a des légères détonations dans les kn et le moteur marque à ces instants un micro temps d'arrèt sans caler d'ailleurs.
Quel en serait la cause d'après vous ?
Merci.
Sur Ma Bonnie T100, 2006, avec pots TOR, j'ai fait remplacer la boite à air par des KN, gicleurs 150 avec une rondelle sous les aiguilles.
Je suis très satisfait du résultat, la bécane est bien plus nerveuse, presque "rageuse", sans trous à l'accélération.
J'ai toutefois un petit problème : au démarrage, à froid et pendant 1 à 2 minutes, il y a des légères détonations dans les kn et le moteur marque à ces instants un micro temps d'arrèt sans caler d'ailleurs.
Quel en serait la cause d'après vous ?
Merci.
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : Trident 900, Legend TT
Re: Détonation à froid dans carbu bonneville
Avec ou sans le starter?
Au ralenti ou en roulant?
Tu as laissé les systèmes anti-pollution sur les pipes d'admission?
Au ralenti ou en roulant?
Tu as laissé les systèmes anti-pollution sur les pipes d'admission?
Au ralenti ( à l'arrèt ou lors des premiers 100 mètres à bas régimes) et moteur encore froid.
Ais viré depuis longtemps..
Avec starter "léger", sinon noyade !
Ais viré depuis longtemps..
Avec starter "léger", sinon noyade !
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
si c'est qu'à froid, faut laisser un poil plus de starter, ou augmenter léger le régime du ralenti ...
ou la faire chauffer à la poignée un petit peu plus longtemps
ou la faire chauffer à la poignée un petit peu plus longtemps
Les cons, ça ose tout ...
- Le Pouzal

- Moto : oui
Marco, va falloir arrêter avec tes conneries
Pas de rupteur à froid, ça sert à rien sinon à flinguer ton moteur.
Les pétarades dans les carbus, ça arrive quand la synchro est mal faite
Pas de rupteur à froid, ça sert à rien sinon à flinguer ton moteur.
Les pétarades dans les carbus, ça arrive quand la synchro est mal faite
Conditions de merde idéales
- Plageman

- Moto : Trident 900, Legend TT
C'est donc toi le Herr Moderator qui me traque inlassablement 
- dles

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Ca peut être aussi une prise d'air au niveau du boitier papillon (BP)
Un coup de start pilot sous le BP à divers endroits quand le moteur tourne au ralenti. Si le ralenti bouge, ca confirme la prise d'air.
Un coup de start pilot sous le BP à divers endroits quand le moteur tourne au ralenti. Si le ralenti bouge, ca confirme la prise d'air.
La p'tite douceur belge
Pas de Start pilote sous la main pour l'instant, mais merci pour l'idée.
Trouvé ça par hasard qui montre mon problème :
http://www.youtube.com/watch?v=ySU4EYEvZuY" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Trouvé ça par hasard qui montre mon problème :
http://www.youtube.com/watch?v=ySU4EYEvZuY" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
- dles

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Si tu as du dégrippant tu peux essayer avec ça c'est suffisamment détonant pour avoir une réponse.
La p'tite douceur belge
Essai éffectué avec Start pilote pulvérisé sur pipes d'admission et boitier de papillon.
Aucun résultat, le ralenti est resté stable et les détonations ( retour de flamme dans carbus) se sont produites quand on met un filet de gaz.
Donc pas de prise d'air au niveau carbu semble t'il.
Dès que j'ai vu mon mécano, je vous tiens au courant de son diagnostic.
pour vos suggestions.

Aucun résultat, le ralenti est resté stable et les détonations ( retour de flamme dans carbus) se sont produites quand on met un filet de gaz.
Donc pas de prise d'air au niveau carbu semble t'il.
Dès que j'ai vu mon mécano, je vous tiens au courant de son diagnostic.
Vu sur un forum de H.D., le mème probléme a été résolu par un changement de fils de bougie !
Mauvais calage de la distribution ?
Mais la révision des 20000 a été faite il y a peu et cette vérification a été éffectuée ... théoriquement !
A voir !
Cet aprem petite ballade au pied des Pyrénées sous un beau soleil, 5 °, route sèche et paysage enneigée.
Finalement et malgré tout ma bécane c'est une
Mauvais calage de la distribution ?
Mais la révision des 20000 a été faite il y a peu et cette vérification a été éffectuée ... théoriquement !
A voir !
Cet aprem petite ballade au pied des Pyrénées sous un beau soleil, 5 °, route sèche et paysage enneigée.
Finalement et malgré tout ma bécane c'est une
Vu sur un autre forum de HD, dans tutorial concernant la mise en place d'un kit type dyno-jet.
Vu que je n'ai pas la fameuse Dtool, mais que je dois en avoir une d'ici la fin d'année, je ne peux encore jouer sur la richesse !
Wait and see !
.............
Chose importante qui peu fausser vos réglages: le ralenti.
Lorsque vous avez positionez la vis de richesse sur le réglage de base (2.5 tours), il faut ajuster le ralenti, la vis de réglage ce situe au niveau du cercle de branchement des cables d'accélérateurs (ouverture du papillon).
Chaque changement de position de la vis de richesse fera varier le ralenti qu'il faudra ajuster en consequence.
Voici quelques symptômes qui peuvent vous aider à réglé correctement votre vis de richesse:
Si vous constatez des détonations importantes au niveau des échappements, c'est que votre melange est trop pauvre, aussi si vous avez des détonations fréquentes dans la boite à air le mélange est trop riche.
Si vous avez ces deux symptômes simultanément votre richesse est trop pauvre et votre ralenti trop haut.
Vu que je n'ai pas la fameuse Dtool, mais que je dois en avoir une d'ici la fin d'année, je ne peux encore jouer sur la richesse !
Wait and see !
.............
Chose importante qui peu fausser vos réglages: le ralenti.
Lorsque vous avez positionez la vis de richesse sur le réglage de base (2.5 tours), il faut ajuster le ralenti, la vis de réglage ce situe au niveau du cercle de branchement des cables d'accélérateurs (ouverture du papillon).
Chaque changement de position de la vis de richesse fera varier le ralenti qu'il faudra ajuster en consequence.
Voici quelques symptômes qui peuvent vous aider à réglé correctement votre vis de richesse:
Si vous constatez des détonations importantes au niveau des échappements, c'est que votre melange est trop pauvre, aussi si vous avez des détonations fréquentes dans la boite à air le mélange est trop riche.
Si vous avez ces deux symptômes simultanément votre richesse est trop pauvre et votre ralenti trop haut.
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Il me parait évident qu'avec ton montage, la moindre des choses est de "reprendre" le réglage de richesse.
L'ideal est de le faire avec un analyseur bien sur....
L'ideal est de le faire avec un analyseur bien sur....

Small Ass Only