Aujourd'hui je fais tourner le triple et le laisse chauffer jusqu'au ventillo ... puis je coupe contact et là la moto fait glouglouglouglou comme j'ai pas le cul monté je vois la nourrice se remplir et bouillonner. Alors que rien, nib, nada pendant que le moteur tournait. A la fin des beaux jours elle m'a fait un gros pipi après un journée un peu arsouille. La rouille sur le karlorstat ... bref, ca me gave il faut que je reprenne tout çà qu'on en parle plus.
J'ai déjà trouvé quelques réponses, d'abord dans ce sujet
Le bouchon : quelques questions
ebay me crache çà c'est bon ? C'est pile poile ce qui est réclamé par la pièce d'origine. C'est mieux de mettre un tarage plus couillu comme LePouzal? C'est quoi le mieux ?Le Pouzal a écrit :A mon avis, un nettoyage n'apportera pas grand chose. Faut changer le bouchon de radiateur. Le ressort s'est affaissé avec le temps et laisser passer le liquide dès que petite pression est atteinte.
Si t'as pas envie de te commander un bouchon chez ton concess (une 20taine d'Euros), ça se trouve sur ebay et c'est un bouchon de radiateur pour voiture japonaise, taré à 1,3 bar.
Perso j'ai mis du Subaru 1,6 bar sur ma Tiger
La méthode
Comme j'ai plus de Kalorstat j'ai pas touché à la vis de purge du boitier, il aurait quand même fallut ?Serval a écrit :Perso, sur un speed de 2001, donc avec grosso merdo presque le meme moteur, j'utilise du LDR Carrouf jaune.
J'achete 2 bidon de 5L, je remplis une première fois mon circuit apres la vidange, je purge bien les eventuelles bulle d'air (ne pas oublier d'ouvrir la vis de purge sur le boitier de kalorstat, tout en faisant attention car elle est vissée dans du plastique qui a tendance à foirer), je pars rouler un peu histoire que le nouveau liquide se mélange bien avec les restes de l'ancien, puis je recommence l'opération.
J'ai obtenu une température moteur globalement significativement plus basse.
PS: NE TOUCHE PAS A LA VIS DE PURGE/VIDANGE SUR LE COTE GAUCHE DU MOTEUR SUR LE BLOC CYLINDRE !!!!
La Pompe a flotte: inspection
J'ai déjà eu un problème avec mon circuit ici, à la dernière vidange de contrôle j'avais encore un petit dépot, rien de comparable à la première fois. Le reste du dépôt qu'avait fait mon kalorstat ? Je pense donc profiter de l'hiver pour tout déposer/nettoyer/contrôler. En lisant ce Topic je me demande maintenant si je peux inspecter la pompe a eau simplement. Genre je lui retire les trois vis, look si c'est tout rouillé là aussi, tout est oki je nettoie et peut tout remonter simplement ?
Cela se trouve a combien une pompe d'occasion ce que j'ai réussi a trouver ne valait pas le coup de se passer de neuf. Les compatibilités entre modèles ?!?
Durites
Mes durites sont un peu vielle, abimé aussi par plusieurs vidange et il y a du dépot de rouille dedans. J'ai matté chez SAMCO je ne trouve rien, quelqu'un a une solution ? je cherche mal ? perso j'arrive pas a trouver un kit de durites neuves. Je cherche toujours a eviter l'origine parce que j'ai 100 bornes pour trouver un concess trumph.