Roulement de directions
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Roulement de directions
Bonjour,
Quelqu'un sait combien ca coute et ou en trouver, si on peut le changer soit meme, si c'est dangereux de rouler avec des roulements "CARRé"
MERCI
ET A+
Quelqu'un sait combien ca coute et ou en trouver, si on peut le changer soit meme, si c'est dangereux de rouler avec des roulements "CARRé"
MERCI
ET A+
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Roulement de directions
Tout est faisable ( a condition d avoir un peu de matos, un peu de bon sens et pas 2 mains gauchesmado01A a écrit :Bonjour,
MERCI
ET A+
Triumph ne fabrique pas ses propre roulement ..donc fatalement tu peux trouver ca hors réseau
Dangereux ? non nettement moins qu un pneux usé à la corde par contre la bécane n est pa forcément facile à conduire .
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Combien ça coûte?: environ 40 euros les deux,
Où en trouver?: tape "roulements" dans les Pages Jaunes et démonte avant d'acheter les nouveaux: c'est plus sûr d'y aller avec le modèle,
Peut-on les changer soi-même?: ça dépend de ton niveau en mécanique et de ton outillage: c'est plus difficile que de remplacer des plaquettes mais plus facile que de caler une distribution. Compte deux bonnes heures,
Est-ce dangereux de rouler avec des roulements nazes?: Si tu trouves que ta moto a un comportement sain ne touche à rien, sinon remplace.
(je me suis fait griller par ce con de Jean-Mi mais mon post est beaucoup plus beau que le sien
)
Où en trouver?: tape "roulements" dans les Pages Jaunes et démonte avant d'acheter les nouveaux: c'est plus sûr d'y aller avec le modèle,
Peut-on les changer soi-même?: ça dépend de ton niveau en mécanique et de ton outillage: c'est plus difficile que de remplacer des plaquettes mais plus facile que de caler une distribution. Compte deux bonnes heures,
Est-ce dangereux de rouler avec des roulements nazes?: Si tu trouves que ta moto a un comportement sain ne touche à rien, sinon remplace.
(je me suis fait griller par ce con de Jean-Mi mais mon post est beaucoup plus beau que le sien

- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Normal tu as un niveau d'étude nettement plus élevé que le mien
Tu lui as dit que tous les roulements ( à Clichy 92 ) était la boite idéale pour ce genre de pieces et qu ils font probablement des expéditions de matérliel ?

Tu lui as dit que tous les roulements ( à Clichy 92 ) était la boite idéale pour ce genre de pieces et qu ils font probablement des expéditions de matérliel ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
- Plageman
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : Trident 900, Legend TT
Tu sais qu'il y a une vie au-delà de l'A86?
Le Comptoir du Roulement à Vitrolles (13) est très bien aussi

Le Comptoir du Roulement à Vitrolles (13) est très bien aussi