T595, problème d'embrayage?

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: T595, problème d'embrayage?

Message par Le Pouzal » 6/sept./10 - 08:10

quoi, c'est la guerre ?
Et on m'a rien dit ?
Putain, 'faites chier les filles :-Q
Conditions de merde idéales

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 6/sept./10 - 09:03

j ai rien compris

Sir Charles
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par Sir Charles » 6/sept./10 - 09:17

C'est commode.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 6/sept./10 - 09:24

Euuh sauf a dire une conneire .. les ressort ca fait vibre, ca casse et ca finit dans le bas moteur mais qu est ce que ca vient faire dans le fait que la moto n embraye po ? :?:

Si la moto n embraye pas soit les disques sont nazes de chez nazes ( et ils patiennent) mais ca le fait a chaque fois et pas aléatoirement)
soit y a un probleme avec la cloche ( qui est abimé / déformée etcetc ) et donc qui empeche les disque de revenir en position embrayée

Apres de toute facon, quand y a un probleme ciblé sur une bécane ( dans le cas présent on sait que ca vient de l embrayage)
A part démonter et inspecter toutes les pieces concernées .. je vois po trop d autre solution
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

morgoth2001
A poil !
A poil !
Moto : Daytona T595

Message par morgoth2001 » 6/sept./10 - 10:21

Merci pour ces infos et je suis désolé que quelques missiles soient partis par ma faute :D

Effectivement, elle broute et vibre assez fort lorsque cela se produit.
Je confirme qu'elle ne le fait pas tout le temps, sinon je ne roulerai plus avec sauf qu'actuellement je n'ai pas le choix ma deuxième moto est également au garage.

Pour en revenir au t595, la plupart du temps elle repart sans problèmes, mais toujours avec une légère vibration bas moteur.

Et te temps en temps, grosses vibrations, elle "broute" et reste sur place et ça fait très peur.

Bref, dès que je récupère mon Hornet "utilitaire" j'expédie ma Daytona pour diagnostic d'embrayage :-)

Question supplémentaire: Avez des tuyaux concernant les garagistes que vous conseillez sur la région de Rennes ? Je dois avouer, peut-être à tord, que le concessionnaire officiel Triumph de Rennes ne m'a pas laissé une très bonne impression lors du 1ièr séjour de la moto.

Merci à tous.

Rootzzz

Message par Rootzzz » 6/sept./10 - 11:31

Les vibrations peuvent venir de la cloche (une fois les ressorts pétés y a un jeu anormal et un déséquilibre) et/ou des bouts de ressorts qui, une fois barrés, peuvent aller see mettre de manière occasionnelle dans des endroits ou il faut pas, mais alors pas du tout (cloche/vilo, entrainement d alternateur et autres rejouissances)
Bref, il faut demonter, vidanger (encore mieux, tomber le sump), et virer tout ce qui est pété (plutot que d ouvrir la cloche et changer les ressorts, je m etais une fois amusé à virer les petits ressorts de la cloche sans la desassembler, mais c est du sport)

Pour tomber la cloche, il faut quand meme un minimum d equipement, genre une clé à choc

Rootzzz

Message par Rootzzz » 6/sept./10 - 11:32

Pour Charles, effectivement, je suis tres commode :)

Répondre