help!!!!!

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
valie
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 11/avr./07 - 22:50

help!!!!!

Message par valie » 27/mai/07 - 16:03

salut tout le monde,

lors d'une sortie dans les pyrénées françaises et espagnoles de 4 jours, avec des routes quelques peu détrempées ainsi que boueuses, le ventilateur de ma speed a claqué! Ce qui a eu pour effet bien entendu une chauffe du moteur dans les embouiteillages ou la traversée de villes. Rien de catastrophique en soit, mais quelque peu déroutée par la fragilité de ma belle.

Y a t'il d'autre chose que je devrais savoir sur la speed et sa fragilité?
Qu'ai-je droit de faire ou pas avec cette merveilleuse machine?
Y a t'il des préparations ou vérifications recommandées avant ces périples? :sos:

Merci de vos éveutuelles réponses

valie

Rivathelo
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 9/avr./07 - 11:26
Localisation : Môôâârseille-congue

Message par Rivathelo » 27/mai/07 - 16:25

way bien sur !...

alors tous les deux cents bornes ( des fois un peu plus, des fois un peu moins, cela depand de ta conduite ) ta moto va s'arreter sans explications !...

tu remets un peu de liquide que l'on trouve dans des especes de boutiques a noms bizzares ( Total , Elf ou autres antard ) dans le gros bidon qui est posé devant toi...


... ET CA REPART ! ...


Merci qui ?
Tio-gars de Ch'nord en transit à Môôâârseille chez les Congues ! ...

Avatar de l’utilisateur
PatdAngers
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...
Messages : 115
Inscription : 10/févr./07 - 13:49
Moto : Tiger 900
Localisation : Angers(49)/Esclauzels(46)
Contact :

Message par PatdAngers » 27/mai/07 - 16:25

Salut,
As-tu regardé si un gravillon ne l'aurait pas bloqué, le fus a-t-il claqué, tourne t-il difficilement à la main => grippé

A part ci-dessus, ça prévient pas vraiment
_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

>>> Pat'Motors <<<

_-°*°-_-°*°-_-°*°-_-°*°-_

valie
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 11/avr./07 - 22:50

Message par valie » 27/mai/07 - 18:34

PatdAngers a écrit :Salut,
As-tu regardé si un gravillon ne l'aurait pas bloqué, le fus a-t-il claqué, tourne t-il difficilement à la main => grippé

A part ci-dessus, ça prévient pas vraiment
on l'a démonté et en effet il est grippé il a du griller

valie
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 11/avr./07 - 22:50

Message par valie » 27/mai/07 - 18:36

Rivathelo a écrit :way bien sur !...

alors tous les deux cents bornes ( des fois un peu plus, des fois un peu moins, cela depand de ta conduite ) ta moto va s'arreter sans explications !...

tu remets un peu de liquide que l'on trouve dans des especes de boutiques a noms bizzares ( Total , Elf ou autres antard ) dans le gros bidon qui est posé devant toi...


... ET CA REPART ! ...


Merci qui ?
ouais je vois tu es un doué toi! je n'ai pas dit que je manquais d'huile auquel cas je sais où m'en procurer et même où la mettre... mais merci quand même

Rivathelo
A poil !
A poil !
Messages : 21
Inscription : 9/avr./07 - 11:26
Localisation : Môôâârseille-congue

Message par Rivathelo » 27/mai/07 - 18:38

moi non plus !

je parlais d'essence ! ...

si je suis doué j'ai trouvé une disciple :-)
Tio-gars de Ch'nord en transit à Môôâârseille chez les Congues ! ...

valie
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 11/avr./07 - 22:50

Message par valie » 27/mai/07 - 18:50

oui tu es le meilleur incontestablement cher Rivathelo

Invité

Message par Invité » 27/mai/07 - 18:58

;)) ;)) ;)) (c)

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Message par Le Pouzal » 27/mai/07 - 22:06

Quelle année, la speed ?
Conditions de merde idéales

Avatar de l’utilisateur
lleidos
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Messages : 86
Inscription : 16/févr./07 - 01:36
Localisation : blagnac

Message par lleidos » 28/mai/07 - 10:50

salut valie

j'y étais aussi sur ce périple ;-)
ta panne est plus due a la mauvaise "qualité" des chemins de terre que celle de ta machine, ça aurait pu arriver a n'importe qui, tu a du suivre Yann de trop près trop longtemps :fufufu:

valie
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 11/avr./07 - 22:50

Message par valie » 28/mai/07 - 12:02

lleidos a écrit :salut valie

j'y étais aussi sur ce périple ;-)
ta panne est plus due a la mauvaise "qualité" des chemins de terre que celle de ta machine, ça aurait pu arriver a n'importe qui, tu a du suivre Yann de trop près trop longtemps :fufufu:
yes p'tin de yann!!!! mdr

valie
A poil !
A poil !
Messages : 19
Inscription : 11/avr./07 - 22:50

Message par valie » 28/mai/07 - 12:08

Le Pouzal a écrit :Quelle année, la speed ?
2004

Blackdam
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Messages : 2823
Inscription : 31/janv./07 - 00:53

Message par Blackdam » 28/mai/07 - 16:45

Une Speed sur des chemins de terre :?:

Avatar de l’utilisateur
Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5437
Inscription : 31/janv./07 - 09:20
Moto : oui
Contact :

Re: help!!!!!

Message par Le Pouzal » 28/mai/07 - 17:50

valie a écrit :salut tout le monde,

lors d'une sortie dans les pyrénées françaises et espagnoles de 4 jours, avec des routes quelques peu détrempées ainsi que boueuses, le ventilateur de ma speed a claqué! Ce qui a eu pour effet bien entendu une chauffe du moteur dans les embouiteillages ou la traversée de villes. Rien de catastrophique en soit, mais quelque peu déroutée par la fragilité de ma belle.

Y a t'il d'autre chose que je devrais savoir sur la speed et sa fragilité?
Qu'ai-je droit de faire ou pas avec cette merveilleuse machine?
Y a t'il des préparations ou vérifications recommandées avant ces périples? :sos:

Merci de vos éveutuelles réponses

valie
Maintenant qu'on sait de quelle Speed il s'agit, on pourra peut-être te répondre...
Ta fragilité est la même que sur n'importe quelle bécane routière : un caillou peut bloquer le ventilateur ce qui entrainera une surchauffe à un moment ou à un autre.
C'est pas propre aux Speed.
Pour les autres recommandations :
1 - Evite les bosses ou les creux trop prononcés, le collecteur sous le moteur pourrait frotter, voire cogner et y faire un trou ou une bosse. Pour le TT, préfère la Tiger (900, 885i ou 955i)
2 - Evite les weeling. Au bout d'un moment, la pompe à huile n'est plus alimentée et donc déjauge. Tu finis par péter ton moteur.
3 - Ne freine pas trop fort de l'avant sur terre ou sur route mouillée, tu pourrais bloquer la roue AV et te crouter.
4 - Idem avec l'AR, ça pourrait provoquer une embardée puis la mort.
5 - Roule toujours avec un casque, tu pourrais perdre la vie en cas de chute.
6 - Respecte les limitations de vitesse, sinon, tu peux perdre ton permis et beaucoup, beaucoup d'argent, voire même le liberté.
7 - Euh... je crois que j'ai fait le tour...
Conditions de merde idéales

Répondre