Ca patine...

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

schum56
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : detafiolle

Re: Ca patine...

Message par schum56 » 28/juil./10 - 18:07

:shock: vous êtes vachement emmerdés avec vos embrayoires... :hihi:
Image

VelociR
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : trucs étranges

Message par VelociR » 28/juil./10 - 18:24

BURN a écrit :Ba écoute en fait j'me suis peut-être un peu trop précipité, puisqu' en regardant mon niveau d'huile hier, il était bien bien bas... :oops: Fo dire j'ai pas encore pris l'habitude avec les triumphs alors va falloir que je me force à regarder un peu plus. Donc j'ai déja remis de l'huile et on verra bien...je vais essayer ça tout à l'heure.

Ceci étant j'ai observé en roulant hier que avec une garde d'embrayage plus grande, la poignée ne revient pas à fond toute seule en butée et que je dois l'aider en la repoussant. Et en faisant comme ça, ça patine plus. Je me trompe peut-être mais j'ai l'impression que le petit ressort situé sur le carter et qui ramène la poignée en haut est fatigué.

Faut que j'analyse la chose plus en détail mais aussi en faisant plus attention parceque hier y'a une voiture qu'a pris peur en voyant une triumph noire arriver fâce à elle sur la voie de gauche avec le gars dessus qui regardait son moteur... :oops: C'est dangereux la mécanique, hein!
C'est ça qu'est bon!!!
Par contre, pour le "ressort" n'ayant pas encore de tromph, je peux pas savoir, par contre, avec le nombres d'engin (parfois à tendance agricole) que j'ai eu, le ressort est la plupart du temps... les ressorts de la cloche :shock:

Par contre, si ça coince, encore une fois, mets de l'huile petit homme! Fait délicatement glisser dans ta gaine une giclé de "3en1" ou autre produit lubrifiant! Quoi que le lubrifiant "comestible" aux fruit rouges que j'utilise pour d'autre pratique n'est pas forcément recommandable... :na:

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : Grise

Message par BURN » 28/juil./10 - 19:07

Bon, je reviens d'une bonne petite ballade bien évacuante!
La bonne nouvelle c'est que ça patine plus et les vitesses passent super bien! Comme quoi l'huile c'est 'achement important dans un moteur! :>

Par contre TRIUMPH C'EST DE LA MERDE!

Une fois un problème résolu y'en a un autre qu'arrive! :twisted:

J'ai plus de compteur de vitesse! :shock: :oh: ;(
Et pourtant j'ai rien touché sur la roue avant! J'ai juste démonté mes plaquettes arrières hier soir pour vérifier l'état, mais je vois pas trop le rapport avec mon compteur de vitesse vu que la gaine est sur la roue avant :?

Je crois que je vais aller faire un p'tit tour chez un concess puisque de toute façon faut que je fasse resserer ma colone de direction (ça claque).

Ou alors j'y fous le feu!
J'ai jamais dit ça.

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BURN » 28/juil./10 - 19:35

Bon ok je viens de démonter et c'est la gaine de compteur qu'est explosée. Le cable est sectionné au niveau du coude à la sortie du compteur.
Y'a quelqu'un qu'a déja changé ça pour avoir une tite idée du prix :?: Y'a bien le didier qui en cause mais c'est le capteur qu'a mourru sur sa brêle et y cause pas de la gaine.
J'ai jamais dit ça.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 28/juil./10 - 21:03

Une quarantaine d'euros chez Tromf il me semble.

Et je crois que c'est le meme que sur certain cb500, mais pas sur car il me semble que c'est sur les dayto que c'est le meme que les cb.... à verifier....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Bouse³ verte

Message par JackCélaire » 29/juil./10 - 08:34

Il me semble que c'est plus cher que çà le câble de compteur trumph ... faut que je retrouve la facture ...
Tu es dans quel coin burn, j'en ai un qui a très peu servi vu que j'ai changé de compteur ;-)
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Chouchou69
J'ai passé les mille !
J'ai passé les mille !

Message par Chouchou69 » 29/juil./10 - 09:41

J'ai exactement le même problème de patinage sur mon T3. L'embrayage patine quand le moteur est froid quand j'essore en grand vers 3-4000 trs/min. Une fois moteur chaud ça ne le fait plus.
Cela fait bien 30000 bornes que ça le fait, en fait depuis que j'y ai mis de Mecacyl une fois, je n'en ai jamais remis depuis et ça continu, pourtant il y a eu quelques vidanges.

- J'ai vérifié l'état des disques quand ça a commencé à le faire et ils étaient dans un très bon état encore ( ils avaient 80000 bornes pourtant ).
- pas de câble à régler forcément puisqu'embrayoire hydraulique.
- les ressorts ?

En fait ça ne me gène pas plus que ça puisque je ne tire pas dedans quand elle est froide mais ça m'intrigue.... :|

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BURN » 29/juil./10 - 10:10

JackCélaire a écrit :Il me semble que c'est plus cher que çà le câble de compteur trumph ... faut que je retrouve la facture ...
Tu es dans quel coin burn, j'en ai un qui a très peu servi vu que j'ai changé de compteur ;-)
Je suis dans l'eure à 30km au sud de rouen.
Et toi?
J'ai jamais dit ça.

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BURN » 29/juil./10 - 10:15

@ chouchou : Perso je n'ai jamais mis de produits comme ça dans le moteur et comme dit plus haut, je pense que ça venait du niveau d'huile trop bas. Depuis que j'ai bien refais ce niveau ça passe beaucoup mieux et même à froid j'ai eu beau essayé ça a plus patiner. Donc je pense que le problème (qui n'en était pas un en fait :oops: ) est reglé.

Et aussi j'ai laissé une garde d'embrayage d'au moins 10 mm mais par contre faut quand même que je vois pour changer ce petit ressort qui se trouve sur la tige d'embrayage qui va dans le carter et qui permet à la poigné de revenir toute seule. Il semble un peu fatigué.
J'ai jamais dit ça.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 29/juil./10 - 16:41

laisse béton le ressort. il casse trop vite.
Tu le changes et hop, il pète.
Donc, tu l'oublies.
Par contre, tu peux repousser la poignée avec les doigts, si tu veux la ramener en position. Mais c'est pas nécessaire, si ta tension est bonne, ça se fera tout seul :top:
Conditions de merde idéales

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BURN » 1/août/10 - 18:31

Bon pour info une gaine de compteur pour speed triple t509, ça coute la modique somme de 41,31€.
Pas donné le bout de fil de fer quand même!
J'ai jamais dit ça.

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 1/août/10 - 20:11

Serval a écrit :Une quarantaine d'euros chez Tromf il me semble.

8)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

BURN
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par BURN » 1/août/10 - 20:15

:top:

:zen: