Demarrage inquietant
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Re: Demarrage inquietant
T'es bien sûr hein!? 

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
Moi personne me comprend, suis-je un génie?!
- xor
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Speed Triple 955i (99)
Ben du coup tu me mets le doute! 

-----------------------------------------------------------------------------------------
Qui pisse face au vent se rince les dents
- xor
- Ayé j'ai survécu !
Bonjour,
Je reviens de chez mon concess qui me dit que pour lui il y a un manque de compression et donc un calage soupapes à faire
bien vu Satanas!!!! ("Et le jeu aux soupapes date de quand?")
vous pensez qu'un jeu aux soupapes peut créer ce genre de phenomene? symptome d'une batterie déchargée!
Merci
Je reviens de chez mon concess qui me dit que pour lui il y a un manque de compression et donc un calage soupapes à faire
bien vu Satanas!!!! ("Et le jeu aux soupapes date de quand?")
vous pensez qu'un jeu aux soupapes peut créer ce genre de phenomene? symptome d'une batterie déchargée!
Merci
-----------------------------------------------------------------------------------------
- Serval
- Site Admin
- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
Change ta batterie elle est morte !!!
Un probleme de compression lié au jeu aux soupapes, tu peux avoir effectivement du mal à démarrer mais au contraire d'une batterie fatiguée, le moteur tourne normalement, voire plus vite (car moins de compressions à passer)
Ton concess est une buse....
Un probleme de compression lié au jeu aux soupapes, tu peux avoir effectivement du mal à démarrer mais au contraire d'une batterie fatiguée, le moteur tourne normalement, voire plus vite (car moins de compressions à passer)
Ton concess est une buse....

Small Ass Only

- xor
- Ayé j'ai survécu !
merde tu crois? il avait pourtant réussi à me convaincre! lol
bon tanpis je vais chercher ma moto demain et j'achete une batterie neuve!
Juste pour finir il ma dit (le concess) que 10.8v au moment du lancement du démarreur c'est normal !?!
merci
bon tanpis je vais chercher ma moto demain et j'achete une batterie neuve!
Juste pour finir il ma dit (le concess) que 10.8v au moment du lancement du démarreur c'est normal !?!
merci
- Serval
- Site Admin
cela dit, un reglage du jeu aux soupapes ne peut pas nuire, surtout si tu ne sais pas quand il a été fait 

Small Ass Only

- Satanas
- On est pas bien, là ?
- Moto : rhinolaryngologie
Je suis un cador en mécanique épicétou! 

Seules 5 personnes au monde pouvaient comprendre Einstein...
- xor
- Ayé j'ai survécu !
comment physiquement un mauvais reglage du jeu aux soupapes peut empecher la moto de démarrer ?
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Physiquement, quand t as plus de compression, ton moteur ne demarrera pas (genre les soupapes ne ferment pas completement). Un mauvais jeu peut avoir comme symptome que ça demarre mal
- xor
- Ayé j'ai survécu !
Je ne comprends pas!!! il me semble que la position par defaut de la soupape est fermée et que celle ci s'ouvre quand la came vient appuyer dessus et la pastille se trouve entre la came et la queue de soupape! donc une usure prononcée de cette pastille empeche les soupapes de s'ouvrir à fond donc elles admettent moins d'essence etc.... ce qui provoque une perte de puissance ok ca je comprends si toutefois c'est bien cela, mais comment une soupape peux mal se fermer à cause d'un jeu !!! au contraire non!!! pour moi la seul maniere
d'avoir une soupape mal fermé c'est du à de la calamine par exemple...
Merci de réponse
d'avoir une soupape mal fermé c'est du à de la calamine par exemple...
Merci de réponse
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?
- Moto : raide
Dans un cas normal, le jeu aux soupapes diminue, contrairement à ce qu'on pourrait penser. Un jeu qui augmente montre une usure anormale du moulin.
- georges abitbol
- Encore et toujours
<object width="480" height="385"><param name="movie" value="http://www.youtube.com/v/Im0X7_ieTzM&hl ... ram><param name="allowFullScreen" value="true"></param><param name="allowscriptaccess" value="always"></param><embed src="http://www.youtube.com/v/Im0X7_ieTzM&hl=fr_FR&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowscriptaccess="always" allowfullscreen="true" width="480" height="385"></embed></object>[/youtube]
- Serval
- Site Admin
Les jeux augmentaient à l'epoque des culbuteurs ou des basculeurs (réglages vis/ecrou), maintenant avec les aac qui appuient directement sur les coupelles ou les pastilles, l'usure est plus importante au niveau du tassement des sieges de soupape dans la culasse. ce tassement est d'autant plus marqué que le moulin est prevu pour tourner vite et que donc les ressorts de rappel des soupapes sont puissants. (bien entendu, la qualité de fabrication de la culasse, des sieges et des soupapes entre en ligne de compte également...)

Small Ass Only

Je suis d'accord avec serval...apparament les pastilles ne s'usent pas. D'ailleurs pas la peine d'en racheter d'autres lors d'un jeu aux soupapes, c'est un échange standard.
Ce sont les soupapes qui écrasent leur siege...et a terme les sieges de soupapes se tassent. D'ou un jeu qui diminue.
Ce sont les soupapes qui écrasent leur siege...et a terme les sieges de soupapes se tassent. D'ou un jeu qui diminue.
- xor
- Ayé j'ai survécu !
Ha! super je comprend enfin c'est plus clair!!! et bien il n'y a pas beaucoup de gens qui connaissent vraiment le phenomene
tout le monde me dit que c'est la pastille qui s'use. Merci bcp pour l'explication car meme dans la revue technique on ne dit pas que c'est le siege qui travaille!
Merci encore
tout le monde me dit que c'est la pastille qui s'use. Merci bcp pour l'explication car meme dans la revue technique on ne dit pas que c'est le siege qui travaille!
Merci encore