Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
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gaps
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par gaps » 5/juil./10 - 23:41
le pas à pas est en "1".
et comme le dit Serval "12.1v c'est pas bcp" (j'avais mal lu, meaculpa

)
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Jean-Mi
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par Jean-Mi » 6/juil./10 - 11:20
Une batterie en bonne santée doit etre a 12,7 12,8 v au repos. C est la bonne valeur pour avoir des chances de démarrer été comme hiver
A 12,5 v si la moto a passé une nuit froide dehors t as interet a pas te louper au démarrage.
12,1 est carrément insuffisant .
Recharge, laisse repose, re prend la mesure ... si tu as tjrs 12,1 ... vérifie la charge de ta bécane si charge bonne batterie poubelle
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par xor » 7/juil./10 - 12:17
A priori mon frere qui se sert de ma moto a remplacé la batterie en janvier pour les memes problemes de demarrage difficile.
Le remplacement de celle ci n'a pas réglé le probleme! j'ai de nouvelles valeurs :
A l'arret 12.7v
Contact 12.1v
Au lancement 11.1v sans phares et jusqu'a 10.8v avec les feux
Une derniere chose importante il me semble.
Apres plusieurs tests avec et sans feux allumés
si j'accelere un peu au moment du demarrage alors elle décolle aussitot sans problemes
En revanche, avant je n'avais pas besoin de toucher à l'accelerateur elle se debrouillait toute seule au bon régime etc...
Nouvelles chose également mon frere toujours, me dit que desfois au demarrage seulement le matin elle peut tourner
3 ou 4 mins au ralentis puis caler !
Merci
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par Satanas » 7/juil./10 - 13:48
Et le jeu aux soupapes date de quand?
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par xor » 7/juil./10 - 13:54
La moto à 50 000 kms et je crois que cela n'a jamais été fait
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par Rootzzz » 7/juil./10 - 14:16
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par Satanas » 7/juil./10 - 14:16
Ben sans rapport avec la batterie, déjà ça devrait changer ta facilité de démarrage...
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par xor » 7/juil./10 - 14:20
Bon ok je fais ça et je vous tiens au courant
Merci bcp à tous
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par Le Pouzal » 7/juil./10 - 14:38
xor a écrit :Au lancement 11.1v sans phares et jusqu'a 10.8v avec les feux
Ben là, déjà, c'est mort !
T'as une bonne batterie ou une batterie de merde ?
Elle est chargée correctement ?
Ta batterie est-elle correctement chargée pendant que tu roules ? Genre 14,4V quand le moteur tourne ?
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par xor » 7/juil./10 - 19:57
Alors,
La batterie je ne connais pas la marque mais dessus en gros et en blanc c'est ecrit
Voltz réf : YTX14-BS 12v 12Ah
Je pense qu'elle est effectivement chargée correctement
elle indique 12,7v démonté de la moto
je la branche sur mon chargeur "AccuGard 900" elle m'indique 13.0v pour l'instant
Quand elle est sur la moto moteur en marche elle indique 14.1v
Voila m'sieur!
merci
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par Le Pouzal » 7/juil./10 - 20:01
A vue de nez, ta batterie est une merde.
Achète un truc plus cher, comme une Yuasa, une President, une Odyssey et à mon humble avis, ça ira mieux.
J'ai eu une batterie de 2nde zone, soit disant meilleur ampérage, etc. Au final, 2 mois après l'achat, la Tiger démarrait difficilement.
Maintenant, j'ai une Odyssey, et ça démarre nickel

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par xor » 7/juil./10 - 20:04
Ok je ne connais pas du tout les differentes marques, j'ai pris ce que l'on ma donné.
Mais je vais la changer pour suivre ton conseil.
Merci
Je vous tiens informé
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par Le Coyote » 7/juil./10 - 20:08
Et surtout la conditionner tout bien comme il faut.
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par Jean-Mi » 7/juil./10 - 22:40
Si tu peux reste 2/ 3 jours sna sl utilsier et mesure la tension .. tu va voir si elle perd ou pas ...
Comme le dit El Coyotos une batterie se prépare .. mettre l acide, bien laisser reposer puis faire une charge lente avant d installer la batterie sur la machine
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par xor » 8/juil./10 - 01:47
apres plusieurs heures de charge, la batterie m'indique 13v ce soir. Je crontrolerai les prochains jours
je ne c'est pas preparer une batterie c'est pourquoi je laisse faire les vendeurs!!! alors si meme eux ne le font pas bien
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