help : le moteur ne démarre pas qd la moto est chaude

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Le Coyote
Cador
Cador
Moto : Tank à peau de bête

Re: help : le moteur ne démarre pas qd la moto est chaude

Message par Le Coyote » 30/juin/10 - 19:21

Je ne peux que plussoyer Govart quant à son diagnostic.
Image

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Message par guindoul56 » 30/juin/10 - 19:25

govart a écrit :Mon cher Guindoul, si c'est une batterie sèche, il n'y a pas d'eau dedans. Sauf erreur de ma part, ce type de batterie est souvent monté sur des meules où elle doit être, pour des raisons d'encombrement, à plat ou inclinée. Je ne pense pas que ça soit le cas sur la dissinquante, mais je peux me tromper.
Tu te trompes. ;-) Elle est couchée

Et effectivement il n'y a pas d'eau dedans, c'est de l'acide sulfurique.

Je parle de batteries livrées avec des doses préremplies, qu'on introduit dans les orifices de remplissage postérieurement bouchés par un bouchon commun étanche marqué de la mention "do not open".
Et moi je parle de quoi :?:
Si elle est rempli avec de l'electrolyte, il peut y avoir un phénomène d'évaporation que j'ai constaté sur beaucoup de mes meules. Je me suis fait avoir une fois avec une batterie dite "sans entretien". Depuis, je contrôle régulièrement le niveau, et, comme je l'ai indiqué plus haut, je suis souvent obligé de rajouter de l'eau distillée, les plaques n'étant plus totalement immergées. Il ne s'agit pas de remplir jusqu'à faire déborder, mais juste de veiller à ce que les plaques baignent.
Bon par contre comme dis plus haut, c'est de l'acide sulfurique a introduire dans la batterie. Et il n'y a plus besoin de toucher après.

Bref, je croyais que tu faisais des conneries, vu que je pensais que le sprint a les mêmes batteries que le speed et que tu parles bien de batterie sans entretien.

Mais vu que t'arretes pas de parler de flotte et d'electrolytes, c'est ptete pas la même chose. ;-) :o) Je suis pas cador en batterie, je cherche juste à comprendre certaines choses.
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 30/juin/10 - 21:31

.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 11:01, édité 1 fois.

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 30/juin/10 - 22:02

guindoul56 a écrit : Bref, je croyais que tu faisais des conneries, vu que je pensais que le sprint a les mêmes batteries que le speed et que tu parles bien de batterie sans entretien.

Mais vu que t'arretes pas de parler de flotte et d'electrolytes, c'est ptete pas la même chose. ;-) :o) Je suis pas cador en batterie, je cherche juste à comprendre certaines choses.
Apparemment, si j'en crois Shumette, certaines batteries sont montées couchées sans pour autant être au gel. J'ignorais que ça pouvait être le cas. Sur ma Vogica navigator, j'avais une batterie de ce type, mais elle était scellée définitivement. D'ailleurs on ne voyait pas d'orifice de remplissage.
Par contre, sur ta meule, je suis surpris qu'elle soit au "liquide" (acide, électrolyte, eau, ça n'est qu'une façon de parler, liée au fait qu'on met à l'origine un produit, et qu'on ne fait de complément qu'avec de l'eau distillée), et il est peut être utile dans ce cas de figure de respecter les préconisations du fabricant, pour d'évidentes raisons d'étanchéité. ;-) :o)
"le massif du Vercors"©

Le Pouzal
Moto : oui

Message par Le Pouzal » 1/juil./10 - 15:10

Sur les 885i, les 955i et les 1050, les batteries d'origine sont des batteries à l'acide liquide. Pas au gel.

Sur la Ducat à 1000n aussi (900i de 2000). Et la batterie est couchée.

Je dis ça en passant, hein... ;-)
Conditions de merde idéales

Pudépié
Moto : Non, merci...

Message par Pudépié » 1/juil./10 - 19:37

J'apprécie toujours d'apprendre. ;-)

Merci du renseignement. J'ai d'ailleurs pu également apprendre hier soir sur un autre post récent du technique, (celui ci, en l'occurrence : http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 10&t=25188 ) qu'hormis les batteries au gel, il existe aussi les batteries AGM, qui semblent scellées au moment de leur fabrication.
"le massif du Vercors"©

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 4/juil./10 - 13:53

schum56 a écrit : pour les bougies, c'est de la CR8EK (préconisé par Tromph sur le carnet)
Pour les 1050 de 2005, Triumph préconise les CR9EK (dixit le manuel d'atelier) ;-)
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre