Le Coyote a écrit :Je connaissais pas.
Y'a une grosse différence avec Yuasa ou President ?
Y a une grosse différence avec le démarrage à froid. En fait, la batterie résiste mieux aux grands froids. Les motards canadien qui roulent en hiver (y en a

) ont ce genre de batterie. Elle a toujours du jus jusqu'à une certaine température (-30°, je crois).
L'Odyssey est aussi complètement étanche. Du coup, tu peux la placer dans n'importe quel sens.
Sur ma Tiger, elle est couchée pour rentrer dans le compartiment d'origine.
Rayurman a écrit :Pouz, pour moins solliciter la roue libre. Serait-ce une sottise ?
J'avais pensé à une batterie sèche (je connaissais pas Odyssey). Reste à voir l'équivalent en termes de dimensions et de capacité.
Pour la roue libre : la batterie d'origine, bien chargée, ne créée pas de soucis à la roue libre. Sur ma trident, la roue était d'origine (170.000 bornes), et la batterie toujours chargée.
Pour les dimensions des Odyssey : mesure la taille du boitier d'origine, mais n'oublie pas que tu as un peu plus de place sous la selle. La hauteur est donc plus importante.
Une batterie étanche peut donc être stockée verticalement, et donc pas forcément dans le bon sens