Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
Les 3 tensions ?...
Heuuu ... J'ai 3 fils en sortie d'alternateur. Dont l'un qui me semble être le Neutre (N marqué sur le connecteur). Du coup j'ai mesuré le neutre avec un autre fil.
J'ai mesuré en sortie du régulateur oui (enfin presque vu que les fils sont scellés, j'ai mesuré au premier connecteur).
Pour la batterie j'ai des doutes, vu que je l'ai changée suite au problème et que le problème continue.
Bon ... Dès que ma fille a fini sa sieste j'irais mesurer ces fameuses 3 tensions alors...
Heuuu ... J'ai 3 fils en sortie d'alternateur. Dont l'un qui me semble être le Neutre (N marqué sur le connecteur). Du coup j'ai mesuré le neutre avec un autre fil.
J'ai mesuré en sortie du régulateur oui (enfin presque vu que les fils sont scellés, j'ai mesuré au premier connecteur).
Pour la batterie j'ai des doutes, vu que je l'ai changée suite au problème et que le problème continue.
Bon ... Dès que ma fille a fini sa sieste j'irais mesurer ces fameuses 3 tensions alors...
A chaque jour suffit sa beigne.
Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
.
Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 11:25, édité 1 fois.
Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
ou tu lis pas, ou t'es aveugle ou t'es sourd ou.....
comme expliqué plus haut dans le post
avant de changer ton regulateur ( entre 100€ en occas' et 140€ en adaptable, ne parlons pas du neuf), tire un fil entre le "+" de ta batterie et la sortie "+" du regulateur,
comme ça:
avec un fusible de 30A .
j'avais les mêmes merdes que toi.
ça va te faire du 5€ en fourniture et te prendre 20min.
tout va rentrer dans l'ordre.
apres si tu veux perdre du temps, des thunes et en faire qu'à ta tête , c'est comme tu veux

comme expliqué plus haut dans le post
avant de changer ton regulateur ( entre 100€ en occas' et 140€ en adaptable, ne parlons pas du neuf), tire un fil entre le "+" de ta batterie et la sortie "+" du regulateur,
comme ça:

avec un fusible de 30A .
j'avais les mêmes merdes que toi.
ça va te faire du 5€ en fourniture et te prendre 20min.
tout va rentrer dans l'ordre.
apres si tu veux perdre du temps, des thunes et en faire qu'à ta tête , c'est comme tu veux



Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
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Dernière édition par didier le 9/mars/16 - 11:25, édité 1 fois.
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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
Ou con ....
... ça y est j'ai pas 10 messages que je suis percé à jour ...
Juste que je me demande comment je pourrais avoir 12.8 V en sortie de régulateur.
Après ce putain de régulateur a les fils moulés on dirait. Bon ... Va falloir que je me trouve un endroit où récupérer un +. D'autant plus qu'après c'est des connecteurs moulés sous le réservoir. Inchoppables sans enlever ce
de réservoir.
La photo n'est pas visible avec cette saloperie de Firewall mais je verrais de chez moi.

Juste que je me demande comment je pourrais avoir 12.8 V en sortie de régulateur.
Après ce putain de régulateur a les fils moulés on dirait. Bon ... Va falloir que je me trouve un endroit où récupérer un +. D'autant plus qu'après c'est des connecteurs moulés sous le réservoir. Inchoppables sans enlever ce

La photo n'est pas visible avec cette saloperie de Firewall mais je verrais de chez moi.

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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.

comme le dit le serval, fait gaf car si la batterie est vraiment hs ça fait foirer tes mesures. ce qui est fort possible car même si ta batterie est pas tres vieille et que ton circuit de charge est sous dimensionné (j'ai eu le cas),elle n'est donc pas chargée correctement et c'est quasiment que sur elle que repose alors l'alimentation en jus de la meule ,de plus elle est très sollicitée par les démarrage , les feux , l'injection...
donc tire un cable même volant (si tu veux vraiment pas te faire chier) à partir de la cosse du regulo comme sur la photo.



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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
Bon, je récapepete pour ceux qui suivent pas (et y en a beaucoup ici
)
le monsieur, il a 12,8V en sortie de régul, pas aux bornes de la batterie, donc il n'y a que 2 possibilités:
soit son régul est HS, mais j'ai comme un doute....
soit son alternateur a un enroulement mort et donc il doit lui manquer une des trois tensions à ses bornes...
mais pour le savoir
IL FAUT PRENDRE LES 3 TENSIONS EN SORTIE D'ALTERNATEUR REGULATEUR DEBRANCHE !!!!!!!!!!!!!!!
Fait cela avant de faire quoi que ce soit d'autre........
Sinon demerde-toi.....

le monsieur, il a 12,8V en sortie de régul, pas aux bornes de la batterie, donc il n'y a que 2 possibilités:
soit son régul est HS, mais j'ai comme un doute....
soit son alternateur a un enroulement mort et donc il doit lui manquer une des trois tensions à ses bornes...
mais pour le savoir
IL FAUT PRENDRE LES 3 TENSIONS EN SORTIE D'ALTERNATEUR REGULATEUR DEBRANCHE !!!!!!!!!!!!!!!
Fait cela avant de faire quoi que ce soit d'autre........
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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
Serval est bô quand il s'énerve 

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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
Le Pouzal a écrit :Serval est bô quand il s'énerve
c'est simple j'en ai une demie mole





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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
Kaï Kaï Kaï pas frapper !
J'attends la fin de la pluie pour mesurer ces putains de tension. J'espère juste que c'est pas l'alternateur ....
Goldfinger.

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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
Bon ... J'ai 20V sur les 3 bornes et 45V quand je suis à 3000 Tr... donc soit c'est le régulateur soit c'est l'histoire du cable de GAPS. 

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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
Pitite question ... Faut que je le coupe le fil ou j'en introduis un supplémentaire dans le connecteur ? Sur ta photo on dirait que tu as carrément enlevé un fil rouge du connecteur pour (j'imagine) le connecter directement à ta batterie. Il est pas nécessaire ailleurs ce fil relié au connecteur ?
D'ailleurs ... Dites moi si je me gourre mais le meilleur moyen de vérifier : si je déconnecte les cables et que je mesure aux bornes du connecteur du régulateur je devrais avoir mes 13.8 V non ?
D'ailleurs ... Dites moi si je me gourre mais le meilleur moyen de vérifier : si je déconnecte les cables et que je mesure aux bornes du connecteur du régulateur je devrais avoir mes 13.8 V non ?
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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
si tu as pris ta tension de sortie de regul aux bornes du connecteur du régulateur, tu t'affranchis des pertes dues aux cables.
Donc si tu n'as que 12,8V à ce connecteur, alors en effet tu as un souci de régulateur.
Cela dit, es tu certain que ta batterie est bonne?
Donc si tu n'as que 12,8V à ce connecteur, alors en effet tu as un souci de régulateur.
Cela dit, es tu certain que ta batterie est bonne?





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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
La batterie est neuve... Je l'ai changée suite au problème. Alors ça serait VRAIMENT pas de bol qu'elle soit pêtée.
Bon je vais enlever le connecteur et voir ce que j'ai en sortie du régulo... dès ce soir.
Bon je vais enlever le connecteur et voir ce que j'ai en sortie du régulo... dès ce soir.
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Re: Pb circuit électrique sur Tiger 955 et fuite d'huile.
Bon ... tension mesurée aux bornes du connecteur du régulateur connecteur débranché. j'ai autour de 0,4 V de 0 à 5000 tr, et ce sur les 2 paires rouge/noir.
En gros les 12,8V que je mesurais avec le connecteur branché du régulateur ce n'était pas la tension du régulateur ... mais celle de la batterie. Ce qui finalement me parait assez logique 12.8V.
Mes souvenirs d'électricité commencent à date de plus de 10 ans maintenant.
Dites moi si je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate mais là ça semble définitivement incriminer le régulateur.
En gros les 12,8V que je mesurais avec le connecteur branché du régulateur ce n'était pas la tension du régulateur ... mais celle de la batterie. Ce qui finalement me parait assez logique 12.8V.
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Dites moi si je me fourre le doigt dans l'oeil jusqu'à l'omoplate mais là ça semble définitivement incriminer le régulateur.

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