Bon alors j'ai bien cherché avant de poser ma question bêtement dans l'urgence, comme je l'ai fait les dernières fois (
En posant ma question bête pour l'adaptation de ma sonde de température je regarde pour la première fois mon schéma électrique, je vous le fais comme je le vis : "Trois fils sur la sonde de température, mouais je vais foutre la sonde de température externe du kit et pas toucher au faisceau d'origine ".
Il y a dix ans je bossais dans l'electrotech. , j'ai même suivi des cours et été validé par des bouts de papiers genre diplôme ... bref d'expérience moins on touche à un faisceau elec. mieux il fonctionne. Mais bon l'idée de tenter de tester mon nouveau compteur sur la sonde d'origine me tente aussi, alors j'étudie le schéma un peu plus et là ... le doute ou ma bite !!!! Je m'aperçois qu'à part la recherche d'une masse ou d'un fil débranché je suis largué complètement. C'est la faute à suzuki les pannes ne sont pas électriques ...
Voici le schéma qui correspond à ma speed :

Voici mes questions :
1- Y a-t-il un souci, technique, à rouler avec le compte-tours et la jauge de température débranchés ?
2- Le vert rayé rouge ( GR ) se balade sur tout le circuit de sécurité, et aussi sur le Compte-tours et la jauge me fout le doute. Par habitude j'ai fait un test de démarrage de la speed une fois tous les instruments démontés, ras elle a démarré, les voyants se sont éteints ...j'ai coupé après une minute, j'aurais peut être du laisser un peu plus pour découvrir une merdouille ?
3- Pour faire le test sur la sonde de température d'origine je me brancherais bien entre le Jaune (Y) et le nouare (B), vous feriez ça ?
4- Comme je suis un fou je vais aussi tenter le compte tours pour voir, Rouge (R) et noir encore pour moi (B ), non ? mais là faudrait que je développe un peu plus par rapport à la notice de mon nouveau gizmo ...
désolé pour cette immense post rempli de doute ...
merci par avance a ceux qui seront déjà arrivé jusque là.