Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Jipé a écrit :Je suis désolé un cliquetis y'a pas 150 solutions dans un moteur. Si ça vient pas des soupapes ça vient bien de quelque chose. C'est quand même mon métier et j'ai vu quelques fois comment c'était branlé un moteur (juste une fois ou deux hein, vraiment pas plus...)
Z'êtes des sacrés mécano ici!
Peut-être que ça détonne là-dedans tant qu'on y est?!
Malgré toute l'expérience que peut avoir ton mécano (et n'importe quel autre s'entend), comme je le disais un peu avant, les oreilles divines moi j'y crois pas, c'est dans le petit cador en couleur qu'on raconte ces histoires. Bien souvent, tant que t'auras pas le nez dedans, tu sauras jamais exactement. Encore une fois je modère, je suis pas idiot, y'a des bruits très caractéristiques.schum56 a écrit :Vercingétorix qui doit bien avoir plus 30 ans de métier n'est pô très sur de lui non plus sur ce coup là...
imaginons que ce soit un problème de jeu au soupapes comme tu le pense, ça devrait pô cliqueter plus a froid qu'a chaud (dilatation toussa toussa...)
bein non, le bruit est le même a froid ou a chaudJipé a écrit :Pour le cliquetis, si ça vient des soupapes, en général oui, ça s'entend plus à froid. Ce n'est pas le cas?