USD sur Triumph

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours
Moto : Bouse³ verte

USD sur Triumph

Message par JackCélaire » 9/juin/10 - 13:39

Ici c'est sur une Sprint ST, mais je pense que ça donne quand même une bonne idée quelque soit le modèle du taff à réaliser.
Des photos de qualités et description en Anglais.

http://www.flickr.com/photos/dclarson/s ... 576629009/" onclick="window.open(this.href);return false;

de rien :o)
Vends > reservoirs - pot carbone haut le tout pour small ass > MP
SECT'R

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: USD sur Triumph

Message par Jean-Mi » 9/juin/10 - 14:15

J en suis tjrs a chercher une difference de conduite entre une fourche UPSD et une fourche "telescopique"
Ptete interesant pour le jour ou tu cartones et que tu veux trouver une fourche d occasion ... Le truc restant toujours le compteur (probleme ne concernant pss les 1050 vu que l indication de vitesse est prise sur la boite)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Message par Rootzzz » 9/juin/10 - 14:44

L interet sur une Triumph me semble assez evident. Du temps de la fourche conventionnelle (en 45 sur les T5...), un choc frontal ne voulait pas forcément dire cadre niqué (je n'en ai meme jamais vu sur un speed ou dayto T5). Depuis l'arrivee des fourches inversées (en 43 sur les 1050 Speed et Tiger), tu vois les épaves, tu pleures (colonne arrachée net), alors que le cadre est identique.
Bref, en plus de perdre 2 mm de diametre de tube, tes fourreaux font de magnifiques leviers pour tout niquer. Par contre, wow, c'est beau %-9 Et en plus, tu peux mettre des étriers radiaux (wow, c'est super beau aussi %-9 )

JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par JackCélaire » 9/juin/10 - 20:47

J'ai posté çà parce que le descriptif de l'o.p est complète, perso je pensais faire le passage à l'usd mais je trouve la fourche d'origine de ma speed belle sans les affreux cache plastic en plus d'être efficace. Au pire j'y changerai l'huile ...

Autre avantage avec la fourche inversé c'est qu'il bien plus facile de trouver de quoi/qui l'ajuster au poids/utilisation du pilote.
SECT'R

Jipé
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par Jipé » 9/juin/10 - 21:03

Si je peux apporter ma pierre à l'édifice, je me permettrais d'ajouter que l'intérêt d'une upsd est de diminuer la masse non suspendue est d'accroître la rigidité. Rigidité qui pétera la colonne de direction en cas de choc frontal comme le dit si bien Rootzzz. :fufufu: Mais finalement ce système parait plus logique. Maintenant, en terme d'efficacité, si sur piste on peut comprendre l'utilisation de l'upsd, sur route, on sera d'accord, ça n'apporte strictement rien, pas plus que des pinces radiales. C'est du marketing RR à fond les manivelles. Voilà, c'est que mon avis! ;o)
Tant que ça fuit c'est qu'il reste de l'huile.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 9/juin/10 - 21:43

Autre avantage avec la fourche inversé c'est qu'il bien plus facile de trouver de quoi/qui l'ajuster au poids/utilisation du pilote.
Euuh sur une fourche tu as 2 possiblité de réglage le ressort et ;'hydraulituqe.. ( et eventuellement tu peux changer le ressort pour un plus dur) et ce, qu elle soit upsd ou "normale"
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Rootzzz
Moto : raide

Message par Rootzzz » 9/juin/10 - 21:49

Comme le vieux monsieur. J ajouterais meme que la fourche d origine est quand meme deja franchement balaise

JackCélaire
Encore et toujours
Encore et toujours

Message par JackCélaire » 9/juin/10 - 22:26

j'ai même écrit "très efficace".
SECT'R

Répondre