Le Pouzal a écrit :Testi, t'as bien des FCR sur la Speed, non ?
Les cornets nécessitent une modif des carbus : plus d'air = gicleurs plus gros. Sur des Mikuni, il faut taper dans un kit Dynojet. Avec des Keihin, ben faut tâtonner pour trouver le bon diamètre du gicleur. Bon courage

oui j'ai des FCR, et le réglage est ... un jeu de patience ! et des compromis !
et attention pour le réglage, on parle pas de cornets mais de filtres individuels là ...
donc savoir si t'as plus ou moins d'air, ben faut essayer pour être sûr, plus d'air serait logique, mais va savoir ...
en fait le principal problème des cornets vs boite à air, c'est que tu prends direct les différences de pression d'air au niveau des carbus, soit à cause de la vitesse de la moto, de la position de la jambe du pilote sur la moto, les remous, etc ... la boite est une chambre de tranquilisation, c'est pour ça que c'est plus "stable" comme réglages, moto sur le banc / pilote dessus sur route y'aurait peu de différences !
Les cons, ça ose tout ...