Silencieux adaptable pour Sprint RS 955i
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Silencieux adaptable pour Sprint RS 955i
Salut, j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà installé un silencieux de marque GPR (vu dans la catalogue Access Moto).
Si il faut modifié la cartographie comparé au silencieux carbone de chez triumph (version libre avec filtre KN d'origine).
Et connaitre la fiabilité et la qualité du son comparé au silencieux carbone de chez triumph (Ahhh!!! la mélodie du 3cylindre).
A+.
Si il faut modifié la cartographie comparé au silencieux carbone de chez triumph (version libre avec filtre KN d'origine).
Et connaitre la fiabilité et la qualité du son comparé au silencieux carbone de chez triumph (Ahhh!!! la mélodie du 3cylindre).
A+.
si c'est pas une triumph j'en veux pas
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Silencieux adaptable pour Sprint RS 955i
Salut compte tenu du peu de Rs qui roule courage
perso j ai benné mon carbone Triumph, remis l origine avec la carto qui va avec et ma machine marche aussi bien qu avant (en plus elle est plus souple et je passe devant les flics sans soucis)
dans ton cas, a part un poids moindre pas grand chose a esperer
attention sur les Rs le pot change avec le nouveau moteur et n est pas compatible avec l ancien modele
perso j ai benné mon carbone Triumph, remis l origine avec la carto qui va avec et ma machine marche aussi bien qu avant (en plus elle est plus souple et je passe devant les flics sans soucis)
dans ton cas, a part un poids moindre pas grand chose a esperer
attention sur les Rs le pot change avec le nouveau moteur et n est pas compatible avec l ancien modele
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Une fois j'ai remis le silencieux d'origine avec la carto qui va bien (car sur le tracte pour les "portes ouvertes sur circuit", il spécifié pot homologué).
On aurait dit que j'avais de nouveaux mon GSX600F
; obligé de descendre un rapport pour doubler (au lieu de deux) et le moteur prenait son temps pour prendre des tours
.
Alors qu'avec le pot d'origine non homogué Triumph (mais je précise moins bruyant que certain pot non homologué). Le moteur respire et prends ses tours
, en 6ième à partir de 2500-3000Tr/min pas de probléme pour doubler. 
On aurait dit que j'avais de nouveaux mon GSX600F

Alors qu'avec le pot d'origine non homogué Triumph (mais je précise moins bruyant que certain pot non homologué). Le moteur respire et prends ses tours

ouais surtout que les pots adaptables a part faire du buit ca change rien ( au mieux ca te grille les soupapes).
- Jean-Mi
- Site Admin
rsman a écrit :Une fois j'ai remis le silencieux d'origine avec la carto qui va bien (car sur le tracte pour les "portes ouvertes sur circuit", il spécifié pot homologué).
On aurait dit que j'avais de nouveaux mon GSX600F; obligé de descendre un rapport pour doubler (au lieu de deux) et le moteur prenait son temps pour prendre des tours
.
Alors qu'avec le pot d'origine non homogué Triumph (mais je précise moins bruyant que certain pot non homologué). Le moteur respire et prends ses tours, en 6ième à partir de 2500-3000Tr/min pas de probléme pour doubler.
Je m'disai que je m ennuyait parce qu il y avait longtemps que j avais pas lu une grosse connerie sur le tehcnique da T@d
Merci d'avoir réparé cet état de fait ..
@ =>Yannick : c est clair viens de rencontrer 2 machines (600 /4 ) soupapes plus étanches car bécquetées.avec un pot de provenance douteuse ...
Ca parait donc une piste probable
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!
- Moto : oui
Et bien entendu, ça n'a rien à voir avec la différence entre la carto "aftermark exhaust" et celle pour "standart exhaust"rsman a écrit :Une fois j'ai remis le silencieux d'origine avec la carto qui va bien (car sur le tracte pour les "portes ouvertes sur circuit", il spécifié pot homologué).
On aurait dit que j'avais de nouveaux mon GSX600F; obligé de descendre un rapport pour doubler (au lieu de deux) et le moteur prenait son temps pour prendre des tours
.
Alors qu'avec le pot d'origine non homogué Triumph (mais je précise moins bruyant que certain pot non homologué). Le moteur respire et prends ses tours, en 6ième à partir de 2500-3000Tr/min pas de probléme pour doubler.

Conditions de merde idéales
Ce que je veux surtout dire c'est que les 20 cheveaux supplémentaire; je ne les utilise presque pas vue que je roule sur une plage de régime qui tourne autour du couple maxi qui est à 5000 tr/min.
En gros je roule entre 2500-5500 voir 6000tr/min.
A 5000 tu est déjà à 140Km/h (je tiens à mon permis) ce qui est appréciable c'est la vivacité et le couple à bas régime.
En gros je roule entre 2500-5500 voir 6000tr/min.
A 5000 tu est déjà à 140Km/h (je tiens à mon permis) ce qui est appréciable c'est la vivacité et le couple à bas régime.

Pour revenir au schmillblick, mon pot commence à faire un peu trop de bruit et on ne peut pas changer la cartouche anti bruit (silencieux pas démontable ??).
Alors quelqu'un a-t-il déjà monté les silencieux GPR en vente sur ACCESS MOTO.

Alors quelqu'un a-t-il déjà monté les silencieux GPR en vente sur ACCESS MOTO.

- Jean-Mi
- Site Admin
rsman a écrit :Ce que je veux surtout dire c'est que les 20 cheveaux supplémentaire; je ne les utilise presque pas vue que je roule sur une plage de régime qui tourne autour du couple maxi qui est à 5000 tr/min.
Ce que je veux dire c est qu il y a surement pas 20 cv de plus avec un pot machin ( ca ferait 140 cv dans un RS

Pour ton pot je sais po ..par contre les 'carbones' d origine Tromph ..ben moindre probleme et c est directos poubelle ( c est comme ca que le mien terminé)
Ce que je dire c'est avec le pot libre (carbone triumph) et la carto qui va bien (je l'ai pas dit
moteur débridé donne 120CH).
A ce qu'il parait le pot est "mort"
(cartouche phonique ou laine de roche spécial) au bout de 6 à 7ans.
Titine a déjà 7ans et le pot est plus bruyant que d'habitude mais encore supportable comparé à certain adaptable.

A ce qu'il parait le pot est "mort"

Titine a déjà 7ans et le pot est plus bruyant que d'habitude mais encore supportable comparé à certain adaptable.
- Jean-Mi
- Site Admin
Le pot rouille de l interieur et finit par casser a ' l embase' (la ou c est soudé au tube qui va au collecteur) et la tu peux le bener ( c est pas réparable)
Pour ce qui est du bruit.. meme en bon état il ne passe pas le sono ( meme si effectivmenet ce n est pas le plus bruyant)
Perso mon 2004 est sensé faire 120 cv en version libre ( je dit bien sensé parce que rien n est prouvé) et pour avoir roulé 3 ans avec le carbone ... j en suis encore a me demande ce qu on gagne vraiment en vitesse de pointe ...
Pour ce qui est du bruit.. meme en bon état il ne passe pas le sono ( meme si effectivmenet ce n est pas le plus bruyant)
Perso mon 2004 est sensé faire 120 cv en version libre ( je dit bien sensé parce que rien n est prouvé) et pour avoir roulé 3 ans avec le carbone ... j en suis encore a me demande ce qu on gagne vraiment en vitesse de pointe ...
A la fin de mon rodage méticuleux
j'ai pris 260Km/h et elle en voulait encore
(restait 300tr/min) j'ai décidé de couper. 

- Jean-Mi
- Site Admin
Un RS full pilote en combine de cuir et sans sac a dos ca doit peser 240 km/H chrono grand max. Tout ce qui est au dessus est assurément du pipau ou des compteur qui trichent honteusement ...