Pb électrique sur 600 TT

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
pimpin

Pb électrique sur 600 TT

Message par pimpin » 25/mai/10 - 17:29

Ce week-end je suis rentré au pays pour le moto GP. Sur la route du retour, je m'arrête prendre de l'essence après avoir roulé 200km (autoroute). J'essaie de démarrer : nada.
J'avais bien du jus, le feu s'allumait mais était faiblard, et quand j'appuyais sur le démarreur : rien, juste la led verte du point mort qui perdait un peu en intensité.

Heureusement une bonne âme m'a poussé et je suis reparti, en priant pour pas caler jusqu'à Bordeaux :)

En rentrant j'ai coupé le contact et retenté de démarrer : elle a démarré niquel sans broncher.

Vous en pensez quoi ? Batterie faiblarde ? Alternateur bientôt HS ? Pb Démarreur ?

Je penche (et je prie pour) la batterie.

merci ;-)

Rootzzz
Modo, c'est bien comme boulot ?
Modo, c'est bien comme boulot ?
Moto : raide

Re: Pb électrique sur 600 TT

Message par Rootzzz » 25/mai/10 - 17:35

Regulateur?

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Rocket 3 touring

Message par macrotograf » 25/mai/10 - 17:42

pimpin a écrit :Ce week-end je suis rentré au pays pour le moto GP. Sur la route du retour, je m'arrête prendre de l'essence après avoir roulé 200km (autoroute). J'essaie de démarrer : nada.
J'avais bien du jus, le feu s'allumait mais était faiblard, et quand j'appuyais sur le démarreur : rien, juste la led verte du point mort qui perdait un peu en intensité.

Heureusement une bonne âme m'a poussé et je suis reparti, en priant pour pas caler jusqu'à Bordeaux :)

En rentrant j'ai coupé le contact et retenté de démarrer : elle a démarré niquel sans broncher.

Vous en pensez quoi ? Batterie faiblarde ? Alternateur bientôt HS ? Pb Démarreur ?

Je penche (et je prie pour) la batterie.

merci ;-)
dans un premier temps je vérifierais le bon serrage des cables de la batterie à chaque extrémité.
C'est dur à démarrer à la pousette une 600 TT ?

didier
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par didier » 25/mai/10 - 21:37

Rootzzz a écrit :Regulateur?
merde grillé ;( ;( :hihi:

pimpin

Message par pimpin » 26/mai/10 - 09:55

didier a écrit :
Rootzzz a écrit :Regulateur?
merde grillé ;( ;( :hihi:
J'croyais que les symptômes du régulateur mort c'était perte de puissance et tableau de bord qui s'éteint ?
dans un premier temps je vérifierais le bon serrage des cables de la batterie à chaque extrémité.
C'est dur à démarrer à la pousette une 600 TT ?
Sinon pour la démarrer, bah le mec était plutôt costaud et m'a quand même bien poussé (genre 10-15km/h je dirai). Un pote m'a dit que ça pouvait se faire même sans l'aide de quelqu'un, avec un peu de pente ;-)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 26/mai/10 - 10:57

Un régulateur ca peut avoir plein de symptomes

Exemple, il laisse passer 13,6 volt jusqu a 4000 tr et apres juste 12 volt ou moins.
Moralité, tu fais que de la ville t as pas de soucis, tu fais de la route, t est emmerdé ..

C est juste pour dire hein ..
Comme mentionner vérifier les cosses de batteries vérifier les masses, vérifier la batterie elle meme et le circuit de charge.

Compte tenu du nombre de soucis de charge rencontre sur les 600 /4 le diagnostique régulateur ne parait pas déconnant
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre