Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
Bonjour à tous,
Vu que le Speed n'est plus sous garantie, je me suis laissé aller (prout

) à quelques petits démontages pour voir un peu les entrailles de la bête.
Je bloque sur la boîte à air. Le filtre c'est bon, les 2 vis devant la grosse gamelle c'est bon, ainsi que la durite de réinjection d'air. Par contre, pas moyen de soulever tout le bloc.
D'après le manuel, y'a rien d'autre à faire. Faut-il que je tire plus fort ou bien y'a t'il une suptilité que je n'ai pas vu.
Merci par avance.
Je pense qu'il va y avoir une remarque sur le but de la manip', mais ce n'est absolument pas ça...
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Moto : culteur
Tu as enlevé le couverlce? Parce que la vis en plein milieu sur le dessus maintient tout l'ensemble au moteur egalement. Donc sans ça, tu l'enlèves pas.
Autrement, sous l'avant de la boite et le système de ré-injection d'air, tu as un plot qui la maintien. Faut la soulever de l'admission, et la tirer en arrière pour degager le plot qui la garde en place sur l'avant

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
Juan-Lewis
- Modérateur

- Moto : Adventurer 00 - Speed 15
La vis du milieu c'est fait, le couvercle est enlevé.
Je bloque sur le soulèvement du bloc où on voit les trois pipes d'admission.
A priori, d'après ce que tu me dis, j'ai tout bon. Me manque plus que le tour de main pour déboiter l'ensemble...
Merci.
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis
Chantal, ne va pas faire chier ma mère...
-
guindoul56
- Allez on y croit !

- Moto : culteur
guindoul56 a écrit :Parce que la vis en plein milieu sur le dessus maintient tout l'ensemble au moteur egalement.
En y reflechissant, je dois raconter des conneries la.
De memoire y'a rien de plus que ce que tu as enlevé. Essaye de soulever au niveau des pipes, tu devrais voir bouger.

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!
-
didier
- Bonne moyenne fiston

prend l'arriére de la boite à air dans ta mimine, avec tes doigts boudinés en dessous.
tire vers le haut, la boite doit être soudée par la merde aux joints d'admission donc dès fois faut tirer fort, quand ça vient tire vers l'arrière et la boite sort.
pour remonter, car t'as pas l'air très habitué, badigeone de WD 40 les joints d'admission, ça rentrera du premier coup, faut appuyer un peu aussi hein.
reste plus qu'a vérifier que les ressorts de maintien sur les tuyaux d'admission sous la boite sont bien en place , les replacer avec un tournevis si besoin, y a pas beaucoup de place mais ça se fait quand même.
oublie pas les 2 vis devant la boite au remontage, et de rebrancher les divers tuyaux.