huile de fourche hyperpro
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- testi
- Bonne moyenne fiston

- Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ
huile de fourche hyperpro
yo,
qui connait la viscosité de l'huile fournie avec les ressorts de fourche de speed T301 par Hyperpro ? de tête, y'avait pas d'indication sur le bidon d'origine (pour obliger à repasser par eux) ?
et la hauteur d'huile avec ces ressorts aussi (là c'est ma faute, j'ai égaré le papier ...)
merki
qui connait la viscosité de l'huile fournie avec les ressorts de fourche de speed T301 par Hyperpro ? de tête, y'avait pas d'indication sur le bidon d'origine (pour obliger à repasser par eux) ?
et la hauteur d'huile avec ces ressorts aussi (là c'est ma faute, j'ai égaré le papier ...)
merki
Les cons, ça ose tout ...
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: huile de fourche hyperpro
j'ai trouvé SAE 10 et 140 mm
http://www.accesracing.com/muelles%20ho ... ilbers.pdf
Conditions de merde idéales
- testi
- Bonne moyenne fiston

Le Pouzal a écrit :j'ai trouvé SAE 10 et 140 mm
c'est plutot SAE 5 et 170 pour hyperpro, mais merci, ça le fait
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !

La hauteur ( 140 pour moi ) est donné SANS les ressorts... 
- testi
- Bonne moyenne fiston

140 c'est pour promoto, pour hyperpro 170. me goure-je ?
on parle du doc que le pouz a poussé ou bien t'as des hyperpro et gardé la notice chouchou ?
on parle du doc que le pouz a poussé ou bien t'as des hyperpro et gardé la notice chouchou ?
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !

Non je n'ai pas d'Hyperpro mais des Wirth, qui d'ailleurs étaient beaucoup trop longs.
Pour moi si le ressort a la même longueur que celui d'origine il faut mettre la même quantité d'huile que préconnisé d'origine, mais peut-être que je me gourre
( 170mm pour les 94-95 et 140 pour les 96 ...)
Pour moi si le ressort a la même longueur que celui d'origine il faut mettre la même quantité d'huile que préconnisé d'origine, mais peut-être que je me gourre
- Le Pouzal

cépafo : si t'as trop d'huile tu vas esquinter le joint spy (testé sur la tiger)
Sinon, je vais de ce pas arrêter les substances illicites. J'arrive pas à lire toutes les lignes du doc que je mets en lien
Sinon, je vais de ce pas arrêter les substances illicites. J'arrive pas à lire toutes les lignes du doc que je mets en lien
- testi
- Bonne moyenne fiston

ça dépend du volume des ressorts non ? (diamètre fil, nombre de spires etc ...)Chouchou69 a écrit :Non je n'ai pas d'Hyperpro mais des Wirth, qui d'ailleurs étaient beaucoup trop longs.
Pour moi si le ressort a la même longueur que celui d'origine il faut mettre la même quantité d'huile que préconnisé d'origine, mais peut-être que je me gourre( 170mm pour les 94-95 et 140 pour les 96 ...)
- Le Pouzal

je me gourre-je surement, mais le niveau d'huile devrait être le même quelque soit le ressort. Qu'il soit plus gros ou moins gros, c'est la quantité d'huile qui va changer, mais le volume d'air devrait rester le même, non ?
- testi
- Bonne moyenne fiston

le niveau d'huile ressort monté devrait être le même quelque soit le ressort ...
donc le niveau sans le ressort dépend du volume d'icelui ...
donc faut suivre les précos du constructeur sur la hauteur mesurée sans ...
donc le niveau sans le ressort dépend du volume d'icelui ...
donc faut suivre les précos du constructeur sur la hauteur mesurée sans ...
- Chouchou69
- J'ai passé les mille !

Dans mon cas, le constructeur donnait un niveau de 140 mm, or le ressort faisait quand même 5.5cm de plus que celui d'origine ( avec le même diamètre de fil et le même pas ), donc impossible de refermer le bouchon 
Bref, me suis pas fait chier, deux coups de disqueuses et j'ai ramené les ressorts à la longueur des origines, pour l'instant je trouve que ma fourche fonctionne plutôt mieux qu'avant.
Bref, me suis pas fait chier, deux coups de disqueuses et j'ai ramené les ressorts à la longueur des origines, pour l'instant je trouve que ma fourche fonctionne plutôt mieux qu'avant.