pour le nombre de tours, je sais pô, j'ai jamais comprimé autant un ressort
réglage amorto ohlin's speed triple 2001
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
enlève les rizlans et la molette de la boucle arrière et essaye avec le câble le plus droit possible et mets du W40 ou du dégrippant quelconque sur le filetage (peut-être un peu grippé) la molette du dessous c'est la compression hydraulique, tant que t'on ressort sera bander
comme ça, pô la peine d'y toucher
pour le nombre de tours, je sais pô, j'ai jamais comprimé autant un ressort
mais tu fera bien plus que 3 ou 4
pour le nombre de tours, je sais pô, j'ai jamais comprimé autant un ressort
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
ok je vais tenter
mais suis sceptique
et ça devrait faire remonter ce qui comprime le ressort ?
bague et autre ?
je vais voir
je ne vais pas forcer non plus la molette
donc pour décomprésser : suppose sens inverse aiguilles d'une montre
merci en tous cas de votre aide !
sympa
un forum qui bouge !
mais suis sceptique
et ça devrait faire remonter ce qui comprime le ressort ?
bague et autre ?
je vais voir
je ne vais pas forcer non plus la molette
donc pour décomprésser : suppose sens inverse aiguilles d'une montre
merci en tous cas de votre aide !
sympa
un forum qui bouge !
speed triple man
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
en fait c'est peut être quand je suis 3 ou 4 tours à gauche et que ça force (autrement ça donne impression de tourner dans le vide) qu'il faut que je force un peu ?
(après avoir lubrifié)
comme c'était une bécane qui était près du litorral ... ça grippe un peu plus
(après avoir lubrifié)
comme c'était une bécane qui était près du litorral ... ça grippe un peu plus
speed triple man
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
j'ai bien cru que c'était bon !
eh bé non !
j'ai tourné la molette dans sens aiguille d'une montre, la partie en dessous bague crantée s'est déplacé vers le bas (donc tension ressort) je pensais ainsi pouvoir faire en sorte que la tige en métal (solidaire de la partie qui descendait) puisse être assez dégagée pour que je puisse tourner la bague crantée et donc la dévisser pour détendre le ressort ...eh bien non !
j'ai tourné la molette pas mal de fois et elle est arrivée en butée ...bloquée et il restait encore pas loin d'1 cm au niveau de la tige (pas assez descendue) pour que je puisse tourner la bague !
bien quoi !
la molette permet de récupérer en fait 1 cm 1/2 de tension et à l'origine elle était tout à gauche donc maxi ressort détendu par rapport à la bague
le seul moyen est de dévisser cette fichue bague !
je ne sais comment avec cette tige !!!
décourageant ...
eh bé non !
j'ai tourné la molette dans sens aiguille d'une montre, la partie en dessous bague crantée s'est déplacé vers le bas (donc tension ressort) je pensais ainsi pouvoir faire en sorte que la tige en métal (solidaire de la partie qui descendait) puisse être assez dégagée pour que je puisse tourner la bague crantée et donc la dévisser pour détendre le ressort ...eh bien non !
j'ai tourné la molette pas mal de fois et elle est arrivée en butée ...bloquée et il restait encore pas loin d'1 cm au niveau de la tige (pas assez descendue) pour que je puisse tourner la bague !
bien quoi !
la molette permet de récupérer en fait 1 cm 1/2 de tension et à l'origine elle était tout à gauche donc maxi ressort détendu par rapport à la bague
le seul moyen est de dévisser cette fichue bague !
je ne sais comment avec cette tige !!!
décourageant ...
speed triple man
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
je vois pô pourquoi ça ne détend pô plus, t'as p't-être un ressort court....
bref, détend le max que tu peux, puis ouvre a fond
l'hydraulique (détente et compression)
tu prend un point sur ta coque arrière et sur l'axe de roue
il faut trois mesures, une roue décollée (A), une moto droite (B) et une moto droite païlote assis dessus (C)
A-B= 10/15mm de course morte
A-C= 25/30mm
si tu as moins= précharge ressort trop dur et inversement, si pô moyen d'avoir ses valeur c'est que le ressort n'est pas bon par rapport a ton poids
fait la même chose pour l'avant mais les trois mesures sont a prendre entre le joints spy et le T de fourche sur une fourche non inversée

bref, détend le max que tu peux, puis ouvre a fond
tu prend un point sur ta coque arrière et sur l'axe de roue
il faut trois mesures, une roue décollée (A), une moto droite (B) et une moto droite païlote assis dessus (C)
A-B= 10/15mm de course morte
A-C= 25/30mm
si tu as moins= précharge ressort trop dur et inversement, si pô moyen d'avoir ses valeur c'est que le ressort n'est pas bon par rapport a ton poids
fait la même chose pour l'avant mais les trois mesures sont a prendre entre le joints spy et le T de fourche sur une fourche non inversée
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
j'ai quand même la marge filtage avant la bague : 2 à 3 cm ! il y a du rabe !
il faudrait que je puisse dévisser cette bague ! mais cette tige métal m'en empêche ! et pourtant elle ne dépasse que de 0,5 mn à peu près quand molette tournée à fond en tension ressort ! comme je l'expliquais hier.
quand j'appuie sur le cul de la moto, elle ne bouge presque pas ! en m'asseyant dessus, très peu !
je fais 90 klgs tout de même
je veux bien tenter réglages cités + haut mais sans que je puisse détendre plus le ressort ....
il faudrait que je puisse dévisser cette bague ! mais cette tige métal m'en empêche ! et pourtant elle ne dépasse que de 0,5 mn à peu près quand molette tournée à fond en tension ressort ! comme je l'expliquais hier.
quand j'appuie sur le cul de la moto, elle ne bouge presque pas ! en m'asseyant dessus, très peu !
je fais 90 klgs tout de même
je veux bien tenter réglages cités + haut mais sans que je puisse détendre plus le ressort ....
speed triple man
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Messages : 3142
- Inscription : 22/sept./09 - 16:49
- Moto : raide
- Localisation : Rive Gauche
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
Ca c est un amorto pour moi 
Tu devrais essayer en demontant ton amorto et en l auscultant sur un etabli.
tu en profiterais pour nettoyer/degraisser
Sinon, pourquoi pas l'emmener chez un pro de l'amortissement pour revision/refection/reglage. tu peux trouver des amortos de T5 a pas cher sur LBC pour te permettre de rouler pendant le temps que durera l'operation.
c est quand meme con d avoir du ohlins et de pas pouvoir en profiter pleinement.
Tu devrais essayer en demontant ton amorto et en l auscultant sur un etabli.
tu en profiterais pour nettoyer/degraisser
Sinon, pourquoi pas l'emmener chez un pro de l'amortissement pour revision/refection/reglage. tu peux trouver des amortos de T5 a pas cher sur LBC pour te permettre de rouler pendant le temps que durera l'operation.
c est quand meme con d avoir du ohlins et de pas pouvoir en profiter pleinement.
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
démonter l'amorto, vu accèssibilité, ça ne doit pas être de tout repos !
je me demande si ce n'est pas toute la partie bague/et partie style couleur laiton en dessous qu'il ne faudrait pas tourner pour dévisser (en enlevant câble molette)
et évidemment je n'ai pas le mode d'emploi de cet amorto
inconvénient de ne pas avoir l'origine !
il faudrait peut être que je vois avec un spécialiste
mais je ne tiens pas trop à cracher un max d'euros
je me demande si ce n'est pas toute la partie bague/et partie style couleur laiton en dessous qu'il ne faudrait pas tourner pour dévisser (en enlevant câble molette)
et évidemment je n'ai pas le mode d'emploi de cet amorto
inconvénient de ne pas avoir l'origine !
il faudrait peut être que je vois avec un spécialiste
mais je ne tiens pas trop à cracher un max d'euros
speed triple man
- georges abitbol
- Encore et toujours

- Messages : 422
- Inscription : 2/mai/09 - 16:04
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
ya un blème sur les settings d'installation de ton amorto, le plus simple demande le manuel qui correspond à ton matos, démonte le (c pas si compliqué) et prend le temps de régler ça comme il faut.
tu peux demander le manuel ici par exemple, pour 7 euros :
http://www.ohlins.fr/principal.htm
tu peux demander le manuel ici par exemple, pour 7 euros :
http://www.ohlins.fr/principal.htm
Re: réglage amorto ohlin's speed triple 2001
les amortos ohlins que j'ai eu n'avait pô la molette de réglage mais le bon vieux écrou, contre-écrou, donc je vois pô trop pourquoi il remonte pô, appelle Ohlins france, ils ont un service SAV au top
et t'expliquerons comment remonter le bouzin 
tu leur donne la ref; de l'amorto et les n° sur le ressort, ton poids, l'utilisation route/piste....et il te dirons si tu as le bon ressort où pô...
sinon, comme Rootzzz
c'est plus facile de bien le dégripper et le nettoyer sur l'établi et pô bien compliqué a démonter 
tu leur donne la ref; de l'amorto et les n° sur le ressort, ton poids, l'utilisation route/piste....et il te dirons si tu as le bon ressort où pô...
sinon, comme Rootzzz



