Démontage du boitier de filtre à air sur Tbird
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Démontage du boitier de filtre à air sur Tbird
Salut à tous,
Je cherche à ouvrir le flitre à air de ma tbird , mais celui n'est pas demontable d'aprés tous ce que j'ai vu sur le site et sur le web.
Ce qui m'étonne c'est qu'il ya plusieurs vis cruciformes pour assembler les 2 demi-parties mais ces vis sont indémontables , j'ai réussi à toutes les débloquées , mais elles tournent dans le vide !
A vous une technqiue pour les démonter
Je cherche à ouvrir le flitre à air de ma tbird , mais celui n'est pas demontable d'aprés tous ce que j'ai vu sur le site et sur le web.
Ce qui m'étonne c'est qu'il ya plusieurs vis cruciformes pour assembler les 2 demi-parties mais ces vis sont indémontables , j'ai réussi à toutes les débloquées , mais elles tournent dans le vide !
A vous une technqiue pour les démonter
Si tous les gars du monde .........
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Démontage du boitier de filtre à air sur Tbird
Peux pas t aider je sais que sur un Trophy 3 on pouvait l ouvrir par contre sur une Tbird ....
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
La boite à air est démontable, me semble-t-il.
Mais les vis sont noyées dans le plastique de la boite.
Ca se trouve, le filetage est foiré et empêche les vis de sortir.
T'as essayé de les sortir en faisant levier pendant le dévissage ?
Mais les vis sont noyées dans le plastique de la boite.
Ca se trouve, le filetage est foiré et empêche les vis de sortir.
T'as essayé de les sortir en faisant levier pendant le dévissage ?
Conditions de merde idéales
Non , mais pas facile de faire levier sous la tete de vis sans massacrer le plastique autour. il faudrait que j'essaye en poussant par l'autre coté car les trous sont débouchants , mais il me faudrait trois mains !!!
Sur le lien ci-joint ,( http://home.nordnet.fr/pbrissez/remplac ... %20air.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) le gars à un filtre a air avec des inserts metalliques , moi je n'en vois pas sur mon modéle de FàA . De toute si j'en ai ils tournent dans le vide avce les vis , mais peut etre qu'il y a du frein filet sur les vis et inserts et là ça va etre galère à demonter !!
Sur le lien ci-joint ,( http://home.nordnet.fr/pbrissez/remplac ... %20air.htm" onclick="window.open(this.href);return false; ) le gars à un filtre a air avec des inserts metalliques , moi je n'en vois pas sur mon modéle de FàA . De toute si j'en ai ils tournent dans le vide avce les vis , mais peut etre qu'il y a du frein filet sur les vis et inserts et là ça va etre galère à demonter !!
Si tous les gars du monde .........
bonjour,
m'étonnerait que les boitiers soient différents entre un TBS et un TB classique. Peut être qu'il a deja été ouvert et qu'effectivement le logements des inserts est usé.
normalement y a un joint a l'intérieur lequel n'apprécie pas forcément non plus plusieurs démontages remontages.
de mémoire le boitier et son filtres sont pas donnés mais se changent que tous les 40000 bornes. Ca vaut peut être la peine d'en acheter un neuf...
sinon tu as la solution cornets K&N (attention ils sont retaillés pour les TB), t'auras bcp moins de soucis pour l'entretien ...
m'étonnerait que les boitiers soient différents entre un TBS et un TB classique. Peut être qu'il a deja été ouvert et qu'effectivement le logements des inserts est usé.
normalement y a un joint a l'intérieur lequel n'apprécie pas forcément non plus plusieurs démontages remontages.
de mémoire le boitier et son filtres sont pas donnés mais se changent que tous les 40000 bornes. Ca vaut peut être la peine d'en acheter un neuf...
sinon tu as la solution cornets K&N (attention ils sont retaillés pour les TB), t'auras bcp moins de soucis pour l'entretien ...
- Jean-Mi
- Site Admin

nicotbs99 a écrit :bonjour,
...
Nico, le fitre a air Tbird est le meme que l'adventurer mais différente de la Tbird sport ( me demande surtout qu elle est la différence)
Sans quoi effectivement ca doit couter dans les 60 euro HT et se changer tous les 40 000
bon n'empêche que si la boite a air est aussi chiante a sortir sur les TB que sur les TBS les cornets ca reste une alternative à considérer.
enfin je crois.
- Jean-Mi
- Site Admin

J ai quand meme bien cru que t allais poster " pourquoi ? "
Je te rassure, j ai quand meme été obligé de chercher poru avoir l info car pour moi aussi ca semblait logique que tous les Tbir aient les meme filtre...
encore qu en y refechissant vu la différence de puissance du TBS .....
Je te rassure, j ai quand meme été obligé de chercher poru avoir l info car pour moi aussi ca semblait logique que tous les Tbir aient les meme filtre...
encore qu en y refechissant vu la différence de puissance du TBS .....
on a jamais su si il y avait vraiment une difference, si ?
je me souviens surtout que la TB etait plus coupleuse en bas et que la TBS avait plus d'allonge.
je me souviens surtout que la TB etait plus coupleuse en bas et que la TBS avait plus d'allonge.
- Jean-Mi
- Site Admin

Officiellement 12 cv entre un Tbird et un TBS mais jamais fait le comparo en fait
moi si.

enfin, c'etait une legend et le tbs99
enfin, c'etait une legend et le tbs99