au programme de la révision des 20000km sur SPEED TRIPLE?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
au programme de la révision des 20000km sur SPEED TRIPLE?
Bonjour
Comptant acheter un speed triple en occassion affichant 23 000km, et l'ancien propriétaire n'ayant pas les factures de la dite révision, je cherche à connaitre ce qui doit etre contrôlé lors de cette fameuse révision... Ne possédant encore cette moto je ne suis pas en possession du manuel précisant tout ce qui doit être fait...d'avance merci!
Comptant acheter un speed triple en occassion affichant 23 000km, et l'ancien propriétaire n'ayant pas les factures de la dite révision, je cherche à connaitre ce qui doit etre contrôlé lors de cette fameuse révision... Ne possédant encore cette moto je ne suis pas en possession du manuel précisant tout ce qui doit être fait...d'avance merci!
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Re: au programme de la révision des 20000km sur SPEED TRIPLE?
Quel modèle ?
carbu, 885i, 995i, 1050 ?
Conditions de merde idéales
il s'agit d'un 1050 de 2007Le Pouzal a écrit :Quel modèle ?
- georges abitbol
- Encore et toujours

en gros : vidange de tous les liquides (huile/LR/freins ), filtres (air, huile), bougies, tous les contrôles habituels et en plus contrôle du jeu aux soupapes (ce qui coute le plus cher car qqs heures de MO pour le démontage)
merci pour vos éclaircissements!
-
Sir Charles
- C'est où Demigny ?

Haro !! encore une pub pour du xénon !
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
@ Pouz tu pourrais pas nous créer un postit ' opération à effectuer lors es révisions ? parce que chaque fois que quelqu un pose la question, je chechez déséspérement le topic et le trouve pas ..
Ptit précisions 10 000 km => 3 heure de mo approx 20 => 5 heures ( inclus la vrification des jeux, le changmenet de pastilles peut etre facturé en sus
Ptit précisions 10 000 km => 3 heure de mo approx 20 => 5 heures ( inclus la vrification des jeux, le changmenet de pastilles peut etre facturé en sus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Il y a quand même peu de chance qu'il y ait déjà des pastilles à changer à celles des 20.000, non Jean Mi???
Parti en vacances...
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
Les pastilles bougent surtout au debut
Rootzzz a écrit :Les pastilles bougent surtout au debut
ouais apres c'est plutot les guides soupapes qui s'tassent.
je lui ai fait les pastilles
vendredaille dernier , bein...j'ai démonté pour rien, tout est comme neuf
ch'ui déçu
et les bougies n'ont pô bougées non plus,bein.... je les ai quand même changées
histoire d'avoir fait quelque chose...
par contre le filtre a air
il était temps, il commençait a ressembler a mes fonds de caleçon 
c'est a partir de combien de kilomètres que Triumph garantie une panne, parce que j'ai les outils qui me démange...
ch'ui déçu
histoire d'avoir fait quelque chose...
par contre le filtre a air
c'est a partir de combien de kilomètres que Triumph garantie une panne, parce que j'ai les outils qui me démange...
- Jean-Mi
- Site Admin

Speed91 a écrit :Il y a quand même peu de chance qu'il y ait déjà des pastilles à changer à celles des 20.000, non Jean Mi???
C est extremement rare 40 000 mais la vérification est dans les charts d entretien ... (On peut se demander d ailleur pourquoi Triumph n est pas passé a 40 000 pour cette opération puisque a mon avis ils sont tout a fait au courant du truc)
Pour les filtres et les bougies, ca dépend vriament beaucoup de l utiliation et de l endroit ou tu te trouve... ( du coté de Monteson, on a beaucoup de pleine maraichier assez sableuse... a 10 000 km tu vois parfois des filtres dans un état
comme chez oim' le sable de loire, ce qui explique l'état de mon filtre
je crois que je vais être bon pour le changer tout les 10000
par contre les bougies, j'ai été vachement surpris, elles étaient vraiment comme neuve, va falloir que je fasse plus de rupteur a froid
je crois que je vais être bon pour le changer tout les 10000
par contre les bougies, j'ai été vachement surpris, elles étaient vraiment comme neuve, va falloir que je fasse plus de rupteur a froid
- Jean-Mi
- Site Admin

Ouais le probleme c est que quand tu dis a un mec qui a fait 10 000 bornes en 2 ans que tu lui a changé son filtre a air t as interet a garder l ancienne piece (et encore si il te soupconne pas de lui refourguer celui d un autre client )
Dans ton cas, l achat d un filtre type KN réutiisable et nettoyable a volonté peut etre une solution interessante non ?
Pour les bougies ca dépend aussi beauocup des trajets. et de la conduite ... ( je vois des fois des bécanes ... tu met un grand coup de gaz et si tu as oublié de brancher les tuyaux d extraction tu repeins tout l atelier)
je vois mon cas quand je suis dans ma période ' petit trajet ' pour peux qu il fasse froid c est un cata
Dans ton cas, l achat d un filtre type KN réutiisable et nettoyable a volonté peut etre une solution interessante non ?
Pour les bougies ca dépend aussi beauocup des trajets. et de la conduite ... ( je vois des fois des bécanes ... tu met un grand coup de gaz et si tu as oublié de brancher les tuyaux d extraction tu repeins tout l atelier)
je vois mon cas quand je suis dans ma période ' petit trajet ' pour peux qu il fasse froid c est un cata