Trophy 1200 - voyant pression d'huile

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Re: Trophy 1200 - voyant pression d'huile

Message par 1200quirit » 27/févr./10 - 15:52

L'extinction d'un voyant au freinage ça vaut pour la réserve de carburant. Ca s'explique moins facilement pour la pression d'huile pour laquelle c'est en général le contraire.
Je vérifierais le fil sur toute sa longueur, notamment aux points de frottement contre le cadre et au pliage à la fourche. Vérifierai aussi que rien ne s'appuie sur les connexions au boitier sous le selle.
Au pire j'irai à Lourdes....mais tu as peut-être déjà des pneus neufs ;o)
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston
Moto : T301 LM1 A65 XT sideMZ

Message par testi » 27/févr./10 - 19:40

le mano fait masse pour l'ampoule quand il n'a pas de pression => lampe qui s'allume
si le témoin s'allume quand il ne devrait pas :
- soit il n'y a pas assez de pression au mano
- soit la masse se fait ailleurs. où ça ? soit le fil qui va à la cosse, soit dans le tableau de bord, de la flotte ou un fil dénudé qui se promène entre les témoins.
Les cons, ça ose tout ...

MPMI
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MPMI » 27/févr./10 - 19:46

De colère, j'ai été jeté un œil au niveau des 2 crépines dans le carter huile.(dommage pour ma vidange de moins de 500 bornes ;( )

Elles étaient un peu sales, j'espère avoir réglé le problème...

Mais il va falloir attendre 1 semaine les joints pour remonter tout cela (triumph n'a pas les pièces en stock, il a fallu commander :? )
crepine ok.JPG
crepine ok.JPG (225.02 Kio) Consulté 8513 fois

MPMI
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MPMI » 27/févr./10 - 19:50

[quote="testi"]
- soit il n'y a pas assez de pression au mano

qu'elles sont les raisons qu'il n'y aurait pas assez de pression au mano ?

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par testi » 27/févr./10 - 19:54

les raisons ? niveau d'huile, pompe à huile faiblarde, crépine bouchée, couvercle de crépine mal fixé, circuit d'huile bouché par des merdes (peu probable, le filtre évite ça), pas étanche ou mal remonté (y'a des petits joints toriques dans les connecteurs de circuit d'huile dans le carter) ....
ta crépine était quasiment propre d'après les photos, en tout cas loin d'être colmatée !

mais te prends pas le chou, je dirais une masse farceuse en première hypothèse.

de quel joints tu parles (pas dispos) ?

PS: sur une autre de mes motos (la guzzi) le mano est souvent merdeux, et s'allume de temps en temps sans raison...

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 27/févr./10 - 20:56

MPMI a écrit : Mais il va falloir attendre 1 semaine les joints pour remonter tout cela (triumph n'a pas les pièces en stock, il a fallu commander :? )
Chez un vendeur de pièces t'achètes une feuille de papier et tu découpes.
testi a écrit : ta crépine était quasiment propre d'après les photos, en tout cas loin d'être colmatée !
Heu......

Non, rien

MPMI
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MPMI » 27/févr./10 - 21:36

testi a écrit :les raisons ? niveau d'huile, pompe à huile faiblarde, crépine bouchée, couvercle de crépine mal fixé, circuit d'huile bouché par des merdes (peu probable, le filtre évite ça), pas étanche ou mal remonté (y'a des petits joints toriques dans les connecteurs de circuit d'huile dans le carter) ....
ta crépine était quasiment propre d'après les photos, en tout cas loin d'être colmatée !

PS: sur une autre de mes motos (la guzzi) le mano est souvent merdeux, et s'allume de temps en temps sans raison...
le niveau d'huile : il était ok au 3/4 du voyant
crépine bouchées : ben non.. je suis d'accord avec toi, pas nickel mail loin d'être colmatée
couvercle de crépine mal fixé : ras
petits joints toriques dans les connecteurs de circuit d'huile : pas vu de petit joint durant le démontage ???
pompe à huile faiblarde: comment la contrôler ?

"te prends pas le chou ": j'aimerai bien, mais ce genre de voyant allumé est un peu stressant...Il faut être sur de son coup !

"de quel joints tu parles" : Le joints du carter (flingué au démontage) +joint torique au niveau du filtre + joint collecteur d'échappement (j'ai une fuite).

le joint de carter me semble chaud à refaire: il a des formes un peu étonnante ( série de courbes)

testi
Bonne moyenne fiston
Bonne moyenne fiston

Message par testi » 27/févr./10 - 23:47

MPMI a écrit :
testi a écrit :les raisons ? niveau d'huile, pompe à huile faiblarde, crépine bouchée, couvercle de crépine mal fixé, circuit d'huile bouché par des merdes (peu probable, le filtre évite ça), pas étanche ou mal remonté (y'a des petits joints toriques dans les connecteurs de circuit d'huile dans le carter) ....

le niveau d'huile : il était ok au 3/4 du voyant
crépine bouchées : ben non.. je suis d'accord avec toi, pas nickel mail loin d'être colmatée
couvercle de crépine mal fixé : ras
petits joints toriques dans les connecteurs de circuit d'huile : pas vu de petit joint durant le démontage ???

"te prends pas le chou ": j'aimerai bien, mais ce genre de voyant allumé est un peu stressant...Il faut être sur de son coup !

"de quel joints tu parles" : Le joints du carter (flingué au démontage) +joint torique au niveau du filtre + joint collecteur d'échappement (j'ai une fuite).

le joint de carter me semble chaud à refaire: il a des formes un peu étonnante ( série de courbes)
les joints toriques sont montés sur le tuyau d'huile interne au carter, qui n'est présent que sur les 3 cylindres selon le manuel !

pour controler une pompe à huile, il faut l'ouvrir et mesurer les jeux. 2 jeux de rotors sur le 4 pattes !

sinon le plus simple est de brancher un manomètre prévu pour.

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 28/févr./10 - 00:21

MPMI a écrit : petits joints toriques dans les connecteurs de circuit d'huile : pas vu de petit joint durant le démontage ???
Le joints du carter (flingué au démontage) +joint torique au niveau du filtre + joint collecteur d'échappement (j'ai une fuite).

Les connecteurs "banjo" du circuit intérieur ont des joints rondelles en métal mou comme pour les freins. Ils se matent et les retourner ne vaut pas. IL faut les changer. On peut s'en procurer auprès des distributeurs de joints moins chers que dans les concessions.
Le joint torique de filtre est fourni avec le filtre et supporte deux à trois usages quand il est bien monté.
Si les plans de joint et du couvercle sont nickel, avec du bleu ça peut le faire en faisant attention aux contours en posant le cordon de pâte.
Remonter les vis de carter avec une pointe de filet-colle.
Heu... penses à vérifier la valve dans le couvercle de carter, maintenue dans son logement par un clip.
La vérification de la pression de la pompe se fait à la sortie du moteur, au départ du circuit extérieur, avec un outil spécial triumph n°3880095. Si tu l'a, te gènes pas.
Calme ta colère (indispensable) avant de la sortir en défaisant les 3 boulons 6 pans (dont 1 dans la cuvette du filtre à huile) et ça, en te glissant sous la moto comme sous une voiture. C'est toi qui vois mais c'est mieux avec le moteur sur l'établi.
Si t'as 10 jours pour la livraison des joints c'est faisable.
C'est moins risqué de faire l'impasse (pour l'instant) la dessus que faire l'impasse sur BHL au bac philo.

MPMI
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MPMI » 28/févr./10 - 12:10

Le joint torique est celui situé entre le carter et le bas moteur au niveau de l'alésage du filtre et non pas celui qui est monté directement sur le gros bouchon du filtre à huile (ceci dit, il doivent avoir à peu de chose les mêmes dimension).
joint thorique.JPG
joint thorique.JPG (38.93 Kio) Consulté 8487 fois
Le joint bleu, pourquoi pas, mais vu les morceaux retrouvé dans les crépines je suis un peu refroidi.

Pour la pompe à huile, et après vos réflexions, je vais faire l'impasse.

Il ne me reste plus qu'a patienter, je vais en profiter pour tenter de redresser mon raccord de collecteur un peu aplati , vers la béquille centrale, raccordant le coté gauche au droit (trottoir ? c'était défaut à l'achat). Cette déformation me génère une fuite un peu bruyante au niveau du collier (l'ajustement des 2 tubes). Je vais m'initier au joie de la chaudronnerie..
collecteur.JPG
collecteur.JPG (42.01 Kio) Consulté 8487 fois
BHL au bac de philo :shock: .... ;)) et pourquoi pas les pensées du grand Jean-Baptiste Botul :hihi:

1200quirit
C'est pas mal ici ...
C'est pas mal ici ...

Message par 1200quirit » 28/févr./10 - 13:13

MPMI a écrit : BHL au bac de philo :shock: .... ;)) et pourquoi pas les pensées du grand Jean-Baptiste Botul :hihi:
Ca fait plaisir de voir qu'il y en a qui suivent tout 8)

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 1/mars/10 - 16:47

Questions cons

Tu as testé ton mano avec une lampe témoin ( style une veilleuse ? ) déja ca t aidrai à tenter de déterminer ( un petit peu ) si c est le mano qui merdoit ou le circuit electirque ...(si avec une lampe témoin branchée au cul du mano tout est ok ..ca veut dire que c est t as une couille sur ton circuit electrique, si meme la ca merde, ca veut dire que soit ta un probleme de mano soit ta un soucis de pompe a huile

Pour tester la pompe facilement, tu vire les bougies, tu dessere la grosse durite qui monte à la culasse et tu actionne le démarreur et ca doit gicler ... ( comme le moteur ne démarre pas zero risque pour la culasse)

Ca ressemble quand meme beaucoup a un soucis electrique quelque part ...mais bon vaut mieux clairement en etre certain avant de se remettre à rouler
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

MPMI
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MPMI » 2/mars/10 - 15:06

Non, je n'est pas tester avec une lampe témoin à la masse sur le Mano,mais à l'heure actuelle j'attends mes joints pour remonter le carter et remettre de l'huile.

Quand tu parles de la grosse durite, tu parles du flexible branché sous le mano (voir photo) ?

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 2/mars/10 - 15:57

Je parle de la durite tressé qui remonte l huile a la culasse ( sur la droite du moteur ) et fixée avec des raccord banjo
Si la pompe débite, l huile doit monter et il doit y avoir de la pression meme au démarreur ....

apres si tu veux avoir plus d info précise sur la pression il te faut te trouver un mano ... mais déjà ca devrait te permettre de voir
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

MPMI
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par MPMI » 4/mars/10 - 20:52

salut,

je viens de recevoir mess joints (pas donné chez triumph), et je commence à remonter.

Je me pose une question au point de vu du remplissage du liquide refroidissement : y a t il une vis de purge comme sur les voitures ?

Répondre