Je me permets de vous exprimer mon problème en quelques mots succins :
Je suis le propriétaire d'un speed "Patrick Simpson Jones" limited edition depuis un an, tous les samedis soir, je dois me rendre chez mon concessionnaire car mon speed démarre que dalle!! ça fait 13 fois que mon mécano est obligé de changer la batterie, il n'a "jamais vu ça " selon lui.
Je commence à ne plus lui faire confiance, je crois bien que triump c'est de la merde et que c tous des voleurs!!!
Avez-vous des données spécifiques à me donner sur le désanusage de batterie sachant que :
Ma moto est stockée toute l'année dans mon salon entre 19,5 °c et 20, 5°c à plus ou moins 0, 25 degré celsius près.(je peux vous donner les valeurs farenheit si vous voulez)
Ma moto ne s use pas du tout, vu que je me contente de la regarder toute la soirée seul ou avec des copains, au plus je me permets 15 à 20 démarrages entre 2 ricards, et quelques rupteurs à froid, histoire de la rechauffer et m'assurer que la batterie se recharge correctement.
J'ai eu la chance de pouvoir utiliser un magnéto-voltmètre de précision Henkel (prêté par un ami technicien imz-oural-voxan):
les tensions mesurées sont faiblardes, malgré mes séances de démarrage et surtout après.
que dois je faire??
désolé je voulais faire plus long mais j'ai pas pu