Rootzzz a écrit :Une precision quand meme: s assurer que le contact soit coupé quand tu debranches. Sinon, le moteur pas a pas va rien comprendre.
en outre, quand tu poses des questions techniques, ca fait un peu peur. Si je peux me permettre une remarque générale, valable pour tous les apprentis mécanos, je serais tenté de dire que quand on en vient a poser des questions sur le demontage d une batterie, on ferait mieux de faire faire. La mécanique, c est juste un truc de logique, en plus de savoir/pas savoir, il y a aussi la notion de comprendre/pas comprendre.
Savoir/pas savoir, on peut toujours apprendre. Je veux dire faire des essais, se planter, trouver des solutions à ses conneries...
Comprendre/pas comprendre: quand on comprend pas, on a beau se faire expliquer, on sera juste capable de reproduire ce qu'on nous à appris, à la virgule pret. Et si on sort du modele, on paniue. Et quand on panique, avec une moto depieutée qu'on comprend pas, avec plein d'outils autour, c'est là qu'on fait de grosses conneries.
merci pour le cour pratique
alors pour essayer de situer mon "cas" (mais est ce réellement possible ?) :
- j'ai pas mal donné dans ce que tu appelles le "savoir pas savoir" avec la tbs, la sprint 900, la v11 (y compris en remplaçant les compteurs par des modeles a affichage electronique sur cette derniere, tu le crois ça ?)
- j'essaye d'éviter la panique ça j'y arrive pas trop mal , mais aussi les emmerdements ça c'est plus compliqué quand il faut faire sur un temps court dans un garage sans électricité. Donc avant de me lancer j'essaye de savoir si l'accessibilité à la batterie est correcte et aussi, puisque je n'ai jamais eu d'injectée, si la débrancher risque d'impliquer derrière une remise à zero d'un paramètre,
j'espere que toi comprendre