Alors, oui mais non, je m'explique :
- la graisse pour le velo ? Oui mais pas celle qui colle (celle pour moto, qui d'ailleurs est une aberation egalement pour les motos) puisque comme l'a dit coyote, ça choppe toutes les merdes et ça colle donc tu perds en rendement. Par contre, une bonne vieille graisse marine ou autre si tu n'as que ça : why not !
- huile super fluide ? Oui sauf que cela va t'obliger à renouveller souvent l'application si tu roules tous temps.
- ce que je recommande ?
Si tu ne te sers de ton velo que lorqu'il fait beau (genre velo de route) : fais toi plaisir en utilisant une huile fluide type vaseline (qui en plus ne tache que tres peu donc tres tres peu de cambois).
Si tu roules par tous les temps et que t'es pas un ouf du nettoyage, tu utilises une huile moteur quelconque et lorsque tu prends un saucée ou que tu laves ton bicloon au jet, t'en remets une bonne dose sans meme devoir attendre que la chaine seche

(avec ce principe, ta chaine durera aussi longtemps que le fou furieux meticuleux qui huile a la vaseline et fais tremper sa chaine dans differents bains (white, terebenthine, ...) au préalable).