direction de la Thruxton
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
- Papou
- On est pas bien, là ?

- Moto : Tiger 955 + autre
Re: direction de la Thruxton
Bonne remarque qui fait planer un doute 
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

Papou a écrit :Pour une fois qu'il y en a une qui sait voir le beau jeune homme qui se cache derrière le motard d'âge mur![]()
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
j'ai jamais aimé la thruxton non plus, quand je l'ai essayé on est parti avec une bonneville avec chevelupère. A lyon la concess est à coté d'une course de cote, c'est bien organisé.
on montait bien plus fort avec la bonnie, enfin bien plus fort, c'était le moteur d'origine quoi....
pourtant je suis persuadé que c'est possible, le désagrement est tellement gros qu'il doit y avoir moyen d'y remédier.
tu crois que c'est la jante avant bô, jeune et fringant Jmi ???
la bonnie est en combien ??
on montait bien plus fort avec la bonnie, enfin bien plus fort, c'était le moteur d'origine quoi....
pourtant je suis persuadé que c'est possible, le désagrement est tellement gros qu'il doit y avoir moyen d'y remédier.
tu crois que c'est la jante avant bô, jeune et fringant Jmi ???
la bonnie est en combien ??
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Je sais plus bo et fringant Max .. (Ca à tellement changé selon les modeles) mais la jante de 19 du Thurx est à mon avis responsable de bien des maux
Par contre j ai rodé y a pas longtemps les dernieres bonnies roue a baton 17 partout .. ben c est du bonheure à condurie ( bon c est une bonne injectée avec un moteur supécarré entandons nous bien)
Même le freinage avec son simple disque est excellent que ce soit en progressivité, puissance et feeling
Par contre j ai rodé y a pas longtemps les dernieres bonnies roue a baton 17 partout .. ben c est du bonheure à condurie ( bon c est une bonne injectée avec un moteur supécarré entandons nous bien)
Même le freinage avec son simple disque est excellent que ce soit en progressivité, puissance et feeling
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Thruxy19
- Bonne moyenne fiston

- Moto : Le Thruxton est de retour
Rectif : l'avant de la Thruxton est de 18 et non pas de 19.
C'est une moto avec du couple, un peu trop lourde, fatiguante pour les poignets, mais c'est du bonheur. surtout pour faire de belles balades dans la corrèze, le lot et la dordogne.
je vais prendre quelques photos pour vous le démontrer !
Avant j'avais un 500 GPZ, plus maniable mais sans vie.
j'ai commencé dans mon jeune temps (1976) avec une 200 Honda et pour descendre au Castelet on mettait bien la journée. Les machines n'étaient pas puissantes mais le bonheur c'était de rouler.
C'est une moto avec du couple, un peu trop lourde, fatiguante pour les poignets, mais c'est du bonheur. surtout pour faire de belles balades dans la corrèze, le lot et la dordogne.
je vais prendre quelques photos pour vous le démontrer !
Avant j'avais un 500 GPZ, plus maniable mais sans vie.
j'ai commencé dans mon jeune temps (1976) avec une 200 Honda et pour descendre au Castelet on mettait bien la journée. Les machines n'étaient pas puissantes mais le bonheur c'était de rouler.
C’est Phil qui écrit à ma place, moi je ne peux plus.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont d'abord l'air brillant avant d'avoir l'air con.
Je pense que c'est la combinaison roue de 18 + amortisseurs longs (+3 cm) qui rend la Thruxton si vive. Un amortisseur de direction arrange bien les choses 
To live like I wish I gotta swim like a fish
- Thruxy19
- Bonne moyenne fiston

je n'y connais rien en mécanique, mais d'avoir rabaisser la moto à l'arrière (HAGON) doit certainement modifier le comportement de la moto ce qui expliquerait ce guidonnage. de ce fait on va procéder maintenant à la rectification de l'avant.
Par contre quand je l'ai ramené de Perpignan, elle n'était pas modifiée et son comportement était déjà un peu bizarre .
Par contre quand je l'ai ramené de Perpignan, elle n'était pas modifiée et son comportement était déjà un peu bizarre .
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
des tas de trucs peuvent jouer sur la sensation de tenue de route d'une brele, a commencer par les pneus: leur etat, leur pression et leur type de gomme. Ensuite, la meme chose pour l etat des suspat et leur accord. Du jeu dans la colonne de direction, ou dans la roue avant, ou dans le bras oscillant, peut jouer un role. De meme, si la roue arriere a du jeu ou n est pas correctement alignee.
Il est evident de toute facon que le fait d avoir rabaissé l arriere sans toucher a l avant a une incidence, surtout avec la "petite" taille de ta roue. Donc, comme les autres, avant toute chose, je te conseillerais d essayer de me rapprocher de la geometrie d origine en corrigeant l'assiette de ta meule (monter les tubes dans les tés), et controler les points plus haut, surtout les pneus et l accord entre l avant et l arriere
Il est evident de toute facon que le fait d avoir rabaissé l arriere sans toucher a l avant a une incidence, surtout avec la "petite" taille de ta roue. Donc, comme les autres, avant toute chose, je te conseillerais d essayer de me rapprocher de la geometrie d origine en corrigeant l'assiette de ta meule (monter les tubes dans les tés), et controler les points plus haut, surtout les pneus et l accord entre l avant et l arriere
- Pudépié

- Moto : Non, merci...
Je sais pas si c'est une connerie, mais perso, j'ai jamais calé une moto pour remonter les tubes dans les tés. Le bouzin sur la latérale, avec une cale éventuellement sous la roue arrière si on rabaisse la moto au point qu'elle soit plus verticale que la latérale ne le permette, et léger desserrage des té supérieur et inférieur à gauche, rotation du tube en le remontant doucement de la valeur recherchée, resserrage, et opération identique à droite, en prenant la mesure du dépassement du tube afin qu'il soit identique à l'autre côté.
De cette façon, il n'y a pas de risque que les tés coulissent involontairement sur les tubes et que l'ensemble se retrouve par terre.
C'est p'têt pas académique comme méthode, mais c'est fait en trois minutes.
Par contre, pour la Thrux', baisser aussi l'avant va certainement interdire l'usage de la latérale si elle n'est pas raccourcie...et comme y'a pô de centrale...
Confier la selle à l'homme de l'art afin qu'il la creuse et qu'il la diminue en largeur, et revenir à la géométrie d'origine est sûrement une solution plus sage.
De cette façon, il n'y a pas de risque que les tés coulissent involontairement sur les tubes et que l'ensemble se retrouve par terre.
C'est p'têt pas académique comme méthode, mais c'est fait en trois minutes.
Par contre, pour la Thrux', baisser aussi l'avant va certainement interdire l'usage de la latérale si elle n'est pas raccourcie...et comme y'a pô de centrale...
Confier la selle à l'homme de l'art afin qu'il la creuse et qu'il la diminue en largeur, et revenir à la géométrie d'origine est sûrement une solution plus sage.
"le massif du Vercors"©
- chevelu

bien vu le coup de la béquille trop longue, c'est une évidence qui m'a echappé !!
ta méthode est bonne govart, moins académique mais suffisante vu la rigidité de ce genre de fourche, je ne suis pas sur que ça se fasse avec une sportive moderne
Pour modifier la selle tout en gardant du confort et de l'esthétique faut un bon sellier, moi j'ai mais c'est 250 euros...
pour moi le pb de la thrux est un pb de position, on a l'impression d'une routière affublée de bracelets en dépit du bon sens, l'assise et les cale pieds ne sont pas associés.
un multi position ou des bracos bien réglable doivent déjà changer la donne.
Husky19, première moto en 76
faut te mettre en relation avec filou19, devait avoir des souvenirs d'école communs...

ta méthode est bonne govart, moins académique mais suffisante vu la rigidité de ce genre de fourche, je ne suis pas sur que ça se fasse avec une sportive moderne
Pour modifier la selle tout en gardant du confort et de l'esthétique faut un bon sellier, moi j'ai mais c'est 250 euros...
pour moi le pb de la thrux est un pb de position, on a l'impression d'une routière affublée de bracelets en dépit du bon sens, l'assise et les cale pieds ne sont pas associés.
un multi position ou des bracos bien réglable doivent déjà changer la donne.
il fallait bien sur lire Je (ne) suis plus bo et fringant MaxJean-Mi a écrit :Je sais plus bo et fringant Max ..
Husky19, première moto en 76

Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
- Papou
- On est pas bien, là ?

- Moto : Tiger 955 + autre
Bin quoi, ma première "bécane" en 73 (c'était presque la même)
:

J'avais 11 ans et j'en faisait sur la plage et dans les dunes, en ce temps là, on avait le droit .
J'avais 11 ans et j'en faisait sur la plage et dans les dunes, en ce temps là, on avait le droit .
membre d'honneur de la section CGT de la Caisse des Dépots

Non, non, pas de soucis. J'ai des amortisseurs de Bonneville et des tubes relevés de 15 mm et la moto reste quand même bien inclinée sur la latérale.govart a écrit :Par contre, pour la Thrux', baisser aussi l'avant va certainement interdire l'usage de la latérale si elle n'est pas raccourcie...et comme y'a pô de centrale...
To live like I wish I gotta swim like a fish
- Pudépié

- Moto : Non, merci...
Vrai que j'ai jamais essayé sur une fourche inversée.chevelu a écrit : je ne suis pas sur que ça se fasse avec une sportive moderne![]()
![]()
Je profite de ton intervention pour compléter la mienne.
Si c'est vrai que ça prend peu de temps de remonter les tubes, il faut quand même veiller à ce que le garde boue avant ne risque pas de venir fracasser le radiateur ou autre chose, ou encore que la fin de la course de la fourche ne se fasse pas dans le té inférieur, et vérifier le passage des durites de freins qui peuvent s'avérer trop longues, surtout pour des avia qui sont plus rigides.
Si le problème ne se pose sans doute pas sur la Thrux', le post pourrait être lu par des proprios d'autres machines.
"le massif du Vercors"©
- Thruxy19
- Bonne moyenne fiston

[quote][Husky19, première moto en 76 faut te mettre en relation avec filou19, devait avoir des souvenirs d'école communs...
tu t'es trompé ce n'est pas HUSKY19 mais THRUXY19 (quoique j'ai peut-être du chien !!!!!)
en tout cas, on ne risquait pas de te voir, tu étais si petitttttttttttttttttt, mais certainement très mignon en barboteuse.

en tout cas, on ne risquait pas de te voir, tu étais si petitttttttttttttttttt, mais certainement très mignon en barboteuse.
- chevelu

tu risquais pas de me voir Buggy19
, j'étais carrément pas né...
76 c'est vachement vieux, pfououou
, c'est ma miss qui est née en 76 moi j e suis bien plus jeune, je suis né en 77 
76 c'est vachement vieux, pfououou