le starter n'agit presque pas
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le starter n'agit presque pas
bonjour
problème posé par un collègue de travail qui n'a pas internet ; moto trophy 900 ancien model
il a le problème suivant a froid il met le starter a fond et appuis sur le démareur mais elle part pas il est obligé de mettre un peut de gaz pour démarrer , en fait la tringlerie du starter fonctionne mais ça n'accélère pas le moteur . ensuite a chaud starter coupé, quand il relache la poigné de gaz le moteur ne revient pas au ralenti ou difficilement alors qu'il n'a pas déplacé de cable ni touché a rien .
ps cable d'accelérateur récent ( 6mois)
merci pour votre aide
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il a le problème suivant a froid il met le starter a fond et appuis sur le démareur mais elle part pas il est obligé de mettre un peut de gaz pour démarrer , en fait la tringlerie du starter fonctionne mais ça n'accélère pas le moteur . ensuite a chaud starter coupé, quand il relache la poigné de gaz le moteur ne revient pas au ralenti ou difficilement alors qu'il n'a pas déplacé de cable ni touché a rien .
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- testi
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Re: le starter n'agit presque pas
prise d'aire sur une pipe d'admission, ou durite de dépression (carbu droit-robinet d'essence) débranchée.
ça ressemble à une carburation très pauvre.
ou un gicleur de ralenti bouché.
ça ressemble à une carburation très pauvre.
ou un gicleur de ralenti bouché.
Les cons, ça ose tout ...
Re: le starter n'agit presque pas
les 3 caoutchouc d'admission ont été changé il y a 6 mois aussi car ils était cuits je pensait a un cable de starter grippé , a votre avis ???
- testi
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Re: le starter n'agit presque pas
ça doit prendre 5mn de vérifier le cable mais tu as dit qu'il fonctionnait ...
une pipe neuve mais trop serrée ou qui a bougé, c'est possible.
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Re: le starter n'agit presque pas
J ai vu ca y a pas lontemps un mec qui laisse un Trophy dehors un week end de pluie .. résultat le lundi, cable completmenet grippépouic2003 a écrit :les 3 caoutchouc d'admission ont été changé il y a 6 mois aussi car ils était cuits je pensait a un cable de starter grippé , a votre avis ???

ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: le starter n'agit presque pas
mon collègue ma dit que le mecanisme du starter fonctionait mais sans rien démonté et c'est vrais que sa moto elle roule par tout les temps 50Km par jours faudrais peut être qu'il regarde si les volés de starter se ferme sufisament , quand pensé vous?
- chevelu
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Re: le starter n'agit presque pas
on voit la tringlerie de starter sans rien démonté, on va pas s'en priver...
si la rampe revient les trois obturateurs reviennent aussi, ya pas de raison.
moi je vote comme Testi, prise d'air, membrane en vrac ou qqch comme ça...
et et et et .... un jeu au soupapes ??? j'ai dit une connerie ???
si la rampe revient les trois obturateurs reviennent aussi, ya pas de raison.
moi je vote comme Testi, prise d'air, membrane en vrac ou qqch comme ça...
et et et et .... un jeu au soupapes ??? j'ai dit une connerie ???
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
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Re: le starter n'agit presque pas
J avais mal lu ..... et compris que le cable ne bougeait pas
Comme le dit max hyper facile de voir si les volets de ferment, suffit de se baisser et de regarder si la tringlerie bouge quand tu actionnes la manette de starter .. si la tringlerie bouges les volets descendent ..
Un des difficultées principale du démarrage à froid c est effectivement le jeu aux soupapes défaillant .. ( le fait de mettre un peu de gaz noie l ensemble et redonne un semblant de compression qui est parfois suffisant pour démarrer ..
Il a l historique de l entretien de sa machine ton collegue ?
Perso je jouerai pas trop sur le soucis de démarrage parce que la premiere chose qui trinque c est ...................=> la roue libre et la les frais sont importants
Comme le dit max hyper facile de voir si les volets de ferment, suffit de se baisser et de regarder si la tringlerie bouge quand tu actionnes la manette de starter .. si la tringlerie bouges les volets descendent ..
Un des difficultées principale du démarrage à froid c est effectivement le jeu aux soupapes défaillant .. ( le fait de mettre un peu de gaz noie l ensemble et redonne un semblant de compression qui est parfois suffisant pour démarrer ..
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Re: le starter n'agit presque pas
J' ai regardé ce matin le starter fonctionne bien et elle a été en revision il y a 6 mois il ne fait rien lui même ( pas bon mécano) sa brèle a 90 000km si pas assez de jeux au soupapes elles s'ouvrent donc pas assez c'est le rendement qui est moins bon mais la compression est toujours la même , enfin d'après ma logique
ce qui me surprend c'est que le moteur a du mal a redessendre au ralenti quand il est chaud ou alors il y a deux problèmes

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Re: le starter n'agit presque pas
ça ressemble vachement à du trop pauvre, comme ils disent les autres gens :)
Re: le starter n'agit presque pas
tu entend quoi par trop pauvre ? mauvaise essence , ou carbu déréglé
- Jean-Mi
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Re: le starter n'agit presque pas
Trop pauvre = pas assez d essence
Ton phénomene de ralenti qui redescend mal fait penser par exemple a une prise d air ( donc trop d air et pas assez d essence = trop pauvre)
Ton phénomene de ralenti qui redescend mal fait penser par exemple a une prise d air ( donc trop d air et pas assez d essence = trop pauvre)
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Re: le starter n'agit presque pas
ben non, si les soupapes n'ont pas assez de jeu, elles sont bridées, la came appuie toujours dessus, puisqu'on mesure le jeu en position de "repos" (forcément, quand la came appuie de ssu ya plus de jeu, ya contact !!!)pouic2003 a écrit :si pas assez de jeux au soupapes elles s'ouvrent donc pas assez c'est le rendement qui est moins bon mais la compression est toujours la même , enfin d'après ma logique![]()
Donc les soupapes restent ouvertes tout le temps donc moins bonne compression...
ce qui est dur à comprendre c'est que le jeu diminue avec l'usure... du siège de soupapes, qui tend à faire "remonter" la soupape dans la culasse et donc à diminuer le jeu avec l'AAC.
ceci dit (brahim) je pense q'une fois le réservoir sorti, tu contrôles le jeu, ça prend pas longtemps, et après tu la démarres pour chercher une prise d'air.
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Re: le starter n'agit presque pas
d'accord chevelu
mais des soupapes déréglés ça claque et ce qui claque c'est bien le culbuteur qui culbute la soupape ( j'ai pas pu résisté) et avec l'usure le jeu avec le culbuteur et la pastille de la soupape augmente et ça claque mais pour moi c'est la pastille qui s'use et pas la soupape . sur une voiture le principe est le même et les soupapes ne bouge pas sauf si il y a de la calamine qui empèche la soupape de se fermer alors la rodage de celle ci ou risque de la griller ou ressort fatigué
mais des soupapes déréglés ça claque et ce qui claque c'est bien le culbuteur qui culbute la soupape ( j'ai pas pu résisté) et avec l'usure le jeu avec le culbuteur et la pastille de la soupape augmente et ça claque mais pour moi c'est la pastille qui s'use et pas la soupape . sur une voiture le principe est le même et les soupapes ne bouge pas sauf si il y a de la calamine qui empèche la soupape de se fermer alors la rodage de celle ci ou risque de la griller ou ressort fatigué
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Re: le starter n'agit presque pas
des soupapes ça claque quand il y a trop de jeu pas quand il en manque ...pouic2003 a écrit :d'accord chevelu
mais des soupapes déréglés ça claque et ce qui claque c'est bien le culbuteur qui culbute la soupape ( j'ai pas pu résisté) et avec l'usure le jeu avec le culbuteur et la pastille de la soupape augmente et ça claque mais pour moi c'est la pastille qui s'use et pas la soupape . sur une voiture le principe est le même et les soupapes ne bouge pas sauf si il y a de la calamine qui empèche la soupape de se fermer alors la rodage de celle ci ou risque de la griller ou ressort fatigué
le jeu diminue avec l'usure des sièges, et sans jeu la soupape reste ouverte !
la pastille s'use pas. t'en as déjà eu une dans les mains et mesuré au palmer sur un moteur qu'a des bornes ?
la calamine empêche pas la soupape de fermer, les traces sur le siège sont là parce que la soupape n'est plus étanche.
bref, t'écoutes rien...
nettoie les filtres à essence à l'entrée du carbu, les gicleurs de ralenti, le réglage des vis de richesse, vérifie l'étanchéité des pipes et de la boite à air, du filtre à air, l'état des membranes, et t'auras résolu le problème du ralenti qui descend pas et peut-être du même coup les problèmes de démarrage.
le jeu aux soupapes aussi, puis le cran du tendeur de chaine de distri tant que t'y es, voire même le calage de la distri.
le plus long c'est de tomber le carénage pour accéder au merdier.
Les cons, ça ose tout ...