moto qui cale pour un rien!!!!!! sa me gonfle
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
benuts
- Ayé j'ai survécu !

moto qui cale pour un rien!!!!!! sa me gonfle
bonjour, tout est dans le titre, mon t509 cale pour un rien, à chaud comme à froid!!!!!!
que dois-je faire? changer de carto? car l'ancien proprio avait monté un autre pot, mais il me l'a vendu sans.
deuxième soucis, une conso que je qualifirais de dantesque 8 l au 100 KM sans tapper dedans, est-ce normal?
mon concess me dit qu'il faut faire une rév qui coute 550€, pour éradiquer tout les problèmes, est-ce abusé ou pas?
merci pour vous réponse
que dois-je faire? changer de carto? car l'ancien proprio avait monté un autre pot, mais il me l'a vendu sans.
deuxième soucis, une conso que je qualifirais de dantesque 8 l au 100 KM sans tapper dedans, est-ce normal?
mon concess me dit qu'il faut faire une rév qui coute 550€, pour éradiquer tout les problèmes, est-ce abusé ou pas?
merci pour vous réponse
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
Re: moto qui cale pour un rien!!!!!! sa me gonfle
Pour la conso, c est pas enorme
Amener un T509 chez un concess pour regler tous les problemes revient a partir avec une brele neuve
Pour ton probleme de calage, il faudrait commencer par remettre a 0 la poignee de gaz et ajuster le moteur pas a pas. ces operation se font chez le concess avec l outil ad hoc, et ca coute pas 550 €
Amener un T509 chez un concess pour regler tous les problemes revient a partir avec une brele neuve
Pour ton probleme de calage, il faudrait commencer par remettre a 0 la poignee de gaz et ajuster le moteur pas a pas. ces operation se font chez le concess avec l outil ad hoc, et ca coute pas 550 €
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Oui mais d un autre coté, faire une raz sur une bécane dont tu ne sais pas ( par exemple) si le jeu aux soupapes est correcte ben c est comme pisser dans un violons.. (Par contre l invese est possible )
D ou à mon avis la récation du concess ' je fais une révision complete et j assume mon truc si ca marche po ' plutot qu'un RAZ avec 9 chances sur 10 de voir le mec revenir et de s infuser
J ajouterai que un CO/CO2 sur ce genre de bécane est le minimum vital
sans compter qu il a peut etre une courbe after market avec un pot normal ou le contraire ..
Bref le genre de brele qu on fuit en concession parce que source à emmerde .. donc soit on fait la totale ( et la effectivment on a le droit de se faire baffer si ca marche po) soit le mec se démerde ..et je parle juste d expérience
D ou à mon avis la récation du concess ' je fais une révision complete et j assume mon truc si ca marche po ' plutot qu'un RAZ avec 9 chances sur 10 de voir le mec revenir et de s infuser
J ajouterai que un CO/CO2 sur ce genre de bécane est le minimum vital
Bref le genre de brele qu on fuit en concession parce que source à emmerde .. donc soit on fait la totale ( et la effectivment on a le droit de se faire baffer si ca marche po) soit le mec se démerde ..et je parle juste d expérience
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
- Rootzzz
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : raide
Tout a fait d accord avec le vieux monsieur 
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
hihi ( Jaiz arrete de taper à ma place)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
C'est marrant, j'ai pote qui avait la même moto, même style de config bidouillée (pot, carto...), X anciens proprios avant lui...et elle faisait pareil!
Il a fini par trouver la soluce: revendue.
et cher en plus, le salaud!
Il a fini par trouver la soluce: revendue.