Probleme electrique ???

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Probleme electrique ???

Message par Jean-Mi » 16/nov./09 - 10:13

Sergent a écrit :Tout n'est qu'une histoire de fric! Ça leur revient forcement moins cher comme ça plutôt que de s'occuper de la machine deux fois à 80% de risque pour eux. Ils font leur boulot et sûrement pas de cadeaux, c'est pas écrit père noël! Mais plutôt professionnel. :twisted:
Alors ..

1) Chaque demande de garantie est tratée individuellement dans WOL ( une demande pour l alternateur, un demain pour le régulateur )
2) Chaque demande est donc traité par l'envoi d'un coli séparé
3) A Chaque acceptation de demande il est crédité au concess la MO préconis par Triumph (Dans le cas présent ca doit tourner dans le 0,25 par opération grand maxi)
4) Même si le concess à le pieces (dans le cas présent, il serait surprenant qu il n est pas un joint d'alternateur) les pièces sont envoyées ( ET en urgence je ne t explique donc pas les tarif ....
5) Inutile de dire que dans ce type de cas c est pas Triumph qui paye mais plutot le fabricant des pieces
6) Inutile de dire que le prix des garanties (dans le cas ou c est Triumph qui les assumes) est inclus dans la marge liées au prix de vente de chaque piece détachée .

Donc
1) J'ai tjrs pas compris ou étais l'économie réalisé par Triumph dans le cas présent
2) Si j étais Triumph, pour faire des économie d'échelle, j essayerai d'abord de voir les pieces à ne pas expédiéer ( par ex, si le mec à le joint d'alternateur, le régulateur, je lui crédite juste la pieces, et je fais du coup l économie d'un envoi en urgence..(Multiplié par le nombre de garantie ca doit commencer à chiffrer')

T'as fait écnomie de gestion en premiere langue toi ? ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 1050 speed triple

Message par Sergent » 16/nov./09 - 21:04

Parce que tu crois qu'ils n'essayent pas de repérer les pièces foireuses avant de les monter :?: Et perso, j'ai jamais vu un équipementier faire cadeau de pièces détachées à ses clients... si t'en connait un, donne moi son numéro, je me met à mon compte... Le seul qui assume dans un cas comme celui là est le constructeur, responsable de ce qu'il vend.
Après s'il y a que des régulateurs foireux de chez X c'est un autre problème et faut peut être voir chez Y ou autre. De plus ils savent très bien chez Triumph d'où vient le problème et plus vite il sera réglé, moins il y aura de conséquences dans l'avenir. Des objectifs de vente raté à cause d'une mauvaise pub c'est très courant.
Bien sûr que ce genre de choses coûtent sur le moment au constructeur et sa façon de gérer la chose "c'est son problème"(un carton ou deux). Imagine le prix d'une campagne de rappel...pourtant les constructeurs le font quant il le faut et sûrement pas parce-qu'ils sont dans un bon jour ou je ne sait quoi.

Dans tous les cas le constructeur a tout intérêt à avoir un client qui part content plutôt qu'un qui revient 3 fois pour un truc sous garantie. Dans ce cas il se rattrapera largement sur d'éventuelles pièces détachées ou motos plus tard.

Il faut parfois savoir reculer pour mieux sauter. Un client qui se sent bai... tu peut l'oublier :> :>

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 17/nov./09 - 12:54

Je connais le prix d une campagne de rappel ( Pour autant Triumph lance une campagne de rappel sur les Sprint ST pour 2 cas avéré de bielletes défectueuse en 4 ans de commercalisation)

Je sais aussi qu il n est pas possible que triumph ne soit pas au courant du probleme des régulateurs /Alternateur apparu passé 2002 ( étrangement avant le probleme n existait pas .. on peut supposer qu ils sont capable de tenir une feuille excel à jour non ?) pour autant, ce n est pas pour ca qu ils organisent une campagne de rappel. ( y a surement plus de client mécontent de le systeme de charge que de leur biellette de suspate ST ;o) mais les pieces changées sous garanties, vont directement chez le fabricant et c est surement pas pour faire joli sur un étagere mais bel et bien pour un probleme financier
Je sais ce que c est qu un client mécontent (Le proprio du speed 1050 de 3 ans et 10 000 km qui s est pris sa chaine de distirb en plein gueule et à qui Triumph à répondu fuck ton moteur t as passé la garantie domaaaaaaaaaaaaage)
Comme je te l ai dit, le prix de garanties et des rappel est compris dans le prix des pieces détachée ... ( donc pas la peine de le réécrire. )
Comme je te l ai dit, dans l'ensemble, je trouve que dans les problemes de garantie, Triumph n est vraiment pas 'chien' ...

Tu veux pas non plus que je t explique en long en large et en travers, de qui je tiens tout ca, et tous les truc que je vois et qui ne sont pas publiables ? :-Q

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 1050 speed triple

Message par Sergent » 17/nov./09 - 21:21

Tu sait du moment que je peut apprendre des trucs, j'suis toujours preneur. :>... Au fait je n'ai jamais dit que Triumph était rat avec les garanties ou quoi que soit, mais je reste persuadé qu'il ne faut pas s'imaginer qu'une prise en garantie est un cadeau du constructeur.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin

Message par Jean-Mi » 19/nov./09 - 15:38

Sergent a écrit :Tu sait du moment que je peut apprendre des trucs, j'suis toujours preneur. :>... Au fait je n'ai jamais dit que Triumph était rat avec les garanties ou quoi que soit, mais je reste persuadé qu'il ne faut pas s'imaginer qu'une prise en garantie est un cadeau du constructeur.

Lit moi bien s il te plait ca nous fera gagner du temps
Non seulement je n ai jamais dit ca mais en plus j ai bien mentionné que de toute facons, les garanties accordées étaient :

1) Soit répercutées au constructeur de la piece ( par exemeplet celui qui fournir les régulateur/ alternateurs
2) Soit tout simplement pris en comte des l'origine dans le prix des pieces détachées que nous achetons

Répondre