Ce qui est bon a savoir d'une magnéto !

Rentrez dans l'univers des twins, cruisers et café-racers vus par Triumph et des anciennes productions de Coventry puis Meriden

Modérateur : el cascador

Répondre
gege
Encore et toujours
Encore et toujours

Ce qui est bon a savoir d'une magnéto !

Message par gege » 15/nov./09 - 00:48

c'est en lisant le message de Plageman que je mets ce post !

_________________________________________________________________________________________
Plageman a écrit :Major, j'ai du mal à comprendre: quand tu achètes une moto (ou n'importe quoi ,d'ailleurs) tu as forcément un budget :hum:

Alors voilà, tu te dis "Bon! j'ai (mettons) 5000€. J'ai envie de me faire plaisir avec une moto qui me plaît. Je n'ai pas peur de bricoler mais je ne connais pas spécialement ce type de moto. Est-ce que j'arriverai à rouler avec ce modèle sans dépasser mes moyens (achat + travaux)?"

Toi, tu proposes à la vente des engins prêts à rouler, mais les éventuels acheteurs ne sont pas forcément conscients de la valeur de l'engin. Il faut bien débuter un jour!

Par exemple, j'ai appris à mes dépens que la réfection convenable d'une magnéto coûtait environ 400 euros. maintenant je le sais et je suis prêt à payer plus cher une moto à la magnéto refaite, mais ce n'est pas le cas de tout le monde. On a tous débuté un jour dans le milieu de la moto ancienne et même si ce n'est pas toujours facile, il faut comprendre les gens.

Il y a 4 ans j'étais comme ça: je cherchais un prix. Avec ma modeste expérience j'admets maintenant qu'une pré-unit qui sort de chez Chatokhine vaut 8000 euros alors qu'une autre qui sort de nulle part n'en vaut que 4000, mais il m'a fallu du temps (et du blé) pour en arriver là.

Alors un peu d'indulgence, quoi ;-)
_________________________________________________________________________________________

Une magnéto est de loin le meilleur des allumages en moto ,la simple raison a dire ca , c'est que l'étincelle est proportionnelle au régime !
Fiabilité fabuleuse ,tout peut etre pourri sur votre circuit électrique et votre moto démarrera toujours surtout intéressant quand a l'époque l'éclairage n'était pas obligatoire !!!!

Mais il y a certaines choses a savoir que les motards ont oubliées depuis le temps ou je roulais en Golden Flash !
La 1ère c'est qu'au bon vieux temps l'anti parasitage n'existait pas !!!!
Ce qui veut dire en clair que une magnéto n'était pas faite pour etre anti parasité !Et donc qu'il faut du bon vieux fil de bougie simple comme les mobylettes de l'époque , il faut aussi des faux anti parasites tout aussi simple !!!!
Il faut que la vis platinée est une jeu compris entre 0.4 et 0.35 mm d'écartement et encore mieux il faut que le jeu a l'électrode de bougie soit maxi de 0.4mm et non 0.7mm ou 0.8mm sur toutes motos !!!!

Sans oublier bien sur de mettre des bougies avec une référence sans le R qui signifie antiparasité !

Qui respecte ca aujourd'hui????
Peut etre certains s'amusent a refaire des magnétos inutilement sur ce forum prétextant une démagnétisation ?

De plus toutes les pièces d'usure (charbons ressorts ,supports de charbon ,roulements et autres sont a vendre sur un site anglais en précisant si c'est une K2F ou autres !
2 ou 3 cylindres ,jamais plus !c'est pas une bagnole !!!!en plus je suis anti- minets !!!!!

guindoul56
Allez on y croit !
Allez on y croit !
Moto : culteur

Re: Ce qui est bon a savoir d'une magnéto !

Message par guindoul56 » 15/nov./09 - 06:21

C'est bien simple, la gp 9 de Stoner a une magneto! :top:
Image Image

Alcohol, drugs, overdrive, noise, neon lights, party people, revolution, RAVE IS KING!

factory
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : S Four turbo Stage 2

Re: Ce qui est bon a savoir d'une magnéto !

Message par factory » 15/nov./09 - 11:47

Et des graviers dans le carbu :top:

Répondre