COUPURE MOTEUR
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COUPURE MOTEUR
salut une ptite question est ce que quelqu un aurait deja eu le probleme suivant coupure moteur en retrogradant a allure reduite ex en arrivant a un stop. SUR TIGER 1050
- Rootzzz
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Re: COUPURE MOTEUR
Tu peux répéter en Français et en poli?
Re: COUPURE MOTEUR
ALORS. C ETAIT JUSTE UNE PETITE QUESTION SAVOIR SI J ETAIS LE SEUL A QUI LE MOTEUR ARRIVE A COUPER DE TEMPS EN TEMPS JUSTE EN RETROGRADANT AVANT DE S ARRETER MERCI
Re: COUPURE MOTEUR
Une seule fois suite au changement du filtre à essence, je pense que c'était lié. Depuis pas refait. Je connait quelqu'un à qui ça arrivait régulièrement juste avant que sa batterie ne pette, puis panne en pleine cambrousse.
- el-motardo
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Re: COUPURE MOTEUR
Clur, j'ai failli m'étouffer en lisant le message de trompette 87.Rootzzz a écrit :Tu peux répéter en Français et en poli?
Au passsage schtroumpfette, pas la peine de HURLER.
Sinon jamais eu de souci de calage.
Si moto sous garantie, direction concess.
- Jean-Mi
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Re: COUPURE MOTEUR
Comme on est sur le technique ...
1) Ce n est pas un mal recencé...( D ailleur sur les 1050 y en pas vraimen beaucoup de maux recencés)
2) C est arrivé sur les premieres 955 sonde lambdaisé ( nettoyage de la sonde ou recalibration via l outil Triumph)
direction concess ..
1) Ce n est pas un mal recencé...( D ailleur sur les 1050 y en pas vraimen beaucoup de maux recencés)
2) C est arrivé sur les premieres 955 sonde lambdaisé ( nettoyage de la sonde ou recalibration via l outil Triumph)
direction concess ..
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: COUPURE MOTEUR
Bonjour
Si si c'est un mal maintenant recensé.
Depuis 2 ans, j'ai des problèmes avec l'injection de mon tiger (voir autres post):
Tout va bien que quand on ouvre, sympa tout seul mais à 2, madame apprécie moins.
Hésitations très marquées de l'injection sur filet de gaz à vitesse constante, 1° limite dangeureuse sur un rond point, tant on peut se faire brasser.
Jusqu'à ce qu'elle se mettre à caler au rétrogradage, de façon intermittente ( malgré l'acquisition d'un pot Nh censé faire disparaitre les problèmes).
D'autres aurait abandonné, mais la moto était invendable dans l'état, j'ai attendu 15 ans pour m'acheter cette pétoire et elle va fonctionner b....l !!! ; et les symptomes s'empiraient..malgré les multiples passages chez le concess, qui pourtant y mettait de la bonne volonté...
Fin de la garantie approchant==== Lettres recomandées, au concess, à l'importateur, à l'usine.
Cela n'a pas trainé: réponse rapide par le responsable technique france == retour conces sans effet, changement test d'ECU pas mieux et, et, et touché par la gràce...le changement de la rampe d'injection.
Ouf ! cela à l'air de vouloir fonctionner ( trop peu de kms (10 jours) pour valider et clore la réclamation ) et visiblement l'usine veut que le concess rende des comptes. (vu ce que j'ai du subir je pense qu'ils peuvent attendre un peu, d'autant que je n'ai pas voulu emmerder l'atelier durant l'été). Restent les fluctuations discrètes lièes à la norme Euros 3, à la régulation via la sonde Lambda et à l'admission secondaire d'air. Normal quoi.
Ce problème (dixit le resp tech France) à déjà été rencontré sur un speed. Je pense juste que les concess tardent ou rechignent à faire monter l'infos, ou, ce qui serait pire, ne sont pas entendus.
Il m'a fallu, menacer de poursuites (et cela me navre, mais j'irai jusqu'au tribunal), pour que cela bouge, que mon concess, avec qui je m'évertue d'entretenir de bonnes relations, cesse de Régler, et enfin Dépanne.
Suite au prochain épisode ( saint Christophe et toute sa clique m'en préserve).
Mais ne les laissez pas vous dire que vous êtes un cas unique, inconnu et isolé, c'est faux. (un pote de nantes a revendu sa street au bout de 4 mois pour les mêmes symptomes, le conces de Quimper m'a avoué avoir failli perdre une cliente pour les mêmes raisons)
C'est malheureux, mais il faut sortir les crocs, pour se faire entendre...perso, j'aurai préféré ne pas avoir à le faire, mais je suis content de voir que cela bouge et enfin (peut-être) profiter pleinement de mon tiger.
EDIT du modo : taille de caractère normale, ça le fait aussi
On est p'têt vieux, mais ni aveugles, ni sourds...
Si si c'est un mal maintenant recensé.
Depuis 2 ans, j'ai des problèmes avec l'injection de mon tiger (voir autres post):
Tout va bien que quand on ouvre, sympa tout seul mais à 2, madame apprécie moins.
Hésitations très marquées de l'injection sur filet de gaz à vitesse constante, 1° limite dangeureuse sur un rond point, tant on peut se faire brasser.
Jusqu'à ce qu'elle se mettre à caler au rétrogradage, de façon intermittente ( malgré l'acquisition d'un pot Nh censé faire disparaitre les problèmes).
D'autres aurait abandonné, mais la moto était invendable dans l'état, j'ai attendu 15 ans pour m'acheter cette pétoire et elle va fonctionner b....l !!! ; et les symptomes s'empiraient..malgré les multiples passages chez le concess, qui pourtant y mettait de la bonne volonté...
Fin de la garantie approchant==== Lettres recomandées, au concess, à l'importateur, à l'usine.
Cela n'a pas trainé: réponse rapide par le responsable technique france == retour conces sans effet, changement test d'ECU pas mieux et, et, et touché par la gràce...le changement de la rampe d'injection.
Ouf ! cela à l'air de vouloir fonctionner ( trop peu de kms (10 jours) pour valider et clore la réclamation ) et visiblement l'usine veut que le concess rende des comptes. (vu ce que j'ai du subir je pense qu'ils peuvent attendre un peu, d'autant que je n'ai pas voulu emmerder l'atelier durant l'été). Restent les fluctuations discrètes lièes à la norme Euros 3, à la régulation via la sonde Lambda et à l'admission secondaire d'air. Normal quoi.
Ce problème (dixit le resp tech France) à déjà été rencontré sur un speed. Je pense juste que les concess tardent ou rechignent à faire monter l'infos, ou, ce qui serait pire, ne sont pas entendus.
Il m'a fallu, menacer de poursuites (et cela me navre, mais j'irai jusqu'au tribunal), pour que cela bouge, que mon concess, avec qui je m'évertue d'entretenir de bonnes relations, cesse de Régler, et enfin Dépanne.
Suite au prochain épisode ( saint Christophe et toute sa clique m'en préserve).
Mais ne les laissez pas vous dire que vous êtes un cas unique, inconnu et isolé, c'est faux. (un pote de nantes a revendu sa street au bout de 4 mois pour les mêmes symptomes, le conces de Quimper m'a avoué avoir failli perdre une cliente pour les mêmes raisons)
C'est malheureux, mais il faut sortir les crocs, pour se faire entendre...perso, j'aurai préféré ne pas avoir à le faire, mais je suis content de voir que cela bouge et enfin (peut-être) profiter pleinement de mon tiger.
EDIT du modo : taille de caractère normale, ça le fait aussi

plus tu pédales moins fort, moins t'avances plus vite...
- Jean-Mi
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Re: COUPURE MOTEUR
Raymond
prend un dico et va voir la definition de mal recencé merci
prend un dico et va voir la definition de mal recencé merci
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- le major
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Re: COUPURE MOTEUR
Vous êtes quand même vachement enmerdés avec vos meules
Maintenant pour être motard il faut savoir faire une lettre recommandé
c'te merdier
Quand j'ai vu (j'étais petit
) arriver la 4 pattes, je me suis dit que c'était baisé, que le motard au lieu d'acheter de l'outillage pour sa meule, apprendrait à faire des lettres recommandées
Le major

Maintenant pour être motard il faut savoir faire une lettre recommandé

c'te merdier

Quand j'ai vu (j'étais petit


Le major
- Le Pouzal
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Re: COUPURE MOTEUR
Major, major, major...
Ton époque est révolue : le motard moderne ne mets plus les mains dans l'huile ni le cambouis. Sa moto doit être propre, avec l'étiquette de prix bien visible
Pis en même temps, faut vraiment être con de ne pas profiter de la garantie constructeur pour réparer soit même un truc que le garagiste te fait à l'oeil...

Ton époque est révolue : le motard moderne ne mets plus les mains dans l'huile ni le cambouis. Sa moto doit être propre, avec l'étiquette de prix bien visible

Pis en même temps, faut vraiment être con de ne pas profiter de la garantie constructeur pour réparer soit même un truc que le garagiste te fait à l'oeil...

Conditions de merde idéales
Re: COUPURE MOTEUR
Désolé pour le gros caractère j'ai pas vu...
Je suis assez consterné par vos réactions et je pense être assez loin du langage texto ou ordurier de certains...et j'ai fait une faute d'hortaugrafe...très intéressant.
Je suis technicien formateur pour une bonne grosse société japonaise, j'ai eu entre autres, un bac F1 et j'ai suffisament dessiné de boîtes de vitesses, moteurs 2 temps et diesels pour avoir la légitimité de mes propos, la fraiseuse et le tour Ramo ayant été un moment de ma vie de proches compagnons.
Mon XJ 900 ayant été comme mes diverses mobylettes, mises en pièces et remontées, je pense savoir ce qu'est le camboui, le dépistage de pannes et me passe de vos commentaires absolument inconstructifs.
Ce Type est dans la mouise, et demande de l'aide, et il est loin le temps du mécano de campagne: Tu touche ta bécane durant sa garantie et on te le reproche, avec un peu de chance, cela ne l'annule pas : une rallonge de rétro oui...une carto avec tuneboy ...et le concess te sale (et il n'a pas forcément tort).
Nous sommes dans une socièté mercantile (pas trop compliqué?) qui plus est, régie par des contrats et des droits.
A 11 500€ le bout, je suis juste en droit que cela fonctionne, juste fonctionne.
Et je suis agacé de voir certains (cela ne touche malheureusement pas seulement le monde de la moto) fuirent leurs responsabilités et embourbent de propos vaseux le néophyte (heu pardon, le bleu-bite, j'essaie de me mettre au niveau).
J'ai trouvé le bon mécano de campagne avec qui échanger, ancien triumph, ancien kawa...mais comme il le dit lui-même: il n'a pas la gameboy...moi je ne fournit plus la vaseline.
Cela dit, je vous laisse à vos considérations métaphysiques, c'est l'heure des Chiffres et des Lettres :-)
Je suis assez consterné par vos réactions et je pense être assez loin du langage texto ou ordurier de certains...et j'ai fait une faute d'hortaugrafe...très intéressant.
Je suis technicien formateur pour une bonne grosse société japonaise, j'ai eu entre autres, un bac F1 et j'ai suffisament dessiné de boîtes de vitesses, moteurs 2 temps et diesels pour avoir la légitimité de mes propos, la fraiseuse et le tour Ramo ayant été un moment de ma vie de proches compagnons.
Mon XJ 900 ayant été comme mes diverses mobylettes, mises en pièces et remontées, je pense savoir ce qu'est le camboui, le dépistage de pannes et me passe de vos commentaires absolument inconstructifs.
Ce Type est dans la mouise, et demande de l'aide, et il est loin le temps du mécano de campagne: Tu touche ta bécane durant sa garantie et on te le reproche, avec un peu de chance, cela ne l'annule pas : une rallonge de rétro oui...une carto avec tuneboy ...et le concess te sale (et il n'a pas forcément tort).
Nous sommes dans une socièté mercantile (pas trop compliqué?) qui plus est, régie par des contrats et des droits.
A 11 500€ le bout, je suis juste en droit que cela fonctionne, juste fonctionne.
Et je suis agacé de voir certains (cela ne touche malheureusement pas seulement le monde de la moto) fuirent leurs responsabilités et embourbent de propos vaseux le néophyte (heu pardon, le bleu-bite, j'essaie de me mettre au niveau).
J'ai trouvé le bon mécano de campagne avec qui échanger, ancien triumph, ancien kawa...mais comme il le dit lui-même: il n'a pas la gameboy...moi je ne fournit plus la vaseline.
Cela dit, je vous laisse à vos considérations métaphysiques, c'est l'heure des Chiffres et des Lettres :-)
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Re: COUPURE MOTEUR
Olah, olah... Tout doux !
Triumph ne considère pas que ton problème est un problème récurent. Pas de rappel, pas de réparation en douce, pas de note de service. C'est tout.
Que t'ai déjà eu un problème avec ta Triumph, c'est normal (qui n'en a pas eu ?
).
Mais c'est pas une règle.
Tu saisis la nuance ?
Triumph ne considère pas que ton problème est un problème récurent. Pas de rappel, pas de réparation en douce, pas de note de service. C'est tout.
Que t'ai déjà eu un problème avec ta Triumph, c'est normal (qui n'en a pas eu ?

Mais c'est pas une règle.
Tu saisis la nuance ?
Conditions de merde idéales
Re: COUPURE MOTEUR
Ben voilà, un peu de douceur dans ce monde de Prout 

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Re: COUPURE MOTEUR
T'espères quoi
parce que tu mets une certaine somme dans ta moto que tu seras jamais enmerdé
et que les publicités t'ont dit que tu avais une garantie
Je déplore le manque de contact humain et que pour résoudre un problème il faille faire une lettre recommandée et avoir un bon avocat.
ça m'enmerde
Mais c'est pour tout pareil
J'attends ta réponse
Le major



Je déplore le manque de contact humain et que pour résoudre un problème il faille faire une lettre recommandée et avoir un bon avocat.
ça m'enmerde
Mais c'est pour tout pareil

J'attends ta réponse

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