Vibration Sprint st 1050

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Rémy
A poil !
A poil !
Moto : SPRINT ST 1050

Vibration Sprint st 1050

Message par Rémy » 5/nov./09 - 11:05

Salut tout le monde
je suis un ptit nouveau
Je ne sais pas si cette question à déjà était posé, je viens d'acquérir cette moto et je ne la connais pas trop.
j aurais voulu savoir si quelqu'un à deja eu des petit claquements de la boite à bas régime <2500tours et une grosse vibration du moteur à la remise des gaz à bas regime aussi.
cela est peut etre normal, mais je prefere demander pour me ressurer, comme je vient d'un 4 cylindres les comportements d'un 3 cylindres sont different.
Merci.

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Vibration Sprint st 1050

Message par Jean-Mi » 5/nov./09 - 11:13

Salut

Les boites de Tromph c est pas spécialement douces ...mais je regarderait quand meme du coté du réglage de cable d embrayage (sur mon RS avec un cable d embrayage et en évitant d etre brut j arrive a passer la premiere sans la faire claquer )
Apres ca dépend aussi du kilmétrage de la machine ( je sors du rodage dun Tiger 1050 qui à la meme boite et je trouve que ca craque quand meme pas mal ) du coup dans 90 pct des cas (je passe mes vitesses sans débrayer et j ai Zero soucis)
Pour la vibration si c est la meme que celle à laquelle je pense ( Tu reprend à tres bas régimes en 3 em ou 4 em ) c est un point commun au Tromph ...

pour ce point, regarde donc ton kit chaine ( ils sont souvent trop tendus)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Rémy
A poil !
A poil !
Moto : SPRINT ST 1050

Message par Rémy » 6/nov./09 - 09:41

Merci pour l'info je vais regarder. :top:

Serval
Site Admin
Site Admin
Moto : Speed 2001,2008,Raptor

Message par Serval » 9/nov./09 - 00:15

De plus, comme tu le dis toi meme, un 3 cylindre n'est pas un 4 cyl, c'est donc un poil moins souple, et en dessous de 2500 tr/mn, selon le rapport sur lequel tu te trouves, il est normal que le moteur "racle" un peu.

De plus ce type de vibrations est assez destructeur à long terme, n'hésite pas à rouler sur le rapport inférieur .....
Image
Image :miam: Lillou Addict :miam: Image
Small Ass Only :-Q

Répondre