vidange fourche trophy 900
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
vidange fourche trophy 900
bonjour a tous
je vient d'acheter un trophy 900 de 1997 et je voudrais lui faire un changement des fluides car je ne connais la date de la dernière vidange de fourche mais elle date de plus de 22000km .
J'ai lu sur la RT qu'il faut demonter les tubes de fourches et les serrers a l'étaut , il y a pas moyen de les vidangers sans les démonters ??? puisque qu'il y a une vis en dessous pour vider l'huile.
merci de me conseiller
je vient d'acheter un trophy 900 de 1997 et je voudrais lui faire un changement des fluides car je ne connais la date de la dernière vidange de fourche mais elle date de plus de 22000km .
J'ai lu sur la RT qu'il faut demonter les tubes de fourches et les serrers a l'étaut , il y a pas moyen de les vidangers sans les démonters ??? puisque qu'il y a une vis en dessous pour vider l'huile.
merci de me conseiller
-
Nanard (67)
- Encore et toujours

Re: vidange fourche trophy 900
Oui la vis N°18 sur la RT vis hexacave en dessous des bras de fourche
- jackpot63
- Ayé j'ai survécu !

- Moto : La mienne
C'est toujours mieux de demonter les tubes et de les laisser gentillement s'écouller
Les vis de purge c'est pour faire du travail rapidement mais personne ne garanti la qualité de la vidange
A toi de voir
Les vis de purge c'est pour faire du travail rapidement mais personne ne garanti la qualité de la vidange
A toi de voir
-
Nanard (67)
- Encore et toujours

Non la vis 18 n'est pas une vis de purge, le mieux est de suivre le conseil de Jackpotpouic2003 a écrit :Oui la vis N°18 sur la RT vis hexacave en dessous des bras de fourche
L'habit ne fait pas le moine
Merci les gars
je vais donc suivre vos conseils et faire une vidange dans les règle de l'art;
au sujet de l'huile ,d'après le N° de serie sur la carte grise et si je me base avec la RT il faut de la 15w et chez Dafy il me dise de la 10w qui a raison???
je vais donc suivre vos conseils et faire une vidange dans les règle de l'art;
au sujet de l'huile ,d'après le N° de serie sur la carte grise et si je me base avec la RT il faut de la 15w et chez Dafy il me dise de la 10w qui a raison???
J' ai oublier de vous demander quand tout est demonté le boulot ce ne serais pas de changer les joints spy en même temps que la vidange. hein , hein , hein
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
10W, ça risque d'être trop souple.
Tape plutôt dans de la 15W
Pour les joints spy : ça ne se change que quand ça fuit. Vu la merde que c'est de les sortir du fourreau, faut pas se faire chier préventivement
Pour les joints spy : ça ne se change que quand ça fuit. Vu la merde que c'est de les sortir du fourreau, faut pas se faire chier préventivement
Conditions de merde idéales
merci le Pouzal
je vais rapporter le bidon de 10w contre un de 15w
je vais rapporter le bidon de 10w contre un de 15w
- jackpot63
- Ayé j'ai survécu !

+1Le Pouzal a écrit :10W, ça risque d'être trop souple.
completement d'accordPour les joints spy : ça ne se change que quand ça fuit. Vu la merde que c'est de les sortir du fourreau, faut pas se faire chier préventivement
j'ai vu des joints spi faire la vie de la moto
- chevelu
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : X90
de toute façon le niveau d'huile se fait par hauteur en haut du fourreau, pas par quantité...
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!
http://www.trimax-moto.com
http://www.trimax-moto.com
Yes le niveau se fait par le haut! Et surtout les visses en bas ne seraient elles pas celles qui tiennent les pipes d'amortissement dans la fourche?
- jackpot63
- Ayé j'ai survécu !

tu as dej a vu quelqu'un le faire par le baschevelu a écrit :de toute façon le niveau d'huile se fait par hauteur en haut du fourreau, pas par quantité...
s'il existe
La VIDANGE par le bas puis REMPLISSAGE par le haut d'un volume donné. Très courant sur les fourches un peut anciennes et pratique accessoirement.
Sur ma T- Bird j'ai un suintement sur le tube gauche => joint spy à changer
j'hésite à me lancer a faire ça par moi m^me
Est ce vraiment difficile à faire , dans la RT ça à l'air assez simple , mais entre la théorie et la pratique il y a parfois de gros écarts
Faut-il de l'outillage spécifique
cdlt
j'hésite à me lancer a faire ça par moi m^me
Est ce vraiment difficile à faire , dans la RT ça à l'air assez simple , mais entre la théorie et la pratique il y a parfois de gros écarts
Faut-il de l'outillage spécifique
cdlt
Si tous les gars du monde .........