2 cylindres sur 3 legend tt

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
onurb
A poil !
A poil !

2 cylindres sur 3 legend tt

Message par onurb » 17/juin/09 - 22:44

bonjour a tous j aurai besoin d aide pour savoir d ou peu venir un probleme moteur sur ma legendtt qui se met a tournée sur 2 cylindres au demarage puis sur 3 quand elle est chaude j ai chager les bougies les cables anti parasite et la bobine du cylindre a prob resulta une grosse depense pour rien sa n a pas l air electric si quelqu un peut m aider merci d avance

pail
A poil !
A poil !

Message par pail » 18/juin/09 - 11:39

Y'en a qui vont te dire de faire un gros nettoyage des carbus...
Ca peut marcher, mais de ma propre expérience et de ce que j'ai vu sur plusieurs posts, je pense qu'il y a un probleme de CDI sur toute une série de legend, TBird ou adventurer.

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: 2 cylindres sur 3 legend tt

Message par Le Pouzal » 18/juin/09 - 13:31

onurb a écrit :se met a tournée sur 2 cylindres au demarage puis sur 3 quand elle est chaude
Y a 2 solutions :
1 - t'es pété de thunes et tu rachètes un CDI.
2 - T'es patient, et avant de cracher pour un CDI, tu démontes ta rampe et tu nettoie tes gicleurs, notamment ceux de ralenti et de starter.

Et y a pas de défaut de CDI récurent à ma connaissance sur les Legend/T-Bird et autre TBS...
Conditions de merde idéales

rataya

Message par rataya » 18/juin/09 - 13:42

pareil que l'Pouz 8)

pail
A poil !
A poil !

Message par pail » 18/juin/09 - 15:20

Avant de racheter un cdi, tu peux aussi essayer de trouver quelqu'un qui a le même modele que toi et le brancher sur ta bécane.
Je dis pas que c'est pas les carbus, je remarque simplement que, avec exactement les mêmes symptomes, et après avoir essayé à peu près toutes les solutions envisagées, j'ai du me rendre à l'évidence et intervenir sur le CDI, et que depuis ça marche. Des CDI y'en a sur ebay, faut juste faire gaffe à la série.

Quand à être pété de thunes... en général tu changes la pièce qu'il faut changer, pas celle d'à côté parce qu'elle est moins chère...

Ensuite, pour préciser ce que je disais sur les legend, Tbird et autres, il se trouve qu'en recherchant des solutions pour ma panne sur le net, je suis la plupart du temps tombé sur des problèmes de CDI. Ca ne suffit pas pour dire que c'est récurrent, mais c'est certainement une piste à explorer.

Bonne route à tous!

chevelu
Moto : X90

Message par chevelu » 21/juin/09 - 07:28

ben pourquoi pas... je suis du même avis que les deux zoziaux autochtones du forum mais bon...

t'es d'où Bruno (t'as vu comme je suis malin, j'ai trouvé ton prénom avec ton pseudo) ??? qu'on puisse faire des échanges :miam:
Quand je vois le présent qu'on a maintenant, je préférais l'avenir qu'on avait avant !!

http://www.trimax-moto.com

onurb
A poil !
A poil !

Re: 2 cylindres sur 3 legend tt

Message par onurb » 19/oct./09 - 21:49

pail a raison apres avoir tous tester ces bien le cdi
y en na pas sur ebay et je suis pas pete de tune
a 660€ ht sa fait mal au cul
mais (ya toujour un mais) j ai trouver2 site qui propose des cdi

http://www.carmo.nl/NL/reparatielijst.htm" onclick="window.open(this.href);return false;
http://www.allumage-moto.fr" onclick="window.open(this.href);return false;

le premier les repare et le 2 ieme les fabrique il suffit de lui envoyer les photos de la prise du cdi pour qu il vois la couleur des fils
est ce que vous conaisser
au faite pouzal je suis de MENTON dans le 06500
escuser pour le retard je pouvais plus me conecter

Répondre