questions T595

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
furby94
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 9/oct./09 - 11:26
Moto : T595 1997

questions T595

Message par furby94 » 9/oct./09 - 14:29

salut les donfistes
j'ai une T595 de 1997 (modèle fragile si j'ai bien compris).

elle a 53000 km.

je voulais savoir à quel kilométrage apparaissent les problèmes de carter ou boite qui fusillent le moteur?

Je voulais également savoir si il faut des outils spécifiques triumph pour changer les joints spy ou si c'est un montage standard?

merci d'avance.

:sos:

Avatar de l’utilisateur
Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Messages : 14229
Inscription : 11/févr./07 - 14:44
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Localisation : Loin tres loin des Mc de Biker

Re: questions T595

Message par Jean-Mi » 9/oct./09 - 14:49

Réponse un ca dépend ( y en a meme qu on jamais eu de probleme ) .
Réponse 2 de quels joint spi en particulier parles tu ? (en générale c est tous du standard donc virer l ancien avec un tournevis sans marquer les portées métailique et mettre le nouveau en l emmenchant soit avec l ancien si il n est pas trop abimé, soit avec un douille ou un piece du bon diametre
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: questions T595

Message par Plageman » 9/oct./09 - 15:21

A mon avis les carters cassent surtout à cause des cloches d'embrayage non modifiées (voir le post-it ci-dessus)...

furby94
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 9/oct./09 - 11:26
Moto : T595 1997

Re: questions T595

Message par furby94 » 9/oct./09 - 15:59

jean mi -> je parle des joints spy de fourche (la fourche se démonte t'elle avec n'importe quel outillage ou spécifique triumph).

pour la cloche d'embrayage, je me rencarderai avec l'ancien proprio pour savoir si quelque chose a été changé.

disons que mon mécano m'a remis 1,5L d'hulle en changeant le kit chaine et 1,2l en le retendant 500km plus tard...
du coup je m'inquiète car elle consomme plus que moi!!!
Dernière édition par furby94 le 9/oct./09 - 17:20, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Messages : 5441
Inscription : 8/févr./07 - 21:28
Moto : Trident 900, Legend TT
Localisation : Bouches du Rhône

Re: questions T595

Message par Plageman » 9/oct./09 - 16:23

La fourche est japonaise et se démonte comme n'importe quelle fourche japonaise.
Pour la cloche d'embrayage, si ta moto vibre entre 2500 et 3500 tours, tu es bon pour la manip, sinon c'est OK.

furby94
A poil !
A poil !
Messages : 5
Inscription : 9/oct./09 - 11:26
Moto : T595 1997

Re: questions T595

Message par furby94 » 9/oct./09 - 17:23

merci plageman!!!

j'ai pas l'impression d'être plus secoué que ça entre 2500 et 4000trs donc je vais considérer que j'ai un modèle qui a échappé au problème...

pour la fourche c'est cool!!! pas obliger d'aller chez Mère Nature Triumph pour le faire!!!

Répondre