Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
yono26
- A poil !

- Moto : T595 jaune
Bonjour a tous
J'ai mon ventillo qui fais que des conneries.
Il ne se déclenche que si je coupe le moteur.
Je m'explique:
Je roule normalement le moteur chauffe et le ventillo ne se déclenche pas. Je m'arrete pour faire refroidir le moteur histoire de ne pas tout pété et lorsque je coupe le contact ce con de ventillo se mets en route

.
Merci si vous avez des pistes

-
fiou
- Encore et toujours

- Moto : T595 et GTR kawa
hello, j'ai eu pas mal de petits problèmes de chauffe sur mon dayto, il y a quelques points à vérifiés, voire remplacer sans hésiter.
- liquide
- bouchon de radiateur
- sonde (prés du bouchon)
Voilou ...!
http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... 10&t=15413" onclick="window.open(this.href);return false;
m'enfin ... !
-
Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
La stratégie de commande du ventilo sur un T595 est la suivante:
Le ventilateur se déclenche à partir d'une certaine valeur lorsque le moteur tourne (105° il me semble), dès que la température redescend en dessous d'une certaine valeur (inférieure à 105°) le ventilo s'arrete. Par contre, contact coupé, la température de déclenchement est différente et inferieure à 105° (il me semble me souvenir de 98°), ce qui veut dire qu'il est normal que le ventilo se declenche quand tu coupes le moteur, si la température du moulin se situe aux alentours de 99° à 104°.
Tout ceci est géré par le calculateur.