Problème aléatoire de démarrage

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
Zoax
A poil !
A poil !

Problème aléatoire de démarrage

Message par Zoax » 12/sept./09 - 14:03

Bonjour,

je possède une speed de 2007 de 16000 Kms et j'ai aléatoirement un problème de démarrage. J'appuie sur le bouton pour démarrer, le démarreur tourne quelques secondes puis s'arrête. Je dois réappuyer sur le bouton pour démarrer. Généralement, la deuxième fois elle démarre.
Le problème s'est produit pour la dernière fois hier soir. Les fois précédentes c'était il y a deux semaines, il y a un mois 1/2, il y a 3 mois.
Auriez-vous une idée sur l'origine du problème ?

Merci d'avance
++

Le Pouzal
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : oui

Re: Problème aléatoire de démarrage

Message par Le Pouzal » 12/sept./09 - 15:30

Arrose voir la sécurité du levier d'embrayage avec du dégrippant. Parfois ça vient de là.
Sinon, vérifie le bouton du démarreur. Y a peut-être du vert de gris sur les contacts.
Conditions de merde idéales

Zoax
A poil !
A poil !

Message par Zoax » 14/sept./09 - 21:17

Bonjour,

Ok je vais regarder ça.
Est-ce que ça pourrait être dû à la roue libre ?

++

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 14/sept./09 - 23:29

A priori je dirait que si tu avais un probl de roule libre; tu aurais des bruits pas catholique ou d autre symtome que ceux que tu as décrit
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 1050 speed triple

Message par Sergent » 20/sept./09 - 20:25

Salut,

J'ai eu le même truc cet été avec parfois impossibilité complette de démarrer et en prime la roue libre qui accrochait le démarreur après le départ du moteur (pas toujours).
Pour la roue libre il y avait plein de graisse durcie dedans et une belle trace d'échauffement sur la "cloche". Nettoyage de la roue libre et contrôle de toute la chaine des pièces du système de démarrage. Contrôle au multimètre et tout le bordel, rien ne semblait merder (batterie, relais, démarreur, bouton, cosses, contacteur d'embrayage). Je ne suis toujours pas sûr de l'origine du problème.
Ce qui est sûr c'est que tout marche nickel depuis donc commence par nettoyer et pulvériser un produit pour contact électrique (genre wd 40) sur le bouton de démarrage et le contacteur d'embrayage, je pense que ce sera suffisant pour régler ton problème.

PS: tien moi au courant de la suite des évenements, je suis preneur au cas ou.

@+

Répondre