sprint st modéle 99 et 2003

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Répondre
nono
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

sprint st modéle 99 et 2003

Message par nono » 13/sept./09 - 20:06

bonjour a tous
j'ai un sprint st de 99(955) avec pas mal de kms .j'ai la possibilité de récupéré un sprint de 2003(moteur 955 deuxieme génération),avec un léger choc a l'avant.je sais que le réservoir ,l'échappement(sonde),le faisceau,la boite a air ,les injecteurs ,et le boitier électronique sont différent du modéle 99. je voudrais savoir si toute les piéces de ma moto peuvent ce remonté sur le modéle 2003(carénage,fourche,phare,araignée....)et l'empattement pour le modéle 99 et de 1470mn pour 1475mn modéle 2003,a quoi correspond l'empattement pour une moto ?
merci a tous pour vos réponse :o)

Pudépié
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Non, merci...

Re: sprint st modéle 99 et 2003

Message par Pudépié » 13/sept./09 - 21:40

Si le 2003 est un ST et pas un RS, l'empattement est différent si le bras oscillant n'est pas monobras. L'empattement, c'est la distance entre le point de contact au sol de la roue avant et celui de la roue arrière, valeur qui varie avec le réglage de tension de la chaîne de transmission.
Si le Sprint accidenté est un ST, il n'y a pas de raison pour que l'empattement diffère (sauf si la valeur est mesurée après le choc avant :hihi: :hihi: ;o) ).
Pour le carénage, araignée, fourche, tout doit se monter, mais le faisceau electrique est probablement différent, entre autres parce que les commodos et l'injection sont différents. Le silencieux d'échappement n'est pas le même non plus.
En bref, pour l'habillage et la partie cycle, c'est OK, pour le reste, il faut voir.
"le massif du Vercors"©

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 13/sept./09 - 22:08

Pour un ST je suis pas affirmatif
mais j ai un rs 2000 remonte en 2004 qui marche tres bien
par contre le sabot du 2000 passe plus sir me nouveau moteur

comme dit Govart le circuit electique n est pas le meme ( ex y a plus de warning etdepossibilitee d eteindre les feux sur le 2003

mais si tu as les 2 becannes tu t en sortira

imortant noter le vin du 2003 pour les courbes par exemple
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Pudépié

Message par Pudépié » 14/sept./09 - 12:48

Jean-Mi a écrit : y a plus de warning et de possibilitee d eteindre les feux sur le 2003
Plus de warnings, certes, mais toujours la possibilité d'éteindre les feux sur ma ST 2003.
"le massif du Vercors"©

nono
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !

Message par nono » 14/sept./09 - 17:55

bonjour et merci pour vos réponse :top:
les 2 motos sont bien des sprint st a mono-bras .Pour l'empattement je pense avoir compris avec les explication donné par Godart,les cotes que j'ai sont celle des fiches technique de triumphall.La différence dois provenir du kit chaine ,pignon de boite différent sur le modéle 2003,il me semble .nouvelle question ,le moteur 955deuxieme géneration a t'il les méme probléme d'axes de pistons que l'ancien moteur ?et faut'il toujours dérivé le reniflard d'huile du centrifugeur?
merci pour vos réponse :o) :o) :o) :o)

Pudépié

Message par Pudépié » 14/sept./09 - 18:28

nono a écrit :bonjour et merci pour vos réponse :top:
les 2 motos sont bien des sprint st a mono-bras .Pour l'empattement je pense avoir compris avec les explication donné par Godart,les cotes que j'ai sont celle des fiches technique de triumphall.La différence dois provenir du kit chaine ,pignon de boite différent sur le modéle 2003,il me semble .nouvelle question ,le moteur 955deuxieme géneration a t'il les méme probléme d'axes de pistons que l'ancien moteur ?et faut'il toujours dérivé le reniflard d'huile du centrifugeur?
merci pour vos réponse :o) :o) :o) :o)
Non, car la longueur différente de la chaîne est sensée compenser.

C'est une surprise. En fait, j'en sais rien.

Non, plus de problèmes de chutagoch sur ces moteurs
"le massif du Vercors"©

Répondre