probleme d'etrier
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probleme d'etrier
salut a tous g un probleme avec mon etrier arriere car les piston ne reviennent plus donc je ne peux pas changer mes plaquettes le gars de moto expert m'a dit d'aller voir dans une concess triumph pour faire rectifier l'etrier mais vaut il pas mieux faire changer l'etrier sinon avez vous une idee du prix ke ca va me couter la rectif car je pense ke l'etrier neuf doit valoir assez chere et sinon kelkun a t'il dejas eu un probleme similaire ? d'avance merci pour les reponses
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Re: probleme d'etrier
Et simplement les nettoyer avec du liquide de frein ?
Pour écarter les mâchoires, t'as essayé en ouvrant le bocal (et en enlevant le liquide à la seringue pour pas que ça gicle partout) ?
Pour écarter les mâchoires, t'as essayé en ouvrant le bocal (et en enlevant le liquide à la seringue pour pas que ça gicle partout) ?

- Le Pouzal
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Re: probleme d'etrier
généralement, quand c'est coincé, c'est qu'il faut démonter les étriers, virer les pistons et nettoyer les joints et les gorges des joints dans l'étrier (qui ont tendance à s'oxyder et donc à freiner puis bloquer le piston).
Conditions de merde idéales
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Re: probleme d'etrier
Comme le Pouz .. quand c est vraiment, vraiment bloqué bloqué, t es bien souvent bon pour tout sortir, tout nettoyer et remettre de nouveaux joint et cache poussieres ..
Apres si tu veux vraiment t éviter l'opération, tu peux tenter le WD40 a outrance mais c est pas gagné
Apres si tu veux vraiment t éviter l'opération, tu peux tenter le WD40 a outrance mais c est pas gagné
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
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Re: probleme d'etrier
Salut
je suis en train d'effectuer ce nettoyage.
je voudrais également changer les joints, est ce que quelqu'un a une idée du prix ?
peut on trouver ces pièces ailleurs que chez triumph.
Je sais que pour l'avant, les étriers sont les mêmes que GSXR 91 !
et pour l'arrière ?
Merci
je suis en train d'effectuer ce nettoyage.
je voudrais également changer les joints, est ce que quelqu'un a une idée du prix ?
peut on trouver ces pièces ailleurs que chez triumph.
Je sais que pour l'avant, les étriers sont les mêmes que GSXR 91 !
et pour l'arrière ?
Merci
Re: probleme d'etrier
Sur ton site Le Pouzal, il n'y a pas de références pour Triumph...
Quel modèle faut-il prendre pour des étriers de speed 2000???
Vince, si tu veux, on peut passer la commande ensemble
Quel modèle faut-il prendre pour des étriers de speed 2000???
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Parti en vacances...
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Re: probleme d'etrier
Chez Nissin
kit (piston 30 + 34 + joints) :
N6CP30 + N4CP34 + N4NCK20
(6,50 € x2 / étrier) + (6,50 € x 2 / étrier) + (8,30 € / étrier )
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N6CP30 + N4CP34 + N4NCK20
(6,50 € x2 / étrier) + (6,50 € x 2 / étrier) + (8,30 € / étrier )
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Re: probleme d'etrier
Pour l'arrière chez Triumph : 35 €...vince a écrit : et pour l'arrière ?
Merci
Le WD40 bousille les joints, il les rend mous et ils perdent alors leur forme et sortent de leur gorge...Jean-Mi a écrit :Comme le Pouz .. quand c est vraiment, vraiment bloqué bloqué, t es bien souvent bon pour tout sortir, tout nettoyer et remettre de nouveaux joint et cache poussieres ..
Apres si tu veux vraiment t éviter l'opération, tu peux tenter le WD40 a outrance mais c est pas gagné
Si tu utilises du WD40 cela implique un changement des joints !
Dernière édition par dles le 24/nov./09 - 15:29, édité 1 fois.
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Re: probleme d'etrier
Pas de soucisSpeed91 a écrit : Vince, si tu veux, on peut passer la commande ensemble
euh ....dles a écrit :Chez Nissin
kit (piston 30 + 34 + joints) :
N6CP30 + N4CP34 + N4NCK20
(6,50 € x2 / étrier) + (6,50 € x 2 / étrier) + (8,30 € / étrier )

comprends pas tout ....
piston 30 c'est piston d'etrier ?
est il necessaire de les changer ?
34 c'est quoi ?
Merci
- dles
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Re: probleme d'etrier
Ton étrier comprend 4 pistons : 2 de 300 mm et 2 de 340 mm (si tu as un 955i ... bien sur)
si tu as un 1050 ... c'est une autre histoire.
Alors
tu sors les pistons au max
tu ouvres en 2 ton étrier (voir les 2 parce que ne travailler que sur un étrier j'en vois pas l'intérêt...)
tu sors les pistons, tu regardes si ils présentent des marques, des chocs, bref si leur surface n'est pas uniforme.
Si tel n'est pas le cas, tu les nettoies bien avec du liquide de frein et tu les mets dans un coin, sinon poubelle et tu remplaces.
tu sors les joints de l'étrier et tu les gardes (pour vérifier à la réception de ta commande que c'est tout bon).
tu nettoies les gorges à fond (perso je fais ca à la dremel avec une brosse très douce)
tu mets les joints neufs que tu as trempé dans le liquide de frein neuf.
tu mets du liquide de frein neuf sur les pistons et tu les enfonces doucement dans leur logement.
et ensuite purge ...
et vérification de présence de fuite en mettant pendant une heure ou deux le MC en contrainte.
si tu as un 1050 ... c'est une autre histoire.
Alors
tu sors les pistons au max
tu ouvres en 2 ton étrier (voir les 2 parce que ne travailler que sur un étrier j'en vois pas l'intérêt...)
tu sors les pistons, tu regardes si ils présentent des marques, des chocs, bref si leur surface n'est pas uniforme.
Si tel n'est pas le cas, tu les nettoies bien avec du liquide de frein et tu les mets dans un coin, sinon poubelle et tu remplaces.
tu sors les joints de l'étrier et tu les gardes (pour vérifier à la réception de ta commande que c'est tout bon).
tu nettoies les gorges à fond (perso je fais ca à la dremel avec une brosse très douce)
tu mets les joints neufs que tu as trempé dans le liquide de frein neuf.
tu mets du liquide de frein neuf sur les pistons et tu les enfonces doucement dans leur logement.
et ensuite purge ...
et vérification de présence de fuite en mettant pendant une heure ou deux le MC en contrainte.
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Re: probleme d'etrier
Merci
Mais, parcequ'il y a toujours un mais
et si j'ai un T3 ????
Trident mais avec étrier 4 pistons de speed/dayto !!!
c'est les mêmes références ?
je sais je suis un boulet et j'aurais du le dire des le début !
Mais, parcequ'il y a toujours un mais
et si j'ai un T3 ????
Trident mais avec étrier 4 pistons de speed/dayto !!!
c'est les mêmes références ?
je sais je suis un boulet et j'aurais du le dire des le début !
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Re: probleme d'etrier
Qu'on soit sur de se comprendre tu as un T3 (carbus) avec des étriers de T5 (injectés) ?
Si tel est le cas la réponse est oui c'est les mêmes références.
Si non, les références sont différentes entre T3 et T5 mais il te suffit de mesurer les pistons pour savoir si c'est du 34 / 34 ou 30 / 30.
Et ensuite tu commandes en fonction
Si tel est le cas la réponse est oui c'est les mêmes références.
Si non, les références sont différentes entre T3 et T5 mais il te suffit de mesurer les pistons pour savoir si c'est du 34 / 34 ou 30 / 30.
Et ensuite tu commandes en fonction

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Re: probleme d'etrier
tout d'abord, merci de prendre du temps pour tout m'expliquer
Ensuite, je posséde un trident (T3 carbu) mais avec des étriers 4pistons de speed (T3 carbu) et non des étriers de T5 !!!
apparemment, il suffit simplement de connaitre le diamètre des pistons (étant donné que T3 et T5 sont montés en nissin)
les pistons sont identiques sur T3 et T5??

Ensuite, je posséde un trident (T3 carbu) mais avec des étriers 4pistons de speed (T3 carbu) et non des étriers de T5 !!!
apparemment, il suffit simplement de connaitre le diamètre des pistons (étant donné que T3 et T5 sont montés en nissin)
les pistons sont identiques sur T3 et T5??

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Re: probleme d'etrier
A la question : les pistons sont identiques sur T3 et T5??
Je ne sais pas mais il y a de forte chance...
Je peux te filer les mesures pour un T5 si tu le souhaites.

Je ne sais pas mais il y a de forte chance...
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