qq'un a deja eu ce genre de probleme? je suis allé chez le concess mais il sait pas, il veut ouvrir pour voir...
bas regime
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
bas regime
Salut, j'ai un t509 qui donne des accoups a bas regime vers 2500tr/ min (tres chiant dans les ronds points et en ville, ca secoue sec...) en desous de 2000tr ca se sent pas trop et disparait vers 3000tr.
qq'un a deja eu ce genre de probleme? je suis allé chez le concess mais il sait pas, il veut ouvrir pour voir...
j'en peux plus de jouer au shaker..
-
macrotograf
- C'est où Demigny ?

- Moto : Rocket 3 touring
Re: bas regime
faudrait vérifier l'état de la chaîne ainsi que sa tension dans un premier temps. Ptête même vérif. serrage P.S.B.
Il veut ouvrir quoi le concessien ?
A+
Il veut ouvrir quoi le concessien ?
A+
- Trucange
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : tracteuR3 / R3 GT 2024
les a-coups se traduise par une secousse comme un freinage brutal ou une coupure moteur ?
juste pour savoir si ça vient du moteur ou de la transmission .
juste pour savoir si ça vient du moteur ou de la transmission .
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
je lui ai répondu :" Salaud je n'avais rien demandé! "
j'arrive pas a savoir si ca vient de la tansmission ou du moteur, c'est dur a expliquer, c'est tres sec on dirait qu'elle broute..
c'est comme si je freine, j'accelere, je freine..
c'est comme si je freine, j'accelere, je freine..
le concess veut ouvrir sans l'essayer, mais facture mini pour ouvrir... 450€ d'apres lui si rien est a changer...
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
change de concess.....
au mini, à verifier:
Etat des bougies, état du jeu aux soupapes, état des bobines et leur connexion, contrôle du tps avec réglage CO et raz poignée....
au mini, à verifier:
Etat des bougies, état du jeu aux soupapes, état des bobines et leur connexion, contrôle du tps avec réglage CO et raz poignée....

Small Ass Only
ok merci des conseils, comment on verifie l'etat des bobines?? vous pensez que ca peut venir de la carto? j'ai un pot carbone Triumph non homologué, tout le reste est d'origine.
a part ce petit probleme, elle fonctionne tres bien. (juste un peu de mal apres demarage a froid pendant 10 ou 20 sec, si je tente d'accelerer elle s'arete).
a part ce petit probleme, elle fonctionne tres bien. (juste un peu de mal apres demarage a froid pendant 10 ou 20 sec, si je tente d'accelerer elle s'arete).
- Le Migou
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
Ton concess c'est Technic Motos 
- Trucange

il se vente pourtant de récupérer les clients de Montpellier,
je comptais aller le voir suite a une fâcherie avec Avignon me reste Marseille....................
Sinon a tu fait les verifs que préconise Serval .
Dieu m'a dit:"tu es rentré dans une existence dont tu ne sortiras pas vivant quoi que tu fasses"
Non il est pas super reglo, j'avais retapé ma sprint il y a qques annees et deja eu des problemes de communications et de promesse qu'il tient pas.. pourtant laché + de 1500€ en pieces chez lui..
mais bon, on s'ecarte du sujet, je vais faire un essai avec le pot d'origine pour voir si le probleme persiste quand meme.
mais bon, on s'ecarte du sujet, je vais faire un essai avec le pot d'origine pour voir si le probleme persiste quand meme.
- Plageman

- Moto : Trident 900, Legend TT
Problème classique et archi-connu des T5!
Voir ici: http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... =10&t=6619
Voir ici: http://www.triumphadonf.com/forum/viewt ... =10&t=6619
- Trucange

bonjour,
je connais pas cette machine
Plageman tu donne un soluce mais à moins que je n'ai rien compris il s'agit de rupture moteur qui broute ou de vibration ?
je connais pas cette machine
Plageman tu donne un soluce mais à moins que je n'ai rien compris il s'agit de rupture moteur qui broute ou de vibration ?
- Plageman

- Moto : Trident 900, Legend TT
C'est juste du vécu: ma T595 émettait des vibrations destructrices entre 2500 et 3500 tours. C'était absolument inutilisable sur cette plage de régime. J'ai démonté la cloche d'embrayage: deux des petits ressorts étaient cassés sur les six. Heureusement, les morceaux étaient restés en place, maintenus par les gros ressorts.
J'ai remplacé la cloche par une autre modifiée (petits ressorts supprimés) et le moteur est devenu un modèle de souplesse.
Je suis quasiment certain que le défaut majeur des T5 97-98 (carter qui casse) est dû à ça: ces vibrations sont vraiment effroyables (rien à voir avec les "good vibrations" d'un vieux twin) et ne peuvent que générer de la casse.
Même le fameux pignon de 4 fragile est probablement dû à ça: quand les morceaux de petits ressorts se barrent ils se coincent immanquablement dans le pignon de 4ème. Ne me demande pas pourquoi mais c'est comme ça...
Bref, une modif simple à ne pas négliger, et les premières T5 deviennent aussi fiables que les autres
J'ai remplacé la cloche par une autre modifiée (petits ressorts supprimés) et le moteur est devenu un modèle de souplesse.
Je suis quasiment certain que le défaut majeur des T5 97-98 (carter qui casse) est dû à ça: ces vibrations sont vraiment effroyables (rien à voir avec les "good vibrations" d'un vieux twin) et ne peuvent que générer de la casse.
Même le fameux pignon de 4 fragile est probablement dû à ça: quand les morceaux de petits ressorts se barrent ils se coincent immanquablement dans le pignon de 4ème. Ne me demande pas pourquoi mais c'est comme ça...
Bref, une modif simple à ne pas négliger, et les premières T5 deviennent aussi fiables que les autres
Non c'est pas des vibrations que j'ai, c'est des accoups qui m'empechent d'avoir un regime stable a bas regime. (2000tr) comme une chaine detendu...