Voyant anomalie moteur..WTF ?
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Voyant anomalie moteur..WTF ?
Bonsoir à tous,
J'ai déjà fait une recherche mais rien trouvé de concluant..
Vendredi dernier j'ai démonté le contacteur de frein AR qui est hs (déconnecté donc), je suis reparti chez moi pas de soucis.
Cet aprem je démarre l'engin et au bout de 5 sec le voyant d'anomalie moteur s'est allumé pour ne plus s'éteindre..je suis parti faire un petit tour, RAS la moto tourne parfaitement et redémarre au quart de tour à chaud.
Je ne sais pas trop quoi faire, toutefois j'ai trouvé sur un ancien post que cela pouvait provenir d'une tension de batterie trop faible..
A titre d'info, la batterie à 2 ans et j'ai fait zéro entretien dessus (à la sortie de l'hivernage la moto à démarrée du 1er coup ^^)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance ;)
J'ai déjà fait une recherche mais rien trouvé de concluant..
Vendredi dernier j'ai démonté le contacteur de frein AR qui est hs (déconnecté donc), je suis reparti chez moi pas de soucis.
Cet aprem je démarre l'engin et au bout de 5 sec le voyant d'anomalie moteur s'est allumé pour ne plus s'éteindre..je suis parti faire un petit tour, RAS la moto tourne parfaitement et redémarre au quart de tour à chaud.
Je ne sais pas trop quoi faire, toutefois j'ai trouvé sur un ancien post que cela pouvait provenir d'une tension de batterie trop faible..
A titre d'info, la batterie à 2 ans et j'ai fait zéro entretien dessus (à la sortie de l'hivernage la moto à démarrée du 1er coup ^^)
Quelqu'un aurait une idée ?
Merci d'avance ;)
My orange is bioutifoule
-
factory
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : S Four turbo Stage 2
Re: Voyant anomalie moteur..WTF ?
T'as fait les 3 cycles de chauffe? Monter 3 fois pour déclencher le ventilo...
Hum non je n'ai pas fait ça..factory a écrit :T'as fait les 3 cycles de chauffe? Monter 3 fois pour déclencher le ventilo...
Laisser le moteur tourner, pour déclencher trois fois le ventilo et après ?
On coupe le contact, on redémarre et normalement plus de voyant j'ai bon ?
My orange is bioutifoule
- Le Pouzal
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : oui
Non, c'est pas aussi simple :
il faut que le moteur monte en température puis refroidisse complètement.
En gros tu roules normalement pendant 3 jours, de préférence avec de fortes chaleurs, pour que le moulin chauffe bien, puis tu laisse refroidir.
Le voyant devrait s'éteindre.
S'il ne s'éteint pas, direction le concess pour qu'il lise le code erreur.
il faut que le moteur monte en température puis refroidisse complètement.
En gros tu roules normalement pendant 3 jours, de préférence avec de fortes chaleurs, pour que le moulin chauffe bien, puis tu laisse refroidir.
Le voyant devrait s'éteindre.
S'il ne s'éteint pas, direction le concess pour qu'il lise le code erreur.
Conditions de merde idéales
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Yep en fait 3 fois le temps de monter grosso merdo jusqu a 70 degrés environ ... et non pas jusqu la mise en route du ventilo
De tete, j ai pas connaissance que le fait de débrancher le conctacteur de stop allume le MIL ( mais bon honnememnt jamais testé )
Dans le cas d allumage du témoin ( sans démontage et mise de contact intempestive), il est de bon ton de vérifier :
Le bon état des fusible
Que le ventilo n est pas bloqué
Qu on a une charge correcte
Si ces 3 points sont ok ... les risque de rester en rade au bord de la route sont déja bien minimisés
De tete, j ai pas connaissance que le fait de débrancher le conctacteur de stop allume le MIL ( mais bon honnememnt jamais testé )
Dans le cas d allumage du témoin ( sans démontage et mise de contact intempestive), il est de bon ton de vérifier :
Le bon état des fusible
Si ces 3 points sont ok ... les risque de rester en rade au bord de la route sont déja bien minimisés
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Je prends bonne note des conseils du Pouzal et de Jean-mi, je vais faire la check list et je viendrais donner mon feedback ;)Jean-Mi a écrit :Yep en fait 3 fois le temps de monter grosso merdo jusqu a 70 degrés environ ... et non pas jusqu la mise en route du ventilo
Le bon état des fusible
En tout cas merci
My orange is bioutifoule
Bon après contrôle :
Aucun fusible de mort, ventilo ok..le voyant depuis s'est éteint après un déclenchement de ventilo, puis rallumé une fois pour s'éteindre de nouveau après un déclenchement de ventilo..
A noter que les deux fois ou le MIL s'est allumé je n'avais pas roulé pendant plus d'une semaine, donc la batterie qui commencerais à fatiguer me semble une bonne piste, j'en aurait le coeur net quand un pote m'aura prêté son multimètre ^^
Enfin bref pas de quoi s'alarmer
Aucun fusible de mort, ventilo ok..le voyant depuis s'est éteint après un déclenchement de ventilo, puis rallumé une fois pour s'éteindre de nouveau après un déclenchement de ventilo..
A noter que les deux fois ou le MIL s'est allumé je n'avais pas roulé pendant plus d'une semaine, donc la batterie qui commencerais à fatiguer me semble une bonne piste, j'en aurait le coeur net quand un pote m'aura prêté son multimètre ^^
Enfin bref pas de quoi s'alarmer
My orange is bioutifoule