Jeux aux Soupapes

Ici ça cause mécanique, faut pas avoir peur de mettre les mains dans le cambouis !

Modérateurs : Le Pouzal, Serval

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Re: Jeux aux Soupapes

Message par Jean-Mi » 28/août/09 - 16:35

Normal c est plus pour les derniers génération que pour les premiere je pense et passé 2002 .. plus de réglage CO ...
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Plageman
J'vais tous les pourrir !!!
J'vais tous les pourrir !!!
Moto : Trident 900, Legend TT

Message par Plageman » 28/août/09 - 16:41

En fait ça constate tout mais ça ne modifie rien, quoi...

Juan-Lewis
Modérateur
Modérateur
Moto : Adventurer 00 - Speed 15

Message par Juan-Lewis » 28/août/09 - 18:44

C'est comme les hommes politiques finalement....
Same shit, different day...
Facebook, la technologie au service du minable (D.)
Mediocrity is the new excellence...
2024, Annus Horribilis

Image

Chantal, ne va pas faire chier ma mère...

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?
Moto : Rocket 3 touring

Message par macrotograf » 28/août/09 - 19:51

Le Pouzal a écrit :Mais ça fait pas le CO... :|
On Sagem models the CO can also be adjusted and the throttle position can be reset.

et ça, c'est du poulet ? :fufufu:
:lol:

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par macrotograf » 11/sept./09 - 11:38

juan-lewis a écrit :
Jean-Mi a écrit :
Va voir dans le troquet d en face y a un mec ( maya) qui a acheté un ptit appareil pas trop cher .. i lfait code panne et surtou ....................synchro corp papillon

Ca a l'air pas mal ce machin, enfin pour celui qui fait la maintenance simple de sa moto sans rentrer dans des paramétrages de fou...

http://dealertool.web.officelive.com/default.htm" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
je l'ai acheté le bazard :top: super simple à mettre en fonctionnement et d'utilisation (même si c'est en anglais).
Et là surprise, lorsque j'ai effectué la remise à zéro du TPS, mon moteur avec le ralenti en fluctuation à environ 1800 tr/min c'est calé direct à 1200 tr/min. :love: J'en rêvais ... Je précise que ma meule sortait du concess avec comme ordre de travail à ma demande : réglage CO et remise à zéro TPS !!!! :oh: p...n je vais les étriper ... ;))
pour en revenir au bidule : c'est vrai que sur un speed de 2001 on peut pas faire le CO et pas contrôler la synchro comme le soft le propose. A priori ça doit marcher avec celles avec sonde lambda ... néanmoins, pour le prix, j'trouve ça plûtot au top ... :top: :vroum:

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 1050 speed triple

Message par Sergent » 11/oct./09 - 20:10

T'a fait quoi pour faire un "reset" du TPS? J'ai aussi le soft et franchement je vois pas. Tu peut lire le voltage, éventuellement recaler si nécessaire mais de dire à l'ECU que la valeur actuelle correspond aux papillons fermé, comment? En plus sur les 1050 faut faire gaffe au moteur PAP qui régule le ralentit et peut te mettre un beau bordel dans les réglages si tu le débranche pas en position 0.

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par macrotograf » 12/oct./09 - 14:54

Sergent a écrit :T'a fait quoi pour faire un "reset" du TPS? J'ai aussi le soft et franchement je vois pas. Tu peut lire le voltage, éventuellement recaler si nécessaire mais de dire à l'ECU que la valeur actuelle correspond aux papillons fermé, comment? En plus sur les 1050 faut faire gaffe au moteur PAP qui régule le ralentit et peut te mettre un beau bordel dans les réglages si tu le débranche pas en position 0.
Alors, dans un premier temps "gard' vous' ;))
En fait, c'est justement pour savoir que les pap. sont fermés que tu fais le Reset TPS, non ? Faut lacher les gaz quoi, au ralenti en fait .
J'ai un onglet qui me permet de faire sur la même page : le reset TPS, reset moteur pas à pas et pourcentage de carburant au ralenti (je pense le CO). J'ai aussi une page pour la synchro par les dépressions pipes d'admission mais ça marche pas : normal . Sur le premier onglet effectivement je vois les valeurs de capteurs et aussi le temps d'injection, etc ...
Ma meule c'est une speed de 2001 avec ECU SAGEM MC1000. C'est pas une 1050 avec le machin Keihein et la lambada ... :lol:

Sergent
Ayé j'ai survécu !
Ayé j'ai survécu !
Moto : 1050 speed triple

Message par Sergent » 15/oct./09 - 20:47

Pour faire simple, le reset du TPS consiste à dire à l'ECU que la position dans laquel il se trouve (le TPS) est le point 0 (gaz fermé). Si tu le fait gaz à fond, il prendra ça pour des papillons fermé... j'exagère mais c'est ça. La différence viens sûrement du modèle d'ECU. Sur le système keihin il faut régler le TPS (le faire tourner) pour obtenir le bon voltage en sortie quand les gaz sont fermé (0.6 V). Le truc chiant c'est qu'il faut débrancher le moteur pap quand il est proche de 0 pour que le palonnier des papillons repose sur la visse butée, j'ai pas de fonction pour lui dire de se mettre à 0 et de pas la ramener pour une fois! En gros ce que tu fait en 2min prend 2h avec le keihin par contre la synchro fonctionne mais il faut toujours débrancher ce foutu moteur pour qu'il vienne pas compenser en permanence le ralentit pendant que tu règle, un bordel... surtout qu'après le système à perdu la position du moteur pap et la recherche un certain nombre de fois (3 ou 4 au moins) résultat, des fois un ralentit à 900tr et l'autre à 1400tr. Bon après quelques cycles complet tout rentre dans l'ordre et tu te prend plus les parties dans le réservoir, à 900tr au ralentit le frein moteur est comment dire... surprenant! :oh:

Vive la bonne vieille visse de ralentit!!!

macrotograf
C'est où Demigny ?
C'est où Demigny ?

Message par macrotograf » 15/oct./09 - 21:39

bon courage :shock: :top:
c'est vraiment la meilleure la speed de 2001 ... et de loin ... :lol:
tant qu'elle n'est pas en rade :fufufu:

Jean-Mi
Site Admin
Site Admin
Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)

Message par Jean-Mi » 15/oct./09 - 23:15

Z etes drolement emmerdés avec vos réglages ;o)
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"

Répondre