Régulateur / redresseur Speed 955i 2004
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
-
- A poil !
- Moto : Speed Triple 955i et +
Régulateur / redresseur Speed 955i 2004
Bonjour à tous,
Je possède donc un Speed 955i de 2004.
Suite à une panne électrique (batterie + régulateur) je dois les changer.
Batterie c'est OK, mais le régulateur redresseur, on me demande 335 €.
Et là je trouve ça un peu gonflé...
Après recherches sur le forum et le web, je trouve ça:
http://www.electrexworld.co.uk/rr99-reg ... 259-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me dis nickel, mais après observation, une petite question arrive naturellement:
Sur la photo, il y a 5 fils (3 (triphasé de l'alternateur) et 2 (monophasé après redresseur)), hors sur la moto, il y en a 4 et 3 !!
J'ai donc logiquement plein de questions à vous poser:
- qui peut m'expliquer cette différence?
- la photo n'est peut-être pas contractuelle?
- Quelqu'un a déjà eu ce souci?
- Est-ce un problème récurrent sur ces motos?
Dans la foulée, je vais également poser la question au site anglais, mais j'aimerais bien connaître votre opinion.
merci d'avance,
Je possède donc un Speed 955i de 2004.
Suite à une panne électrique (batterie + régulateur) je dois les changer.
Batterie c'est OK, mais le régulateur redresseur, on me demande 335 €.
Et là je trouve ça un peu gonflé...
Après recherches sur le forum et le web, je trouve ça:
http://www.electrexworld.co.uk/rr99-reg ... 259-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;" onclick="window.open(this.href);return false;
Je me dis nickel, mais après observation, une petite question arrive naturellement:
Sur la photo, il y a 5 fils (3 (triphasé de l'alternateur) et 2 (monophasé après redresseur)), hors sur la moto, il y en a 4 et 3 !!
J'ai donc logiquement plein de questions à vous poser:
- qui peut m'expliquer cette différence?
- la photo n'est peut-être pas contractuelle?
- Quelqu'un a déjà eu ce souci?
- Est-ce un problème récurrent sur ces motos?
Dans la foulée, je vais également poser la question au site anglais, mais j'aimerais bien connaître votre opinion.
merci d'avance,
Dernière édition par Feudeu le 28/août/09 - 09:11, édité 1 fois.
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con...
- Jean-Mi
- Site Admin
- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Re: Régulateur / redresseur Speed 9255i 2004
Ptite question t as fait quoi comme test pour trouver ta panne ?
Pour 'sauver' ton régulateur tu peux tirer un plus direct depuis la batterie jusqu au régulateur ..
Ca marche pas dans 100 pct des cas mais des fois ca aide ..
Pour les régul adatapble .. Flyben en avait monté un sur sont 600 TT .. peut etre lui poser la question en MP ?
Pour 'sauver' ton régulateur tu peux tirer un plus direct depuis la batterie jusqu au régulateur ..
Ca marche pas dans 100 pct des cas mais des fois ca aide ..
Pour les régul adatapble .. Flyben en avait monté un sur sont 600 TT .. peut etre lui poser la question en MP ?
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
-
- A poil !
OK merci, je vais voir avec Flyben ce qu'il a fait.
Pour les tests c'est un mécano qui les a fait, ej ne peux pas te les décrire exactement.
Mais la question reste: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pour le nombre de fils?
Combien en avez-vous sur vos modèles?
Merci
Pour les tests c'est un mécano qui les a fait, ej ne peux pas te les décrire exactement.
Mais la question reste: est-ce que quelqu'un peut m'expliquer pour le nombre de fils?
Combien en avez-vous sur vos modèles?
Merci
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à la vitesse du son, que certains paraissent brillant avant d'avoir l'air con...
-
- A poil !
J'ai posé la question et attends la réponse du site.
Quelqu'un a pu compter les fils sous la selle arrière?
Quelqu'un a pu compter les fils sous la selle arrière?
- jeremy955
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : 955 daytona 2002
trois gros fils jaunes et 4 autres plus petit me semble t-il. (sur mon dayto de 2002,
didier)
perso j'ai profité des congés pour faire une ouverture dans la coque et poser un ventilo de pc dessus
on verra dans le temps mais question t° du regul'

perso j'ai profité des congés pour faire une ouverture dans la coque et poser un ventilo de pc dessus
on verra dans le temps mais question t° du regul'

Elevé à base de galettes saucisses et paté Hénaff
-
- A poil !
Pas beaucoup de réponses...
- soit y a pas beaucoup de speed triple sur le forum (j'en doute quand même
)
- soit y en a qui savent pas où est le régulateur (je taquine, je taquine
)
- soit vous êtes tous en vacances et là je m'inquiète: qui fait marcher l'économie Française si personne ne bosse
Le site anglais m'a répondu que c'était bien un 7 fils qu'ils vendent et que la photo n'est pas fiable.
Je l'ai donc commandé. Je vous tiendrais quand même au courant, au cas où ça arriverait à quelqu'un.
@+

- soit y a pas beaucoup de speed triple sur le forum (j'en doute quand même

- soit y en a qui savent pas où est le régulateur (je taquine, je taquine

- soit vous êtes tous en vacances et là je m'inquiète: qui fait marcher l'économie Française si personne ne bosse

Le site anglais m'a répondu que c'était bien un 7 fils qu'ils vendent et que la photo n'est pas fiable.
Je l'ai donc commandé. Je vous tiendrais quand même au courant, au cas où ça arriverait à quelqu'un.
@+
-
- A poil !
Je vais étudier ça, mais l'espace est trés trés réduit sur le speed.jeremy955 a écrit :trois gros fils jaunes et 4 autres plus petit me semble t-il. (sur mon dayto de 2002,didier)
on verra dans le temps mais question t° du regul'![]()
Merci du conseil tout de même.
speed ou dayto, le carénage est le même, le régulateur est le même aussi.Feudeu a écrit :Je vais étudier ça, mais l'espace est trés trés réduit sur le speed.jeremy955 a écrit :trois gros fils jaunes et 4 autres plus petit me semble t-il. (sur mon dayto de 2002,didier)
on verra dans le temps mais question t° du regul'![]()
Merci du conseil tout de même.
comme je l'avais écris il y a quelques semaines, j'ai monté un ventillo de pc qui refroidi le régul, comme tu peux le voir jeremy l'a fait aussi.
je l'ai monté derriere le régul car la place devant est très comptée, il souffle donc vers l'avant, mais comme c'est surtout en ville et donc à basse vitesse que le régul chauffe beaucoup, ça le fait très bien.
si jeremy te donne le nombre de fils sur son dayto 2002, ton régul de speed 2004 doit avoir les mêmes fils.
donc il a répondu à ta demande.
salut

-
- A poil !
Fallait encore être sûr que ce soit le même.didier a écrit : si jeremy te donne le nombre de fils sur son dayto 2002, ton régul de speed 2004 doit avoir les mêmes fils.
donc il a répondu à ta demande.
salut
Sinon, le site Anglais est très performant, j'ai reçu le régulateur aujourd'hui par DHL.
Modèle conforme, mais après montage, la panne subsiste et je ne vois pas quoi faire.
J'ai 12,5V à la batterie à l'arrêt, un poil moins quand je mets le contact et encore moins quand le moteur tourne.
J'en conclue que la batterie ne charge pas. Est-ce bien exact?
Autre mesure que je ne m'explique pas: consommation de 150 mA sur la batterie sans le contact, qui disparaît quand le moteur tourne.
y aurait-il un faux contact dans le circuit? Un simple fil mal branché ou dénudé qui ferait masse quelque part?
Si vous avez des conseils, je suis preneur.
Merci d'avance.
- Jean-Mi
- Site Admin
Re: Régulateur / redresseur Speed 955i 2004
Alternateur ?
-
- A poil !
Y a t-il un moyen pour en être sûr sans le changer?
merci
merci
oui tu peux tester l'alternateur, par contre pour le calibrage, je ne me rappele pas combien il sort normalement.Feudeu a écrit :Y a t-il un moyen pour en être sûr sans le changer?
merci
avec le shéma électrique de la meule en repèrant les cables de sorti de l'alternateur, mais je pense que d'autre te diront plus précisément quels cables.
par contre ça sent pas bon du tout pour ton alternateur, quelques centaines de roros le bout quand même

bon courage.

-
- Ayé j'ai survécu !
- Moto : Tiger 955 i (2002)
Peux-tu nous raconter la suite de ton histoire ?
As-tu monté un alternateur commandé sur http://www.electrexworld.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false; ?
As-tu rencontré des problèmes ?
Je te demande ça parce que je suis en panne d'alternateur sur ma Tiger 955i et Triumph vend la pièce environ 440 € avec pour l'instant au moins 6 semaines de délais...
Merci d'avance pour ta réponse.
As-tu monté un alternateur commandé sur http://www.electrexworld.co.uk" onclick="window.open(this.href);return false; ?
As-tu rencontré des problèmes ?
Je te demande ça parce que je suis en panne d'alternateur sur ma Tiger 955i et Triumph vend la pièce environ 440 € avec pour l'instant au moins 6 semaines de délais...
Merci d'avance pour ta réponse.
-
- A poil !
Salut,
Ben la suite, je veux bien mais pas encore la fin malheureusement...
J'ai donc renvoyé le régulateur qui m'a été remboursé. Nickel pour le service du site.
Pour l'alternateur, je vais chez TRIUMPH qui m'explique qu'on ne peut pas faire de pièce détachée pour l'alternateur et que ça va me couter 1030 €...
Je n'ai même pas demandé le délai. J'ai rigolé (un peu jaune) et je suis parti en suggérant délicatement que ça ressemblait à du vol organisé.
Bref, retour sur le site GB, ils me proposent une remise en état de mon alternateur pour une centaine de livres, puis après discussion, l'alternateur dans la colonne 1050 serait le même que pour les 955i, le stator G75, a priori le même que sur les TIGER.
http://www.electrexworld.co.uk/g75-gene ... 072-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aujourd'hui, j'attends que le gars me confirme les dimensions. (déjà OK pour le diamètre extérieur, 104 mm) et puis je le commande, à 65 €
A suivre...
Sinon, ton TIGER est de quelle année?
Ben la suite, je veux bien mais pas encore la fin malheureusement...
J'ai donc renvoyé le régulateur qui m'a été remboursé. Nickel pour le service du site.
Pour l'alternateur, je vais chez TRIUMPH qui m'explique qu'on ne peut pas faire de pièce détachée pour l'alternateur et que ça va me couter 1030 €...
Je n'ai même pas demandé le délai. J'ai rigolé (un peu jaune) et je suis parti en suggérant délicatement que ça ressemblait à du vol organisé.
Bref, retour sur le site GB, ils me proposent une remise en état de mon alternateur pour une centaine de livres, puis après discussion, l'alternateur dans la colonne 1050 serait le même que pour les 955i, le stator G75, a priori le même que sur les TIGER.
http://www.electrexworld.co.uk/g75-gene ... 072-0.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Aujourd'hui, j'attends que le gars me confirme les dimensions. (déjà OK pour le diamètre extérieur, 104 mm) et puis je le commande, à 65 €
A suivre...
Sinon, ton TIGER est de quelle année?
- Jean-Mi
- Site Admin
Pour l'alternateur, je vais chez TRIUMPH qui m'explique qu'on ne peut pas faire de pièce détachée pour l'alternateur
Euuuh ca veut dire quoi cette phrase exactement ?