Bon, hier soir, en me couchant, j'ai repensé à ma dernière analyse de la situation, et je pense que mon raisonnement est incohérent.
En effet, si le contacteur d'embrayage me permettait d'actionner le démarreur, c'est bien qu'il fonctionnait, et donc qu'il ne me coupait pas l'allumage (il n'a que deux fils et soit il marche, soit non).
Je pense que ce qui à fait que j'ai retrouvé des étincelles aux bougies est lié au fait que le shunt du contacteur m'a permis, grâce à l'utilisation de ma deuxième main, d'obtenir une meilleure masse sur le culot de la bougie.
Je pense aujourd'hui plus attribuer le changement de bruit à un décalage subit de la distribution.
Si je n'ai décalé que d'une dent, il est possible qu'il en reste suffisamment pour décoller le scotch que j'ai collé sur les puits de bougies afin de contrôler empiriquement que le moteur tournait bien, mais peut être pas assez pour démarrer.
Je n'ai malheureusement pas de compressiomètre, mais au bruit que ça faisait, je n'ai pas l'impression non plus que ça comprimait beaucoup.
Je vais essayer ce soir d'enfoncer les bobines crayon après les avoir déconnectées, et voir si elles sont éjectées par les compressions. Vu comme il faut forcer pour les mettre et les enlever, je pense que ça me donnera une meilleure idée sur l'étanchéité des chambres.
Si je vois que ça ne comprime pas, je vérifierais le calage.
A ce propos, les repères se trouvent sur l'alternateur
Ce problème de distri expliquerait mieux le changement de bruit que j'ai noté, ainsi que l'arrêt des explosion.
Jean-Mi a écrit :Le moteur est entraîné normalement et j'entends nettement les explosions, mais il ne démarre pas au quart de tour et au bout de cinq six tours moteurs, toujours entraîné par le démarreur, les explosions cessent brutalement et le démarreur entraîne du coup un peu plus rapidement. Le changement de bruit est caractéristique
Comme si y avait plus de compression ?
T as essayé d insister gaz ouvert en grand ?
Du coup, Jean-mi est peut être dans le vrai.
Si par la même occasion quelqu'un a une méthode plus rapide que le démontage du cache arbres à cames pour un contrôle, je suis preneur. C'est beau de rêver, non