Soucis electriques sur Speed Triple 955i de 2001
Modérateurs : Le Pouzal, Serval
Soucis electriques sur Speed Triple 955i de 2001
Bonjour,
J'ai récupéré un Speed Triple qui a plusieurs petits soucis :
- Les cignotants ne fonctionnent plus quand on les actionne au guidon (en revanche ils s'allument lors du fonctionnement de l'alarme Triumph), et le voyant ne clignote pas non plus au TDB.
- L'éclairage du compteur et du compte-tours ne fonctionne pas.
S'agit-il de problèmes connus?
Pour les clignos, je pense regarder du côté de la centrale qui peut être grillée?
Pour l'éclairage, peut-être seulement des ampoules grillées?
Merci d'avance de votre aide.
Fab.
J'ai récupéré un Speed Triple qui a plusieurs petits soucis :
- Les cignotants ne fonctionnent plus quand on les actionne au guidon (en revanche ils s'allument lors du fonctionnement de l'alarme Triumph), et le voyant ne clignote pas non plus au TDB.
- L'éclairage du compteur et du compte-tours ne fonctionne pas.
S'agit-il de problèmes connus?
Pour les clignos, je pense regarder du côté de la centrale qui peut être grillée?
Pour l'éclairage, peut-être seulement des ampoules grillées?
Merci d'avance de votre aide.
Fab.
Dernière édition par Fab19 le 10/août/09 - 16:37, édité 1 fois.
-
1200quirit
- C'est pas mal ici ...

Re: Plusieurs soucis sur Speed Triple 955i de 2001
Salut,
Pour les clignos, si la centrale était naze je crains qu'ils ne fonctionneraient pas, non-plus, pour l'alarme.
Pour les éclairages de compteurs je penserais comme toi.
Si tu as deux secondes, jette un coup d'oeil sur les fusibles......et sur la connectique en général.
Chez triumph c'est toujours très édifiant
Pour les clignos, si la centrale était naze je crains qu'ils ne fonctionneraient pas, non-plus, pour l'alarme.
Si tu as deux secondes, jette un coup d'oeil sur les fusibles......et sur la connectique en général.
Chez triumph c'est toujours très édifiant
Un drapeau rouge, ou noir, c'est encore un drapeau! (L.F.)
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Salut
Tu peux commencer par démonter tes commodos et les nettoyer ainsi que leurs connectiques sur le faisceau.
A+
Tu peux commencer par démonter tes commodos et les nettoyer ainsi que leurs connectiques sur le faisceau.
A+
La p'tite douceur belge
Ok, ça marche.1200quirit a écrit :Salut,
Chez triumph c'est toujours très édifiant![]()
Faut que je récupère une RTA parce que je ne sais même pas où sont les fusibles!!!
Je sais, mais je pensais qu'en cas de soucis technique ou mécanique, il fallait poster dans cette section.Sinon il y a un forum spécial pour les triples....
Si mon topic pose soucis, merci à un modo de le déplacer dans la bonne section.
Merci!
- dles
- J'vais tous les pourrir !!!

- Moto : 1 bleue et 1 verte
Tu n'as pas du bcp bcp cherchéFab19 a écrit :
Faut que je récupère une RTA parce que je ne sais même pas où sont les fusibles!!!
sous la selle ....
La p'tite douceur belge
bonjour
vire cette alarme , c'est de la merde!!!!
a+
vire cette alarme , c'est de la merde!!!!
a+

Ok!dles a écrit :Salut
A+
-
BlackSpeed
- Bonne moyenne fiston

- Moto : BMW k75 Ourench Monquy
fusibles dans la boite grise sous la selle...
Je sais, ça énerve...
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
"Moins elle avait de but et plus sa vie prenait de sens."
- Jean-Mi
- Site Admin

- Moto : RS ER6 & 2 kipu (s)
Les ampoules sont bonnes ?L'éclairage du compteur et du compte-tours ne fonctionne pas. S'agit-il de problèmes connus
ean-Mi 20 soupapes, 8 pistons, 3 boites à clapets et 6 transferts
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
"Si ca fume bleu et que ca pue c est tout bon"
Bon, ce soir j'ai regardé un peu.
Tous les fusibles sont bons.
Quand j'actionne le commodo des clignos, y'a un relais qui claque sous la selle, il doit donc être alimenté.
J'ai pas eu le temps de regarder les ampoules des compteurs.
Je sèche un peu pour les clignos, une idée?
Merci!
Fab.
Tous les fusibles sont bons.
Quand j'actionne le commodo des clignos, y'a un relais qui claque sous la selle, il doit donc être alimenté.
J'ai pas eu le temps de regarder les ampoules des compteurs.
Je sèche un peu pour les clignos, une idée?
Merci!
Fab.
Cet mob est une rougne
Cet APM en ville, par grosse chaleur : voyant diag qui s'allume aprés au démarrage aprés avoir stationné 30 secondes pour acheter des clopes
Je rentre chez moi, à 1.5 km en allant doucement, et je me dis que c'est bizarre de ne pas entendre le ventilo déclanché, surtout par temps chaud et en ville.
Aprés verification, le ventilo ne declenche pas : il est dans le vente, et ne tient pas sur son support
Je démonte : y'avait un caillou qui avait du bloquer le ventilo, du coup ce dernier s'est cassé et a été usiné par le moteur qui lui marchait encore
En gros, je suis à la recherche d'un ventilo, et je pense que c'est à cause de ça que le voyant diag s'est allumé...
Cet APM en ville, par grosse chaleur : voyant diag qui s'allume aprés au démarrage aprés avoir stationné 30 secondes pour acheter des clopes
Je rentre chez moi, à 1.5 km en allant doucement, et je me dis que c'est bizarre de ne pas entendre le ventilo déclanché, surtout par temps chaud et en ville.
Aprés verification, le ventilo ne declenche pas : il est dans le vente, et ne tient pas sur son support
Je démonte : y'avait un caillou qui avait du bloquer le ventilo, du coup ce dernier s'est cassé et a été usiné par le moteur qui lui marchait encore
En gros, je suis à la recherche d'un ventilo, et je pense que c'est à cause de ça que le voyant diag s'est allumé...
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
y a des chances que ce soit ça....
ebay est ton ami
ebay est ton ami

Small Ass Only
- Serval
- Site Admin

- Moto : Speed 2001,2008,Raptor
a priori c'est le meme que le tien:
http://cgi.ebay.fr/GENUINE-TRIUMPH-SPRI ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;

http://cgi.ebay.fr/GENUINE-TRIUMPH-SPRI ... 286.c0.m14" onclick="window.open(this.href);return false;

Small Ass Only
Merci Serval!
En attendant de trouver un nouveau ventilo pour ma mob, j'ai bricoler un ventilo en alu provenant d'une chambre froide : 5 pales en aluminium contre 6 pour le ventilo d'origine, mais les pales sont plus larges. J'ai inversé le branchement du moteur du ventilo pour qu'il tourne dans l'autre sens dans la mesure où les pales du nouveau ventilo sont inversées. Le nouveau ventilo fait la même taille, et a été soudé sur la platine en alu du ventilo d'origine.
Verdict demain.
J'ai lu sur un autre topic qu'aprés trois cycles de refroidissement, le voyant diag s'eteignait pour un defaut bénin, devrait-il s'etteindre dans mon cas?
Bref, j'espere qu'il y aura pas un JDC, je serais vraiment vert
En attendant de trouver un nouveau ventilo pour ma mob, j'ai bricoler un ventilo en alu provenant d'une chambre froide : 5 pales en aluminium contre 6 pour le ventilo d'origine, mais les pales sont plus larges. J'ai inversé le branchement du moteur du ventilo pour qu'il tourne dans l'autre sens dans la mesure où les pales du nouveau ventilo sont inversées. Le nouveau ventilo fait la même taille, et a été soudé sur la platine en alu du ventilo d'origine.
Verdict demain.
J'ai lu sur un autre topic qu'aprés trois cycles de refroidissement, le voyant diag s'eteignait pour un defaut bénin, devrait-il s'etteindre dans mon cas?
Bref, j'espere qu'il y aura pas un JDC, je serais vraiment vert
- Le Migou
- Modo, c'est bien comme boulot ?

- Moto : Tiger 955i Guzzi 850LM
SAlut FAb, t'as remplacé ton ancienne Speed par un os